Les fêtes de noël et nouvel an, en cette fin d'année 1997, étaient plus maussades que jamais. Le monde des sorciers subissait la coupe de Voldemort. Personne n'avait la tête à faire la java. Même chez les Moldus l'enthousiasme était modéré en ces temps troubles. Malgré tout, les décorations trônaient dans les villes, illuminant les marchés déserts et les rues trop silencieuses.
C'est ce que constatèrent Mérida et Harold en marchant main dans la main pour faire quelques rondes de repérage en vue de trouver les reliques. Malgré tous leurs échecs ils n'abandonnaient pas et ratissaient beaucoup de villages en prenant soin de se cacher. Le jour de Noël, en retournant au camp, ils ramenèrent quelques décorations volées ainsi que des gâteaux en pain d'épice.
- Et voilà à quoi ressemble notre Noël, susurra Raiponce morose. Deux guirlandes dans un arbre, des gâteaux non payés et une nuit aussi froide que possible.
Harold souffla sur ses mains pour les réchauffer:
- Ce n'est pas très reluisant mais on a pas trop le choix. On pensera à faire la fête l'année prochaine... Peut-être.
Mérida raviva le feu du poêle avec sa baguette. Elle s'assit et se colla à son petit ami en tremblant.
- Tu sais l'année prochaine on va surtout chercher les reliques et se battre contre nos ennemis, répliqua la blonde.
- Oui mais après tout ça, si on est encore en vie, on fera une fête si grande qu'elle fera pâlir de jalousie les soirées mondaines.
Les filles sourirent en y pensant.
A minuit le trio chanta un petit cantique de Noël sous les regards bienveillants de Krokmou et Fumseck. N'ayant prévu aucun cadeau, ils se couchèrent aussitôt, avant que leurs pieds n'aient perdu toute sensation vitale.
***
L'atmosphère était bien différente au manoir Malefoy. Jack Frost venait de rentrer pour les fêtes. Il avait quitté Poudlard le jour même avec Elsa, Hans, Drago, et Elena qui avait insisté pour venir. De toute manière, Voldemort voulait la voir aussi.
Par chance il ne fut pas là à leur arrivée. Les adolescents déballèrent donc leurs petites affaires et prirent leurs aises dans les chambres du château. Jack était assez content de montrer à Elena le lieu où il avait vécu depuis la mort de leurs parents. Il fit le tour en passant par les chambres, les cuisines montrant des elfes de maisons au travail, les salons verts moins douillets que d'ordinaire et plusieurs autres pièces. Elena questionna son frère sur la porte fermée où elle entendait des bruits mais il lui ordonna de ne jamais y aller. Elle obéit en boudant. Jamais Jack ne la prenait au sérieux. Il lui cachait tout en la surprotégeant.
Durant le vingt-quatre décembre, les membres Malefoy et leur invités attachèrent des décorations et un sapin pour le principe. Jack passa son temps avec Drago, à ressasser le passé. Elena en profita donc pour filer en douce. Elle descendit à la porte du rez-de-chaussée et l'ouvrit d'un coup de baguette. Elle venait tout juste d'apprendre le sortilège d'Alohomora avec le professeur Flitwick. Elle s'en félicita. Puis doucement elle descendit les marches qui menaient au sous-sol.
Elle reprit son souffle quand elle remarqua une porte fermée à nouveau à double tour. Elle l'ouvrit et regarda à l'intérieur. Tout était noir. Il n'y avait plus un bruit. Alors elle entra. Elena contempla la pièce humide et sale. Puis elle entendit un souffle:
- Qui est là? Paniqua-t-elle.
Aucune réponse. Elle se colla contre la porte. Puis une silhouette se dessina et elle repéra cinq personnes. Deux vieux sorciers, un autre adulte et deux adolescents. Ils étaient enchaînés à des liens magiques.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantastikQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...