A3 - Chp 7: Le cas de Peter, Harold, Lupin et Sirius

79 1 0
                                    


Lors d'une nuit claire et sans nuages, les sorciers dormaient tous paisiblement dans leur lit. Les Gryffondors et les Serdaigles dans leur belle tour. Les Serpentards dans leur sombre cachot. Et les Poufsouffles dans leur sous-sol douillet. Cependant, l'un d'entre eux se leva sans un bruit.

Harold marchait sur la pointe des pieds enfilant un pantalon et un sweet de jogging. Il tentait de ne pas réveiller Justin Finch-Fletchley et Eric qui dormaient juste à côté de lui. Après être prêt, le jeune sorcier prit sa baguette. Il sortit par la porte de leur dortoir et se dirigea vers leur salle commune. Il tomba sur Blanche-neige qui dormait sur le canapé avec une lettre à la main. Il dut donc redoubler d'efforts pour partir sans être vu. Une fois à l'extérieur de la pièce il reprit son souffle. La sortie avait été réussie avec succès, il était de plus en plus doué pour ça.

- Lumos.

Il alluma les couloirs de sa faible lumière. Le dragonnier monta les marches qui le conduisirent vers le hall principal du château. Comme à son habitude Rusard faisait sa ronde avec Miss Teigne. Il attendit cinq minutes et put prendre les escaliers pour les étages supérieurs. Le Poufsouffle s'arrêta au premier pour se poser dans un coin. Il renifla de tout son flair légendaire.

- Il n'est pas très loin, se choqua-t-il. Quelle chance j'ai ce soir! Il va arrêter de courir partout car je vais en faire de la pâtée pour chien.

Harold sourit, fier de lui et continua à monter les étages.

Lorsque l'odeur devint plus forte il se précipita dans le couloir et éteignit sa lumière. Ses yeux arrivaient à peu près à voir dans le noir ce qui le rendait plus efficace. Il se sentit soudain très euphorique comme un animal traquant sa proie. Il était proche , de plus en plus proche. Il le repéra bien vite. Ce rat miteux courait dans sa direction. Harold se précipita sur lui un peu trop brusquement ce qui alerta la petite créature qui fit demi-tour.

- Tu ne m'échapperas pas Peter! Et tu le sais!

Harold courut très vite la tête baissée pour voir où le rat allait. Ce qu'il ne vit pas en revanche c'est que trois hommes étaient en train de parler en plein milieu du couloir. Le Poufsouffle était trop excité pour sentir d'autres présences, son corps entier était poussé vers le rat qui courrait pour sa vie. Harold fonça alors dans Severus Rogue qui s'étala de tout son long sur Harry. Lupin s'était écarté juste à temps ayant senti la présence se rapprocher.

Le rat fila dans l'ombre de la nuit lui échappant de nouveau. Harold jura avant de se rendre compte qu'il était allongé sur le professeur Rogue dont le regard laissait présager un meurtre imminent. Il se releva si vite qu'il se cogna contre Lupin qui le retint par les épaules. Le professeur de défense contre les forces du mal retenait un fou rire maladif. Il eut du mal de se contenir. Severus Rogue se leva et prit Harry par le col pour le relever. Il se dirigea alors vers Harold. Le professeur pointa sa baguette sous le menton du Poufsouffle:

- Vous venez de perdre 50 points Monsieur Haddock et croyez-moi que la punition à venir risque d'être atroce!

Il appuya sa baguette sur sa gorge ce que Lupin n'apprécia pas. Lui qui tenait toujours le dragonnier par les épaules, repoussa la baguette noire de son collègue:

- Voyons Severus, un peu de calme. Ce jeune homme ne voulait sûrement pas en arriver là. Tout comme Harry il devait avoir une bonne raison de se promener en pleine nuit.

- Peu importe les raisons, cracha-t-il noir de haine. Le règlement c'est le règlement. Je leur enlève à tous deux 50 points que vous le vouliez ou non. Quant à vous Haddock vous me ferez le plaisir de venir tous les soirs pour nettoyer la salle de potions de fond en comble. Après tous vous aimez vous promener la nuit.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant