A3 - Chp 8 : Une nuit de combat

64 2 0
                                    


Alors que la lune se levait doucement pour signaler l'arrivée de la nuit, la discussion continuait entre les sorciers et Sirius Black. Hermione tenait Harry qui était toujours prêt à foncer sur Sirius en pleine crise de folie.

- Sors vite , sors vite Peter!

Harold regardait son nouvel ami en train de perdre la raison. Il pouvait le comprendre après autant de temps à attendre ce jour fatidique. Les trois autres apprentis ne bougèrent pas d'un centimètre.

- Sors vite, sors vite jouer!!!!

- Expelliarmus!

Le Big Four se retourna sur Severus Rogue qui arriva comme un fou. Il était juste à côté des quatre membres dont Raiponce susurra:

- C'était Rogue que j'ai vu dehors... Ca va chauffer...

Le professeur de Potions savoura cet instant :

- Ah, quelle douce vengeance. J'espérais être celui qui t'attraperais.

Le sombre professeur s'en prit à Lupin et Sirius en pointant sa baguette sous le menton du prisonnier en fuite. Il lui expliqua qu'il allait le livrer aux détraqueurs. Harold pointa sa baguette sur Severus:

- Ne lui faites pas de mal!

- Qu'est-ce que tu fais! hurla Raiponce en panique. On ne menace pas un professeur!

Jack leva aussi sa baguette:

- Je suis d'accord avec Harold, laissez-les tranquilles, on veut connaître la fin de l'histoire. Je suis sûr que le professeur Lupin a une bonne raison.

Mérida ne comprit pas vraiment ce qui leur arrivait mais sortit aussi sa baguette.

- Arrêtez je vous en prie, implora la blonde.

Rogue les regarda de travers:

- Laissez les grandes personnes se charger de cette affaire et retournez donc au château. Je me chargerais de vos punitions plus tard.

Lupin s'interposa aussi:

- Ne vous mettez pas dans le pétrin nous allons régler ça, baissez vos baguettes...

- Mais c'est tout vu, siffla Rogue, je vais amener Sirius aux détraqueurs pour un baiser bien mérité! Maintenant dehors vous tous.

Il désigna les apprentis. Harry prit discrètement la baguette d'Hermione. Cependant personne n'abaissa sa baguette.

Harold tenta un plaidoyer:

- Vous vous méprenez sur la situation, vous allez faire une énorme erreur! Je ne vous laisserais pas gâcher la dernière chance de Sirius! Flipendo!

Le dragonnier lança un sort qui se fit automatiquement éjecter par Severus.

- J'aurais mieux fais de vous punir plus que ça Haddock. Vous venez de signer votre expulsion de Poudlard. En attendant, vous trois, êtes priés de vous tenir tranquilles.

Severus fit voler leurs baguettes jusqu'à lui. Il pointa de nouveau la sienne sur Sirius et fit un signe de tête à Harry Potter pour qu'il le suive mais le sorcier écouta les supplications d'Harold. Il voulait lui aussi connaître la vérité:

- Expelliarmus!

Rogue vola au loin dans le lit poussiéreux. Raiponce sursauta et se colla dans la tunique de Jack qui recula d'un pas. Un peu plus et Rogue lui tombait dessus à la renverse. Harold sourit. Harry exigea de savoir la suite ce qu'expliquèrent Sirius et Lupin. Ils parlèrent de leur ancien ami et du fait qu'il s'était changé en rat pendant 12 ans.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant