Ce matin-là, certains élèves étaient très matinaux. Dans la grande salle d'habitude silencieuse si tôt, se tenaient des apprentis prêts à reprendre la saison de Quidditch. A travers les vitres du château le soleil perçait seulement le ciel et invitait les jeunes à se remettre en forme. Comparé à l'année dernière aucun premier année n'était dans les équipes. Les plus jeunes étaient Mérida, Harry, Jack et un petit nouveau dont personne ne soupçonnait l'identité.
En effet, dans la grande salle à moitié vide Jack était en compagnie de son frère Drago. Tout deux mangeaient tranquillement leur toast chaud:
- Ah et je ne te l'ai pas encore dit mais père nous a acheté de nouveaux balais pour cette saison, on va enfin pouvoir écraser ces Gryffondors de malheur.
- Mieux que le nimbus 2000 ? commenta Jack se massant les yeux.
- Oui c'est le tout dernier modèle , le Nimbus 2001! Et il a pensé à en donner à toute l'équipe. Je vais montrer à Potter qui est le meilleur au Quidditch , il va être ridicule!
Jack rit un peu:
- Déjà l'année dernière il était ridicule. Tu te souviens quand son balai était incontrôlable?
Drago donna une tape dans le dos de Jack:
- C'était un des meilleurs moments de ma vie, Frost!
Le blondinet se leva et s'étira:
- Je vais me préparer je t'attends à la salle commune. A toute.
Ils se serrèrent la main et Jack put terminer son repas seul et en silence.
Il fut cependant dérangé par une fougueuse rouquine déjà en tenue:
- Oh Jack tu es à la traîne ce matin! Ne me dis pas que tu as eu du mal de te lever!
Le principal intéressé ne leva même pas les yeux de son bol:
- Je prends mon temps pour te mettre une meilleure raclée après ça.
- Hum! J'aimerais bien voir ça.
Mérida releva sa touffe de cheveux pour contempler la salle. Elle put s'asseoir tranquillement sans que personne ne la remarque:
- Ca me fait bizarre d'être à cette table.
Jack leva enfin les yeux et la taquina:
- Une future petite Serpentard à ma table, quel honneur!
- Moque toi vas-y! Tu le regretteras quand tu mangeras des cognards en pleine tête!
- On a de bons batteurs ça devrait aller. En tout cas il y a une nouveauté cette année et ça risque de ne pas te plaire...
- Quoi donc? questionna la rouquine en train de se beurrer une tartine.
- Drago va faire partie de l'équipe en tant qu'attrapeur.
La tartine se brisa en deux:
- HEIN! Sérieux?
- Oui. Je pense qu'il a payé l'équipe avec ses balais pour y entrer, ria le Serpentard, mais bien entendu tu n'as rien entendu de ce que je t'ai dit.
- Bien sûr. Mais je n'en reviens pas. C'est Harry qui va être content!
- Exactement!
Les deux apprentis se sourirent un peu et terminèrent leur petit déjeuner dans la bonne humeur. Il était temps de se préparer pour les premiers entraînements.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasiQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...