BONUS 1

75 2 0
                                    

Sept ans plus tard

J'habitais dans un petit apparemment avec Ylann, j'étais fiancée, maman et la femme la plus heureuse du monde. Je n'avais plus revu Marco depuis notre séparation et avait perdu le contact avec beaucoup de mes amis. Seuls Maëlys, John, Elijah et Sydney restèrent des amis proches. Maëlys était mariée à John, et Sydney à Valentine. Elijah n'avait pas vraiment de relation stable et avait changé plusieurs fois de compagnon entre temps. 

J'étais dans un parc avec mon fiancé en train de surveiller Aiden qui jouait avec d'autres enfants. Ylann me caressait lentement la main en discutant de tout et de rien avec moi. Soudainement, je vis une silhouette que je connaissais par coeur. Je me figea et le fixa. Il était devant le parc et me fixait aussi. Il n'avait pas changé. 

"Ylann ?

-Oui mon amour ? 

-Tu peux surveiller Aiden, il faut que je fasse un petit truc. Dis-je le regardant dans les yeux. 

-D'accord."

Je me leva et m'approcha de lui. Je ne savais pas quoi ressentir. De la joie, du dégoût, de la tristesse, de la colère… Je me retrouva face à lui, pourquoi j'étais venu le voir…? Il avait un peu plus de taches de rousseur qu'avant et faisait plus mature. 

"... Léo ? Fit-il les larmes aux yeux en scrutant mes moindres détails. 

-Alice."

Il fixa mes cheveux mi-long légèrement ondulés, ma jupe, mon maquillage, ma poitrine et mes yeux. 

"Marco… Ça fait longtemps. Lâchais-je finalement pour casser ce moment de gêne. 

-Tu m'as manqué… 

-Oh… Heu… 

-Tu as tellement changé… Mais tu es devenu une femme magnifique. 

-Merci."

Je fixa ses yeux noisettes. Je ne savais pas quoi dire. Il baissa la tête et vis mes anciennes cicatrices qui recouvraient mes bras avant de remarquer ma bague au doigt. 

"T'es mariée ? 

-Je me marie dans deux semaines… Je suis fiancée pour le moment. 

-Félicitation. 

-Je suis maman aussi. 

-Double félicitation. Dit-il avec une petite voix. 

-Il est là bas regarde."

Je lui montra mon enfant qui courait partout dans le parc. Il me vit et me fis un grand signe avant de partir voir Ylann. Je vis Marco regarder longuement mon homme et mon fils avant de tourner la tête vers moi. 

"Il s'appelle comment ce bout de chou ? Demanda-t-il avec un petit sourire. 

-Aiden. Il a trois ans. 

-Il a tes yeux… 

-Je sais… Fis-je dans un souffle. On voulait vraiment un enfant avec Ylann et je suis sa mère biologique.  

-... Ylann ? 

-Oui."

Il hocha silencieusement la tête et me fixa de ses yeux noisettes. 

"Moi aussi je suis papa. 

-Oh c'est vrai !? Dis-je étonnée. 

-Oui, il s'appelle… Lyo. Déclara-t-il avec gêne. 

-... Oh… J'avais clairement compris que son prénom avait un rapport avec mon dead name mais je ne posa pas de questions dessus. 

-Il est né il y a trois mois. 

-Et il a une maman ou un papa ? 

-Une maman. 

-Oh d'accord. Et elle est devenue quoi Lilou ? Demandais-je pour changer de sujet car je trouvais cette conversation malaisante. 

-Oh la fille de Seb et Cassi ? Bah elle a sept ans et je suis son parrain. 

-C'est cool. 

-Ouais. 

-Et hum… Ça va bien toi sinon… ? On m'a dit que t'avais fait une replonge… 

-Oh c'est fini ça, depuis quelques années. J'étais juste… très bouleversé par notre séparation. 

-Oh hum… désolé. 

-Ne t'excuse pas. Tu es très heureuse avec ton fiancé et je le suis aussi beaucoup avec ma compagne. 

-Sinon tu fais quoi ici ? 

-Et bien j'attendais mon fils et sa mère, ils étaient partis à un rendez vous chez le médecin à côté et ils vont bientôt sortir. Oh bah les voilà."

Je me retourna et vis une femme accompagnée d'une poussette. Elle était assez grande, les cheveux châtains et courts, de grands yeux gris clairs et des courbes généreuses. 

"Oh Marco c'était chiant je… Oh hum, c'est qui ? Demanda-t-elle en me fixa de ses yeux argent. 

-Hum Henna je te présente Léo~ Pardon Alice ! … Une… Une vieille amie. 

-Bonjour. Fis-je discrètement. 

-Bonjour enchanté."

Je regarda vite fait le bébé dans la poussette et souria tendrement. Il avait bien le visage de son père. Le petit me fit un grand sourire et mon cœur fondit littéralement. Je releva la tête et me sentais encore moins à l'aise avec la présence de sa copine. 

"Bon je vais pas vous déranger plus longtemps… Bonne journée. 

-Bonne journée à toi Alice. Prends soin de toi. Me salua-t-il avec un sourire triste. 

-Toi aussi."

Marco m'attrapa le bras et plongea ses yeux noisettes dans les miens. Il avait un regard sincère et triste. Il me chuchota quelque chose avant que je parte vraiment très gêné de la situation. 

Je leur lâcha un petit sourire et repartis dans les bras de l'amour de ma vie. J'étais perturbée de l'avoir revu. Je ne savais pas quoi penser de ce nouveau Marco, il avait l'air tellement triste, fatigué et calme… Ylann me sortit de mes pensées. 

"C'était qui ? Demanda Ylann en posant ta tête sur la mienne. 

-Une vieille connaissance. Dis-je pour ne pas l'inquiéter. 

-MAMAAAAN ! M'appela mon bébé. 

-Aiden ! Ne hurle pas s'il te plaît ! Lui dis-je en chuchotant à moitié, totalement gêné. 

-MAAAAMAAAANNN ! Hurla Aiden en me sautant dessus. J'ai trouvé un cailloux en forme de cœur ! C'est pour toi. Dit-il en me tendant la petite pierre. 

-Oh merci t'es vraiment un amour."

Je le pris et le mis dans ma poche avant de déposer un bisous sur le front de mon grand bébé. Ylann lâcha un petit rictus et me déposa un baiser chaste sur les lèvres. Je vis du coin de l'œil Marco repartir avec sa famille. 

"J'ai tenu ma promesse et je la tiendrai toute ma vie. Je t'aime toujours."

C'était ce qu'il m'avait chuchoté à l'oreille…

Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant