Le stade de la coupe du monde de Quidditch était rempli à ras-bord de sorciers. Dans les gradins les plus côtés étaient calmement installées les familles nobles et riches de tous horizons. Pour les autres, d'énormes gradins étaient empilés où les sorciers agitaient déjà leur drapeau. Ils étaient totalement à l'air libre mais cela leur convenait parfaitement. Les Weasley s'y rendaient avec Raiponce toujours perdue dans ses pensées. Entre Flynn , la couronne lumineuse et toute cette effervescence, c'était beaucoup à encaisser. Elle croisa de vue Jack, qui avec Drago, se rendaient dans les quartiers du ministre de la magie. La blonde aurait bien voulu lui parler un peu mais cela attendrait la fin du match.
Lorsque les Weasleys prirent place dans un trou qu'ils avaient percé pour être sur les hautes barrières, Harold se colla à côté d'eux avec Astrid. Il sourit à Mérida mais celle-ci détourna le regard en le snobant. Astrid fut ravie de sa réaction et regarda le stade avec attention. Le match allait enfin commencer. Des ballons furent lâchés de partout et Raiponce en attrapa un. Elle aurait bien voulu commenter ses impressions avec la rouquine mais le tohu-bohu l'empêchait d'être entendue. Le bruit était presque assourdissant.
Soudain les joueurs firent leur entrée. Les irlandais furent les premiers à arriver en lâchant une fumée verte et blanche juste au-dessus de la blondinette. Celle-ci avait les yeux plus gros qu'une bille. Elle regarda le show avec excitation. Les irlandais dansaient sur leurs balais et firent éclater un grand feu d'artifice. Au milieu apparut Flynn Rider qui dansa avec le bonhomme irlandais en feu d'artifice. Son show excita les fans girls qui hurlèrent leur joie et criaient son nom. " Flynn , Flynn, Flynn " ! Raiponce se choqua à en faire de même en tapant des mains. C'était bel et bien lui qu'elle avait assommé quelques minutes plus tôt. Elle le voyait bien différemment de toutes ces autres filles en chaleur. Le grand champion irlandais descendit ensuite en piqué pour faire un tour de stade devant les filles qui lui lançaient tout et n'importe quoi. Il reçut même une petite culotte en dentelle sur le nez. C'était le contre coup de la gloire... Il repéra Raiponce en hauteur dont il lui fit un regard séducteur et sûr de lui. Elle lui répondit par un regard de provocation ce qui le fit rire. Mérida fut choquée mais lui donna un coup de coude en chuchotant: " Tu as une touche". La blonde pouffa.
Puis les bulgares apparurent. Ils détruisirent le bonhomme irlandais et des couleurs rouges couvrirent le stade. Rapidement ils rentrèrent dans l'équipe adverse qui dût se pousser. Krum arriva en trombe pour faire lui aussi son show avec des acrobaties dignes de son rang de professionnel. Astrid et Harold agitèrent leur drapeau et hurlèrent leur joie à son arrivé. Les deux amis encouragèrent Krum dans ses figures et crièrent son nom. Astrid agita même un gros drapeau à l'effigie de son ami. Car oui, Krum était tout de même un ami de sa classe même s'ils se parlaient peu au vu de sa célébrité. Au loin Jack resta sobre et applaudit les deux équipes calmement avec Lucius et le ministre. Leur gradin était moins euphorique que les autres, ce qui l'ennuyait un peu. Il remarqua cependant un fait étrange, Flynn Rider ne cessait de faire son beau devant les plus haut gradins du stade. Même son équipe l'appelait pour qu'il revienne.
Une fois les parades terminées, le ministre de la magie lança le match. Aussi rapidement que possible les joueurs entamèrent leur danse endiablée avec le Souafle, sous les yeux émerveillées des spectateurs. Durant le match, les cris passèrent de Flynn à Krum sans discontinuer. Il y eut même quelques fans qui se battirent dans les gradins entre les deux teams. Le match était très serré dans la première partie. Mérida et Raiponce soutenaient les irlandais et quand ils marquaient, elles faisaient un regard sadique à Harold. Inversement quand les bulgares gagnaient c'était lui qui faisait son regard taquin avec Astrid qui tirait la langue. Jack de son côté regarda avec attention les mouvements des joueurs. S'il voulait faire gagner son équipe de Serpentard il fallait qu'il devienne encore meilleur. Il en parlait avec Drago sous le regard bienveillant de Lucius.
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...