A7.1 - Chp 1: Le début d'une nouvelle ère

40 0 0
                                    


Un soleil de plomb frappa le château tant réputé d'Angleterre qui paraissait plus sombre que jamais. Aucun son n'en sortait, un silence angoissant plombait l'atmosphère autrefois si joyeuse et si familiale. Le vent s'engouffrait dans les allées vides, dans les couloirs déserts. D'ordinaire le temps était à la fête après les examens de fin d'année et le début des vacances estivales mais pour une fois dans l'histoire de Poudlard, celui-ci était abandonné. Seuls les fantômes voguaient tristement entre les tableaux, repensant au défunt Albus Dumbledore. Peeves, le farceur, s'ennuyait à mourir.

En voyant cela, Mérida Weasley resta abattue. Elle regarda derrière elle en regardant le Poudlard Express qui déversait un flot de sorciers en tous genres venus assister à la cérémonie d'enterrement. Tous drapés de couleur noire et de capes de veillées. Elle même avait choisi une robe sombre assortie d'une pince rouge et noire de style très chinois. Celle-ci ne servait uniquement que de décoration et trônait dans cette touffe infinie orangée.

A sa suite se tenait Harold Haddock qui affichait son envie irrésistible de prendre la main de sa petite amie mais Elinor Weasley le fixait d'un regard assassin. Il abandonna et ouvrit son col de chemise. Il s'était habillé si sombrement que la chaleur l'étouffait dans son beau costume trois pièces. Astrid était à son côté et l'aida à enlever la cravate qui ne servait qu'à l'étrangler. Coiffée d'une natte elle pouffa puis admira le château Poudlard qu'elle n'avait plus revu depuis trois ans. Au loin elle aperçut ses amis du tournoi, Pocahontas, Mavis et tant d'autres.

Ce qu'elle ne remarqua pas fut Raiponce Gothel, habillée d'une robe simple violet sombre, qui marchait nonchalamment sur le quai derrière le père Weasley et les triplés qui étaient si calmes qu'Elinor en était inquiète. Eux aussi étaient tristes. A ses côtés Flynn tentait de lui parler de tout et de rien mais il n'arrivait même pas à lui faire décrocher un mot. La pauvre majeure se plongeait dans le silence total. Les yeux durs et fermes. Il était pourtant si content de la revoir... Mais surtout il avait la haine. Il l'avait laissée au bras de ce Frost qui avait osé la faire souffrir. C'était désormais son ennemi juré. S'il le croisait, il lui ferait comprendre le sens du mot torture. S'il avait su, il aurait fait boire un filtre d'amour à sa chère Blondinette. Mais aurait-ce vraiment été une histoire d'amour ainsi? Au moins elle n'aurait pas souffert...

Flynn soupira et abandonna son monologue sans intérêt. Il regarda plutôt de toutes parts. Il fut choqué de contempler une horde entière de sorciers se diriger vers le lac. Il y avait des personnes de tous âges et de toutes positions sociales. Il y eut même d'autres élèves que ceux de Poudlard dont ceux de son ancienne école Beauxbâtons. Il sourit. C'était un bel hommage pour un grand homme tel que Dumbledore.

***

Une fois arrivés au bord du lac noir, les sorciers déjà présents coururent jusqu'à leurs amis. Anna, qui était seule dans son château, courut vers Mérida pour l'enserrer dans ses bras. La solitude rongeait son cœur depuis le départ de sa sœur. Elle pleurait à chaudes larmes dans les bras réconfortants de son amie. Mérida regarda son beau chignon et sa robe noire et verte. C'était vraiment un beau petit bout de femme. Si forte malgré la froideur qu'Elsa lui avait toujours donnée. Lorsqu'elles se lâchèrent Mulan et Li vinrent à leur tour pour se saluer et pour s'épancher sur cette mort si soudaine.

Harold retrouva Blanche, Charmant, Vanellope et Russell qui furent choqués de voir Krokmou à ses côtés. Toujours présent et sachant pertinemment où il se trouvait et ce qu'il se passait. Son regard trahissait sa tristesse. Ce que le furie nocturne ne pouvait dire avec des mots se ressentait par ses yeux. Jamais personne ne l'avait su mais Albus Dumbledore avait veillé sur le dragon avec l'aide d'Hagrid. Le vieil homme avait su depuis le premier jour ce qu'il se tramait dans la forêt interdite et il avait été ravi de voir un dragon si bien domestiqué. Il s'en était occupé pendant certaines soirées où il avait besoin de cogiter. Jamais Krokmou ne l'oublierait.

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant