A3 - Chp 2 : Pendentif et perte de contrôle

65 2 0
                                    


En cette soirée pluvieuse , sous le chant des choristes sorciers, la rentrée commença. Le retour tant attendu à Poudlard pour tous les apprentis. Exceptionnellement cette année, le professeur Flitwick avait monté une petite chorale express avec des sorciers volontaires. Cela réchauffa le cœur gelé des sorciers qui avaient connus pour la première fois la sensation des détraqueurs. Raiponce en faisait partie et avait choisi de chanter avec le crapaud de Neville Londubat. Il lui avait gentiment prêté lorsqu'elle était descendu de la calèche et s'était proposé pour chanter. Elle adorait le chant! Ses mélodies préférées étaient toutes dédiées au printemps ou aux fleurs mais sa préférée était une chanson peu connue parlant de rêve pour l'avenir. Bien sûr ce jour là c'était plus une chanson sur une ode aux sorcières.

Durant ce petit entracte, Jack se réveilla un peu de son cauchemar. Il regarda la blonde sourire et chanter de tout son cœur. Il aurait aimer l'entendre en solo, sa voix semblait magnifique! Quand enfin ils mirent un point final à la chansonnette chaque apprenti retourna à sa table. Dumbledore put alors leur annoncer la bienvenue au château. Il leur présenta Remus Lupin leur nouveau professeur contre les forces du mal. A son annonce tout le monde applaudit car ils l'avaient connu dans le train. Seul Rogue le regarda complètement de travers. Mérida en profita pour rire avec Ron Weasley:

- Tu crois qu'il va tenir une année? Avec Quirrell et Gilderoy on a pas vraiment été servis!

- Bonne question mais il a l'air au moins normal lui!

- C'est vrai et il était utile dans le train.

Les rouquins se sourirent et durent se taire pour la suite du discours. Ce fut alors Hagrid qui fut appelé pour occuper le poste de professeur de soin aux créatures magiques. Harold fut surpris et se leva un peu pour l'applaudir à tout rompre. Il était heureux pour lui et allait vraiment adorer les cours. Surtout que l'ancien professeur était apparemment d'un ennui incroyable... Du côté des Serpentards , aucun ne daigna lui laisser sa chance. Jack n'écoutait pour sa part que d'une oreille distraite. Hagrid? Lupin? Ce qu'il pouvait s'en ficher. C'était le cadet de ses soucis.

Il leva uniquement la tête lorsque le directeur parla des détraqueurs. Ces choses qui allaient s'inviter autour de Poudlard pour la protection du lieu. Tout ceci car le ministère de la magie avait trouvé cela plus logique avec la menace de Sirius Black en liberté. Dumbledore tenta de les rassurer mais Jack se raidit:

- Des détraqueurs qui ne causeront pas de problèmes? Je n'y crois pas au vu de ce qu'ils ont fait dans le train.

Drago haussa un sourcil rieur:

- Ah oui c'est vrai tu es tombé dans les pommes, mon pauvre petit chou.

Frost serra les dents. Il savait bien que Drago se vengeait de cet été mais cela faisait mal à entendre. Elsa lui tapota le dos gentiment:

- Dumbledore vient de dire que les détraqueurs se nourrissent des peurs les plus secrètes et des moments les plus tristes. Tu as simplement du avoir une vie moins facile que certain.

Sur cette phrase elle regarda Drago qui tourna la tête en les snobant.

- Merci Elsa. C'est vrai, mon passé ne m'a pas rendu service. En tout cas si je vois un détraqueur me pourchasser à nouveau je porte plainte contre l'école.

- Tu fais bien, je t'appuierais, dit-elle en souriant.

Le directeur marqua une courte pause pour finir:

- Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres. Il se suffit de se souvenir d'allumer la lumière, termina Dumbledore avec un regard pour Jack.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant