A3 - Chp 3 : Relations compliquées

76 0 0
                                    


Quand Jack arriva en cours de botanique ce matin là, il chercha ses amis. Il évita Drago, Crabe, Goyle et Millicent qui rentrèrent dans la serre. Le jeune Serpentard attendit devant les grandes portes en verre Le soleil donnait encore fortement malgré l'approche de l'automne. L'apprenti décida donc de se mettre dans un coin d'ombre et patienta.

Sans le voir, Mérida , Harold et Raiponce passèrent devant lui et il dût les interpeller. Le trio se retourna , leur regard plein d'incompréhension.

- Salut... Heu... On pourrait parler un peu?

- Non.

Mérida tira ses deux compagnons par le bras, furax. Harold et Raiponce ne surent quoi dire et suivirent le mouvement. Ils auraient bien voulu lui parler mais n'en avaient pas la force. Ils prirent donc le choix de se coller avec Mérida laissant Jack seul. Le garçon se mit à côté de Drago pour ce cours. Le blondinet lui fit la conversation durant l'heure ce que Jack apprécia fortement.

A la sortie ce fut le même refrain, il se retrouva seul et décida de retrouver Elsa dans la cour. Ils décidèrent d'aller se balader en tête à tête dans le parc du château. Il savourait cet instant où pour une fois il pouvait se montrer avec une amie sans avoir peur des regards désapprobateurs:

- Perdre le contrôle de soi ce n'est pas facile, déclara la sorcière. Je pense que sur ce point je suis la pire.

- C'est vrai que pendant le club de duel tu avais fait sensation, rit Jack.

- Oh ne me rappelle pas ça voyons. De toute manière ici tu n'a rien à craindre on est bien encadrés.

- Tu trouves?

Jack haussa un sourcil et Elsa sourit en riant:

- Mais oui. Quand j'étais chez moi j'étais seule et j'avais si peur de faire mal à ma sœur que je restais enfermée tous les jours dans ma chambre... Surtout quand mes parents ont disparus un jour, je n'avais plus le droit à l'erreur avec ma petite Anna. J'ai failli la tuer une fois et elle en porte la marque sur ses cheveux... Si je n'avais pas ces gants magiques aujourd'hui je ne serais même pas venue à Poudlard.

Le Serpentard ouvrit grand les yeux :

- Incroyable on a vécu une expérience assez similaire en outre. Je n'ai pas spécialement envie d'en parler donc ne me pose pas de question là dessus s'il te plaît...

- Si tu ne veux pas je ne te forcerais pas Jack.

- Au moins tu n'as pas peur de moi. Et je suis content de pouvoir te parler en toute franchise.

Elsa rougit un peu:

- Quoi qu'il t'arrive je serais à tes côtés pour t'aider car nous sommes dans le même bateau!

- Oui.

Jack lui donna une petite tape sur l'épaule et ils décidèrent de partir ensembles. Drago se joignit à une en soirée à la table de leur maison. Jack se sentit si bien qu'il en oublia son problème premier.

***

Raiponce se sentit plutôt mal d'avoir repoussé Jack. Cela faisait trois jours qu'il traînait avec Elsa et Drago... Elle ressentait une grande pointe de jalousie mais aussi de tristesse. Allait-il s'éloigner d'elle à présent? Non c'était intolérable. Ce coup-ci elle allait faire le premier pas, contre l'avis de Mérida. Harold approuva son choix et accepta de l'accompagner voir le jeune homme. Malheureusement ils ne trouvèrent pas un seul instant pour lui parler seul à seul. Le jour suivant fut le même échec.

Harold qui était avec la blonde à la table des Poufsouffle soupira lascivement.

- Impossible de lui parler. Il est collé avec Drago, Elsa et Millicent en permanence...

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant