A1 - Chp 2 : Telle sera ma maison

253 14 0
                                    


La tension était palpable pour tout ces nouveaux apprentis sorciers. Quand un des professeurs arriva pour leurs parler, aucun d'entre eux n'osa bouger ne serait-ce que d'un battement de cils. C'est avec une grande attention que le professeur, Madame Minerva Mc Gonagall une vieille femme à grand chapeau, put leurs expliquer les faits.

- Bienvenue à Poudlard! Dans un instant vous franchirez ces portes, et vous vous joindrez aux autres. Mais avant que vous ne preniez place vous allez être répartis dans les différentes maisons. Elles ont pour nom , Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Une fois le mot Serpentard annoncé Drago regarda ses deux amis Crabbe et Goyle, ainsi que son frère adoptif Jack Frost qui lui répondit d'un hochement de tête.

Minerva continua:

- Pendant votre séjour à l'école, votre maison sera comme une seconde famille. Vos succès feront gagner des points à votre maison. Et toutes infractions au règlement lui en fera perdre. A la fin de l'année la maison qui aura le plus de points gagnera la coupe des maisons...

- Trévor! Hurla soudainement un jeune garçon en prenant un crapaud au pied de Minerva.

Tout le monde se mit à rire devant lui où la professeur le regarda de travers. Mérida fut celle qui pouffa la plus fort en tapant sur l'épaule de son voisin Harold. Le jeune homme s'excusa et Mc Gonagall put leurs annoncer que la cérémonie allait commencer. Elle partit préparer leur entrée et laissa les élèves seuls.

A peine fut elle partit que Drago Malefoy le frère de Jack ouvrit la bouche:

- C'était donc vrai ce que j'ai entendu dans le train. Harry Potter est élève à Poudlard. Voici mon frère Jack Frost, lui c'est Crabbe et lui Goyle. Moi je m'appelle Malefoy, Drago Malefoy.

Ron le cousin que Mérida cherchait se mit alors à pouffer et Drago s'énerva:

- Mon nom te fait rire! Inutile de te demander le tien! Un rouquin et une robe de seconde main , tu es forcément un Weasley! * il se tourna vers Harry Potter* Tu t'apercevras vite que certaines familles valent mieux que d'autres, Potter. Evite de choisir tes amis parmi les gens douteux. Je peux te conseiller.

Harry répondit du tac au tac sans serrer la main de Drago:

- Je sais qui sont les gens douteux je n'ai pas besoin de conseil.

Mérida qui fulminait de rage poussa alors Harry pour se mettre face à Drago:

- Et je peux savoir ce qu'ils t'ont fait les Weasley, hein! Monsieur est trop beau , trop pur pour s'associer aux gens là c'est ça? J'ai envie de dire c'est réciproque, une amitié avec une telle personne que toi, pourrirait notre nom!

Parmi les autres élèves Raiponce susurra à Jack qu'elle ne comprenait pas la situation. Celui-ci lui expliqua que Harry Potter était célèbre car il avait réchappé à la mort quand il était bébé. C'était le seul survivant face à un grand mage noir appelé Voldemort. Puis il lui expliqua que depuis ce jour, les gens étaient divisés entre d'un côté, les sangs purs comme la famille de Drago qui prônaient leur supériorité, puis les autres, les fans de moldu comme la famille Weasley. Raiponce resta interdite face aux explications.

Avant que Drago ne puisse répliquer quoique ce soit Minerva revint et lui donna une tape sur l'épaule pour qu'il retourne dans le rang. Mérida fit de même lançant des regards mauvais à Drago puis à Jack. Ron regarda sa cousine avec étonnement et bonheur. Il ne l'avait jamais connu.

Par la suite, la grande porte s'ouvrit et tout le monde oublia la petite querelle. Ils purent tous entrer dans la grande salle sous les yeux des anciens élèves qui les regardaient avec attention. Le stress monta surtout pour Raiponce qui n'avait jamais vu autant de monde en une fois. Elle se colla contre Jack et Harold. Elle fut interloquée en voyant le plafond qui par la magie se changeait en ciel étoilé avec des bougies flottantes. Chaque élèves y allaient de son petit commentaire puis furent contraints de se placer autour d'un drôle de vieux chapeau miteux. Minerva reprit la parole:

The Big 4 à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant