Au coin du feu de la grande salle, le Big Four profita du reste des vacances de noël ensemble. Cette année il n'y avait vraiment que peu de sorciers qui étaient restés, si bien qu'ils se retrouvaient souvent seuls dans l'immense pièce d'habitude si agitée. C'est pendant ces instants magiques qu'ils se mettaient tous à la table des Serpentards sans avoir peur d'être jugés. Jack en était ravi.
Pendant leur repos, le quatuor passa le livre de l'immortalité en revue. Raiponce nota toutes les idées en l'air de ses amis ainsi que les siennes. Elle planchait encore et toujours dessus. Mérida lui lança une boulette de papier pour la faire sortir de l'ouvrage:
- Hey, tu vas encore rester longtemps dedans? On prépare une petite fête pour nouvel an tu pourrais nous aider.
La blonde émergea tout en tenant le livre dans ses bras:
- Désolé... Je sens que c'est quelque chose d'important, j'aimerais résoudre cette énigme de symbole et de rituel.
- Bouh la menteuse, taquina Jack à ses côtés. Tu es sur la page de la fleur de soleil.
- ... Ouais ça aussi ça me tracasse...
Harold croqua dans un gâteau de noël. Il fixa la Serdaigle soucieuse. Mérida enchaîna en la taquinant:
- Je suis sûre qu'elle se fiche bien de Tom Jedusor.
- Mais ça suffit oui! Fit semblant de s'énerver Raiponce. Je veux comprendre ce que je ne sais pas c'est tout.
- Comme toujours, dit Jack en passant un bras sur son épaule.
Le Big Four rit ensemble joyeusement. Puis Raiponce redevint sérieuse:
- Cette fleur a les mêmes pouvoirs de guérison que moi et Astoria m'appelle souvent sa fleur. Je me demande si je n'en serais pas une... Où si je n'en avais pas mangé une ou alors si mes parents ne m'avait pas fusionnée avec ou alors un sort qui...
- Stop, hurla Mérida en montrant ses mains. Il y a nombre d'hypothèses plausibles mais je pense que le mieux sera encore de chercher tes vrais parents après Poudlard pour leur poser la question. Pour l'instant tu devrais te concentrer sur autre chose...
- Tu as raison, soupira-t-elle. C'est que entre ça et la couronne que Flynn a volé j'ai l'impression d'être proche du but. De me connaître enfin.
- Je comprend c'est normal, approuva Harold qui plus jeune avait cherché à connaître sa mère morte.
Raiponce leur sourit et tourna les pages du livre:
- On verra ça plus tard. Je vais plutôt chercher ce que ce symbole signifie car à mon avis si c'est lié à Cathy Cerda et aux rituels de ce livre c'est que c'est important! Surtout que " seul remède " pourrait signifier que c'est la seule solution pour contrer ces sortilèges d'immortalités. Autant dire que ce serait notre seule chance de contrer Voldemort.
- Fascinant, dit la rouquine les yeux écarquillés. Tu as raison ça pourrait être ça.
La Gryffondore sursauta quand une main se posa dans son dos.
- Encore en train de divaguer, s'exprima strictement Elinor.
De son regard hautain elle regarda le quatuor se redresser. Harold se fit tout petit et lâcha le corps de sa petite amie qui rougit de s'être fait prendre sur le fait.
La grande dame croisa les mains en fixant sa fille:
- Mérida Weasley Dunbroch, il est temps que tu rencontres tes prétendants. Au lieu de batifoler par ci par là.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...