Le matin du deuxième jour se fit sous une humeur plutôt joyeuse. Les première année étaient tous dans la grande salle, attendant le courrier. Chacun était dans la table de sa maison savourant quelques fruits et commençant à apprendre leur premier cours. Pour l'exercice de métamorphose, Seamus, un jeune Gryffondor, tenta de changer son eau en Rhum qui eut pour effet une grosse explosion. Tout le monde se mit à rire et Mérida eut du mal à s'en remettre. De loin, Raiponce avait réussi du premier coup, fière d'elle.
Une fois l'explosion oubliée, le courrier arriva avec des tonnes de hiboux qui vinrent délivrer les lettres et les paquets aux apprentis. A la table des Gryffondor, Mérida reçut une lettre de sa mère avec un paquet et le journal du jour. Son cousin Ron reçut également son journal et son courrier. A la table, seul Harry Potter ne reçut rien. Il se mit donc à lire le journal de son ami. Un jeune sorcier, Neville Londubat, reçut quant à lui un Rappeltout. Un objet qui faisait de la fumée rouge si l'on oubliait quelque chose, ce qui arrivait souvent à Neville. C'était le même jeune homme qui avait perdu son crapaud dans le train et qui l'avait retrouvé aux pieds de Minerva.
La jeune rouquine qui s'amusa avec le Rappeltout de Neuville, ouvrit enfin sa lettre pour trouver un long récit de sa mère. Celle-ci lui dicta le comportement à avoir et les notes qu'elle devait fournir. Mérida n'en lut que la moitié et soupira devant sa missive. Elle lut enfin la fin où sa famille la félicitait pour son admission à Gryffondor. Son père était très fier d'elle. Cela la fit sourire. Elle s'occupa d'ouvrir son paquet et découvrir des livres sur la bonne éducation. Elle désespéra et se tapa la tête contre la table. Soudain, Harry Potter retient son attention et elle écouta la conversation d'à côté. Elle aimait les faits divers:
- Il y a eu un cambriolage à la banque Gringotts. Ecoute. On pense que c'est l'œuvre de sorciers adeptes de la magie noire. Les gobelins tout en reconnaissant qu'il y a eu effraction répètent que rien n'a été volé. Le coffre en question numéro 713 avait été vidé un peu plus tôt dans la journée. C'est bizarre, c'est le coffre où je suis allé avec Hagrid.
Mérida échangea un regard étonné avec Ron et Hermione:
- Sérieux? La banque inviolable! Et qu'est-ce qu'il y avait dans ce coffre?
- Je ne sais pas... Hagrid m'a dit de ne pas en parler. C'était un objet très petit et important pour Poudlard apparemment. Une mission secrète, dit le jeune sorcier à la cicatrice.
- Un truc important pour l'école! Ca me rend curieuse...
Alors que Mérida continuait de poser des questions sur ce cambriolage, du côté des Serdaigle, Raiponce ouvrit la lettre de sa mère et lut avec les larmes au yeux ce qu'elle avait écrit. Une grande lettre qui lui disait combien la jeune blonde lui manquait et qu'elle avait hâte de la revoir pendant les vacances. Elle lui demanda si tout se passait bien et surtout lui rappela de se taire pour ses cheveux. Raiponce se promit de lui répondre. Elle ouvrit aussi son petit colis et reçut quelques nouvelles broches à cheveux qu'elle accrocha difficilement avec l'aide de Padma Patil et Lisa Turpin.
Du côté des Serpentard, Drago et Jack reçurent une lettre des Malefoy assez brève qui les félicitait pour leur entrée à Serpentard. Ils leurs disaient qu'ils étaient fiers, et leur ordonnaient de continuer ainsi. Drago était content. Il avait cependant toujours à l'œil la rouquine de la table des Gryffondor qui avait l'air en pleine conversation avec le célèbre Harry Potter. Et enfin du côté des Poufsouffle, Harold reçut un gros paquet de son père contenant plein de friandises. Il n'écrivait jamais de mot, mais par ce paquet, il lui envoyait toutes ses félicitations. Harold sourit et en partagea à sa table.
***
Une fois l'heure des cours arrivée, les premiers années allèrent à l'extérieur pour un cours de vol dispensé par Madame Bibine. Chaque apprenti prit donc son balai et se rendit à l'endroit prévu. Ils se mirent ensuite en ligne chacun d'un côté avec son balai en face de lui. A l'extérieur du rang, se trouvait Jack Frost en face de Mérida la mine boudeuse de s'être mise là , à côté de Harold. A côté de Jack se trouvait Raiponce puis Michael. Elle était entre les deux jeunes hommes, ravie. Bien que le balai était la seule matière où elle n'excellait pas du tout...
VOUS LISEZ
The Big 4 à Poudlard
FantasyQuatre apprentis sorciers sont convoqués à l'école de magie, Poudlard. Jack, Raiponce, Mérida et Harold. Quatre jeunes gens au destin et à l'avenir liés. En parallèle avec l'histoire de Harry Potter, venez voir quel destin les attend et quels choix...