A7.1 - Chp 4: Le nouveau régime de Poudlard

37 0 0
                                    


Aux abords d'un village Londonien, Mérida Weasley affublée d'une cape bleu foncé qui recouvrait sa tête et son corps, se faufilait entre les maisonnettes. Elle tenait fermement sa capuche d'une main et de l'autre un journal. La Gazette du sorcier. Elle venait de le voler à un passant qui lui avait lancé des sortilèges de Stupefixion pendant un kilomètre avant d'abandonner sa course. Mérida était rapide mais la pauvre sorcière ne pouvait toujours pas utiliser sa magie du haut de ses seize ans. Elle devait encore attendre deux mois.

Après un long et ardu parcours du combattant, la rouquine entra dans une grange où elle trouva Harold et Raiponce en train de lire la première édition de l'histoire de Poudlard. Ce que Dumbledore leur avait laissé comme héritage.

- Du nouveau?

La blonde leva les yeux sur son amie:

- Non il n'y a rien que je ne connaisse pas déjà dedans... J'avais espoir que se trouve un passage sur les reliques des fondateurs mais rien.

- Peut-être que Dumbledore n'a rien caché dedans après tout, répliqua Harold.

- Ce n'est pas son genre, répondit Raiponce. Il doit y avoir quelque chose qui nous échappe...

Mérida s'assit sur le foin sec et ôta sa cape. Elle ouvrit la Gazette du sorcier et lut les grandes lignes.

- Tu avais raison Raiponce... Le ministère est tombé le jour de mon mariage arrangé.

- J'en étais sûre. Et qui est le ministre actuel du coup? Un Mangemort je suppose.

Mérida avala sa salive par trois fois, n'osant pas répondre à son amie. Harold passa sa tête par dessus son épaule avec une expression d'horreur.

- Non... Pas lui... Frollo est le nouveau ministre de la magie...

- Quoi!!!!?

Raiponce hurla si fort que les vaches prirent peur.

- Impossible, pas lui!

- Et ce n'est pas tout, commenta la rouquine. Il a lancé un avis de recherche sur nous. Nous sommes suspectés d'avoir tué Dumbledore avec la complicité d'Harry Potter, c'est n'importe quoi! Oh et pire encore, mon dieu! Severus Rogue est nommé comme nouveau directeur de Poudlard. Il va réformer les cours de défense contre les forces du mal ainsi que l'étude des moldus... C'est le monde à l'envers ma parole...

Raiponce se tassa dans la paille, déconfite:

- Tout devient fou avec le règne de Voldemort. On est vraiment mal partis... On est seuls contre le monde entier.

Harold lui caressa doucement la tête:

- Non nous ne sommes pas seuls. Il y a encore l'ordre du phénix, l'armée rebelle de Dumbledore et Harry qui cherche les Horcruxes. Ainsi que Krokmou, Fumseck, Astrid et Flynn qui doivent sûrement être à notre recherche. La résistance est réelle j'en suis sûr.

Mérida regarda Raiponce se lover dans les bras de son petit ami. Soudainement elle se sentit en colère. Elle ne savait pas pourquoi mais la jalousie commençait à la ronger depuis qu'ils se retrouvaient tous les trois dans cette grange et qu'Harold restait toujours collé à Raiponce pour la consoler de Jack. Au fond elle avait peur que la blonde trouve soudainement un intérêt pour Harold mais elle chassa bien vite cette pensée quant elle entendit un craquement. Elle tendit l'oreille:

- Vous n'avez pas entendu quelqu'un transplaner?

Le duo se leva, baguette en main. Ils eurent à peine le temps de comprendre ce qu'il se passait avant que trois Mangemorts ne les attaquent au Doloris.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant