A6 - Chp 9 : Les secrets de Voldemort

41 0 2
                                    


Horace Slughorn se prépara pour rencontrer Wilkie Tycross. Il enfila sa plus belle cravate verdâtre et brune. Ainsi qu'un costume saillant qu'il adorait porter pour les occasions. Toujours dans les même tons ils enfila des chaussures cirées et se recoiffa d'une mèche grisonnante sur le front. Il accrocha la chaînette de sa montre à son haut puis se sourit dans le miroir. Une petite touche de parfum et il sortit de sa chambre en claquant la porte.

Le professeur était bien heureux en marchant dans les couloirs. Il sifflotait. La perspective d'avoir une rencontre avec Tycross, une tête du ministère avec qui il entretenait déjà de bonnes relations, l'enchantait. Son panel était déjà bien rempli de sorciers connus et il était toujours ravi d'aller voir ses amis si importants. Surtout que Tycross lui permettait de transplaner même dans les lieux interdits pour se cacher auparavant des Mangemorts. Car oui Slughorn était visé par Lord Voldemort qui le voulait dans ses rangs. Pas étonnant vu leur passé en commun, mais Horace n'avait jamais prévu de les rejoindre. Il était ravi d'avoir retrouvé un lieu aussi sûr que Poudlard avec ses tonnes de barrières magiques.

Sans ce soucier de rien, il se dirigea vers la grande salle. Il entra rayonnant de bonheur. Le professeur chercha Tycross du regard mais il ne trouva personne, la pièce était vide hormis une table au centre avec un cadeau brillant. Horace tourna la tête de tous les côtés pour comprendre ce qu'il se passait. Pas un bruit, rien. Il fut vite tenté par ce présent luisant et si accrocheur au regard. Il trouva tout de même étonnant que personne ne passe dans le couloir, aucun son de pieds, le silence total.

Haussant les épaules le bedonnant professeur entra complètement dans la salle et se dirigea vers le paquet. Une inquiétude commença à lui mordre le ventre. En s'approchant du cadeau il se gratta le menton. Le prendre? L'ouvrir? Le donner aux objets trouvés? Il tendit le bras pour le saisir et le palpa. Il le secoua mais aucun son n'en sortit. Seul son odorat fut titillé par une odeur alléchante de gâteau.

- Qu'est ce que c'est que ça ?

Soudain la porte se ferma d'une traite. Horace se retourna en panique. Il n'y avait toujours rien. Un coup de vent? Ca serait un peu gros pour une porte aussi massive... Horace reposa le cadeau et commença à faire marche arrière.

- Monsieur vous ne voulez pas de notre présent? Demanda une voix derrière lui.

Il hurla et se retourna en tremblant:

- Mon dieu , Jack, vous m'avez fait peur! Mais d'où sortez vous donc!?

- Nous sommes ici depuis la fin du test, Monsieur, on doit ranger la salle, s'exprima Mérida.

Horace se tourna de nouveau pour fixer les yeux pétillants de la Weasley.

- Et on a pensé vous faire un petit cadeau avant la fin des examens, reprit Harold.

Slughorn fut moins choqué mais tourna encore fois. D'où sortaient ses enfants!? Il ne fut pas surpris d'entendre Raiponce aux côtés de Mérida alors qu'elle n'était pas là une seconde avant.

- Parce qu'on vous adore professeur.

- Par la barbe de Merlin mais d'où venez vous!!!?

Il hurla plus que de raison. Le Big Four ne redit rien mais ils sourirent de malice.

Puis Jack prit le cadeau et lui tendit:

- Pour vous, Monsieur.

L'homme s'en saisit. Il avait bien envie de fuir mais les quatre enfants étaient devant la porte fermée. Horace l'ouvrit doucement et admira un joli paquet de muffin au miel et aux pépites de chocolat. Raiponce s'avança:

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant