CHAPITRE 77 : jamais
Les mots sortirent tout seul. Léo me regarda bouche bée. Il y eut un gros blanc dans la salle. Je resta, la tête baissée vers le sol, sans rien dire. Il se passa plusieurs secondes avant que Léo ne se rallonge dans son lit en soufflant.
"C'est quoi ces conneries encore ? Demanda-t-il avec une voix anormalement douce et calme.
-Léo je…
-Accouche. Dit-il sèchement.
-Je t'aime.
-Tu te fous de ma gueule là ?
-…
-T'sais quoi dégages.
-Léo c'est toi qui n'a pas voulu m'écouter. J'ai dit je ne t'aimais plus comme avant parce que j'étais en colère contre toi et jaloux de la relation que tu as avec Elijah. Mais je n'avais jamais dit que je n'avais plus de sentiments pour toi.
-Et Nolan alors c'était quoi ? Une pute ? Un plan cul ?
-Je sais pas… J'avais besoin de toi, il me faisait un peu penser à toi alors~
-Un peu beaucoup même.
-Léo, tu veux sortir avec moi ?
-Non.
-Non !?
-Mais à chaque fois c'est la même chose ! Je t'aime, tu m'aimes, on s'engueule, on se quitte, on baise et on se pardonne. Moi ça me fait juste souffrir putain !
-Mais justement, un couple qui se sépare et qui se rassemble sans arrêt ça montre juste que l'on ne peut pas vivre l'un sans l'autre.
-Oui mais non Marco.
-Léo tu crois que tu serais plus heureux, seul à te mutiler et à faire des tentatives foireuses ou avec moi à se gueuler dessus mais pour au final mieux se retrouver après ?
-...
-Je t'aime Léo, et je t'aimerai toute ma vie je te le jure. Je te le promet que j'aurai toujours des sentiments pour toi jusqu'à la fin. J'aimerais juste qu'on rentre chez moi Léo, qu'on soit tous les deux, et qu'on passe nos jours ensemble."
Je m'approcha lentement de lui et posa ma main sur sa joue. Je posa délicatement mes lèvres sur les siennes et il ferma les yeux. Une multitude de papillons s'envolèrent de mon ventre et je me sentis comme sur un petit nuage. Il détacha ses lèvres des miennes, le visage rouge de honte.
"Non Marco, il ne faut pas que je me laisse influencer par mes sentiments…
-Pourquoi se mentir alors qu'on s'aime ? Je sais que l'un de nos cœurs saignera, mais j'en prendrai la responsabilité. Tant pis si c'est le mien qui saigne, si c'est le prix à payer pour qu'on s'aime. Alors je le ferai.
-Marco je t'ai donné tout mon amour, là je ne peux plus en puiser. Excuse-moi de briser ton coeur pendant que le mien se suicide. Tu me fais du mal et je m'en fais plus et tu veux que je reste lucide… C'est trop compliqué mon amour… Avoua-t-il en essuyant ses larmes.
-On a pas besoin d'une relation compliquée, elle peut être simple, basique, moi je m'en fous je veux juste être avec toi.
-Marco je ne sais pas…
-S'il te plaît, dis oui et on recommencera tout à zéro.
-À zéro ?
-Oui, où jamais Nolan, Ander, Mathilde, Nicolas, l'histoire avec Sébastien, Maëlys et Elijah n'ont existé. On retourne dans le passé, quand on avait seize ans. Au tout début de notre relation, quand tout était encore calme et paisible."
Il fit un petit sourire triste et me regarda dans les yeux.
"À quelques conditions.
-Promis.
-Plus jamais j'entends parler d'histoire de drogue et de ce Nolan.
-Ok promis. Et toi aussi tu dois me promettre des choses.
-Quoi ?
-Plus jamais j'entends parler de tentative de sucide et de scarification ok ? Et je voudrais t'entendre chanter à nouveau.
-... Je suis désolé mon amour, mais je ne te promets rien…
-Ce n'est pas grave tant que l'on est ensemble."
Je posa délicatement ma bouche sur ses lèvres avant de les faire danser avec les miennes.
"J'espère que je ne le regretterai pas. Glissa-t-il au travers de notre baiser.
-Jamais. "
PDV de Léo
Je savais très bien que Marco était un beau parleur. Il disait toujours des mensonges qui faisaient rêver, puis ne respectait jamais ses promesses et s'arrangeait pour me faire gober d'autres bêtises. Mais je l'aimais. Et c'était dur de l'abandonner.
___________________________________________Léo t'es trop con c'est pas possible...
VOUS LISEZ
Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]
RomantikQuand un amoureux et un manipulateur s'aiment... Une romance gay entre deux adolescents, mais cette relation va bouleverser la vie, en bien comme en mal, de notre jeune Léo. Il lui arrivera bien des misères qui l'emmènera dans l'un des chapitres les...