Un peu plus tôt, dans la cour centrale de Poudlard, les drames se succédèrent. Elsa se battait ardemment contre Hans, ayant perdu toute volonté de vivre. Anna était allongée un peu à part, devenant de plus en plus pâle à mesure que la glace recouvrait son corps et ses cheveux. Kristoff la protégeait en se battant aux côtés d'Elsa. Ils avaient tenté de soigner la brunette, en vain.
Un peu plus à droite à leur côté Astrid et Flynn venaient de pétrifier fièrement Izma et Hadès mais Frollo les libéra et prit leur place. Si bien que le duo se retrouva contre le Mangemort le plus assoiffé de meurtre existant. Le ministre de la magie fit valser en l'air la blonde dont des plaies béantes s'ouvrirent sur tout son corps. Elle hurla de douleur sous le regard horrifié de Flynn qui la vit retomber comme un pantin. Claude se délecta de la scène. Il usa par la suite d'un sort de cécité que Rider reçut en plein dans les yeux. Vacillant contre le mur du fond. Malgré tout il lança des sortilèges d'entrave au hasard. L'un d'eux fila droit devant dont Frollo s'écarta élégamment.
Le sortilège toucha Ariel qui se tenait en arrière pour des questions de sécurité. La flamboyante Serdaigle tomba au sol. Eric n'eut pas le temps de réagir que Ursula la prit avec un de ses tentacules et la secoua comme un prunier. La Mangemort ricana de voir sa prise souffrir. Eric sentit plus qu'il ne vit un tentacule le balancer dans la fontaine brisée. Morgana s'avança fièrement vers sa sœur et prit la bouche d'Ariel avec sa main:
- Ah depuis le temps que je voulais élaguer un peu les branches de notre arbre généalogique. On a réussi à prendre ta mère, ma chère cousine mais ton père est un peu trop résistant à mon goût. D'ailleurs, où se trouve-t-il notre bon Triton?
La rouquine la regarda sans ciller une seule fois:
- Il s'occupe de protéger les jeunes sorciers, il est plus noble que tu ne le seras jamais même si il est un fils né-Moldu!
Ursula gloussa en serrant encore plus fort sur sa prise, Ariel pleurant intérieurement pour son pauvre bébé. Elle allait sûrement le perdre.
- Foutaise, ma cousine a dévié notre arbre du droit chemin de sang-pur que l'on a cessé de tenir propre de toute trace Moldu.
- Mon père est un sorcier!
- Un né-moldu!!! Il n'y avait aucun sorcier dans sa famille avant ça, c'est écœurant.
- Alors c'est tout? C'est le seul prétexte que vous avez trouvé pour tuer ma mère!
Morgana prit la parole à son tour en frappant violemment la tête d'Ariel:
- Tais-toi pauvre sotte. Ta mère était une saleté de traître à son sang! Elle était en faveur des Moldus et de leur liberté. C'est impardonnable! Quant à toi, si tu ne t'étais pas dressée contre nous, nous t'aurions largement laissé la vie sauve avec un sorcier de bon rang comme ce Eric.
Le dénommé Eric se releva difficilement. Il avait la tête qui tournait. Il regarda Ariel se faire propulser contre Aurore qui fit rire les deux sœurs.
La blonde Serdaigle tomba sur le dos en lâchant sa baguette. Un filet rouge l'emportant dans les limbes de la douleur. Vaillamment Philippe sauta au cou de Maléfique qui avait repris une apparence humaine bien que des cornes étaient toujours visibles sur sa tête. Eric claudiqua jusqu'aux deux filles qu'il aida à se relever. Elles étaient à moitié inconscientes. Il les traîna vers l'intérieur quand soudain il trébucha sur quelque chose.
Ses yeux s'écarquillèrent quand il trouva son ami Charmant et Blanche-neige, morts. Les bras tendus, les mains tenues l'une dans l'autre. Inertes et des larmes humides coulant encore sur leurs joues pâles.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
ФэнтезиQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...