A2 - Chp 7: Des lettres et Un livre

55 1 0
                                    


Les vacances arrivèrent à point nommé au château. Les sorciers pour la plupart pouvaient enfin rentrer chez eux pour décompresser et oublier les soucis du château. Le Big Four avait eux aussi décidé de rentrer. Raiponce voulait en découdre avec sa mère mais aussi échapper à la tension de Poudlard avec cette présence inexplicable.

Quand elle rentra chez elle en balai, elle fit la surprise à sa mère qui pensait ne pas la revoir et qui avait déjà prévu une infiltration dans le château. Quand la blonde arriva, elle trouva Gothel sous une cape noire, avachie:

- Maman est ce que ça va? Tu as l'air toute pâle... C'est ta maladie de la peau qui revient?

La femme à l'allure vieillissante hocha de la tête.

- Oh non, si j'avais su je serai passée plus tôt...

La Blondinette s'approcha de sa mère et l'entoura de ses cheveux. Elle chanta de toutes ses forces. Gothel retrouva ses beaux cheveux noirs et sa peau douce comme une enfant.

- Merci ma chérie, lui dit-elle en lui caressant les cheveux, cette maladie est très persistante mais grâce à toi je suis guérie.

Raiponce lui sourit. Puis elle se tortura les mains gênée:

- Maman... Pourquoi tu ne voulais pas que je retourne à Poudlard? Tu sais je peux me défendre toute seule et je n'ai aucun problème au château... Je ne te comprends pas et je te fuirai à nouveau si tu me prives d'y aller.

La jeune Serdaigle lui avait menti à propos des problèmes au château, mais elle savait que cela ne servait à rien de l'inquiéter. Et puis Dumbledore faisait tout pour étouffer l'affaire, ce n'était pas le moment de la propager.

Le femme aux cheveux noirs frisés resta interdite. Elle avait compris que rien ne pourrait arrêter sa fille dans son désir de Poudlard. Elle changea alors de tactique, il ne fallait surtout pas qu'elle la perde.

- Je comprend ma chérie, viens par là.

Elle la serra contre elle:

- J'ai été trop dure avec toi et je n'ai pas vu à quel point tu étais courageuse. Tu m'as fait très peur l'année dernière c'est pour ça que je voulais te protéger mais si tu te sens apte à continuer tes études je ne m'y opposerai plus. Du temps que tu fais attention et que tu caches bien ton secret. Tu le caches bien n'est-ce pas!?

- Bien sûr. Personne n'est au courant.

Gothel sourit. Son secret restait intact. Du moins c'est ce qu'elle croyait. Elle avait vraiment hâte que cette histoire d'études se termine pour récupérer sa fille en bonne et due forme.

- Je suis vraiment contente que tu sois venue pour les fêtes de fin d'année! Je vais te faire un bon repas tu vas voir et de jolis cadeaux.

- Oh merci maman c'est trop gentil!

La blonde dansa sur place et partit déballer ses affaires. Restant seule, la mère Gothel partit ranger son plan d'intrusion à Poudlard. Elle rangea aussi les chaînes en fer qu'elle avait sorties. Elle prit son livre fétiche que Raiponce avait lu l'année dernière sur la pierre philosophale et le rangea à sa place. Il fallait la jouer détendue.

***

Quelques jours plus tard, quand noël pointa le bout de son nez, Raiponce reçu de jolies lettres de ses amis. Elles parlaient de la chambre des secrets et se demanda ce que Gothel savait sur ce point. Elle décida d'aller lui demander et la trouva en train de faire une dinde farcie:

- Maman, je peux te demander quelque chose?

- Qu'y a-t-il mon enfant!?

- Voilà... Euh... Nos professeurs nous ont parlé d'un sujet à l'école et j'aimerai en savoir un peu plus. Est-ce que tu as connu l'histoire de la chambre des secrets?

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant