CHAPITRE 93 B : café
J'arriva au petit café… Le même qu'au
premier rendez-vous avec Ander. Je vis Ylann assis sur une table et je partis le rejoindre."Hey salut. Fis-je en m'asseyant en face de lui.
-Salut Léo, ça va ?
-Très bien et toi ?
-Niquel. Dit tu veux boire quoi ?
-Un chocolat avec plein de Chantilly s'il te plaît."
Il prit ma commande et quelques minutes plus tard, nos boissons arrivèrent.
"Hey Léo t'as pas un peu chaud comme ça ? Tu ne veux pas enlever ta veste ? Me demanda-t-il en remuant sa cuillère dans son thé.
-Hum…"
Il y avait un nombre incalculable de cicatrices cachées sous cette veste et je n'avais pas trop envie de les lui montrer. Après il allait me poser pleins de questions sur leur provenance et j'en étais très peu fière. Je fixa mon chocolat chaud et ne savais plus trop quoi faire.
"Je sais pour tes cicatrices ne t'en fais pas. Je m'en fous totalement, j'ai juste envie que tu ne fasses pas de malaise quoi. Vu la chaleur dans ce café."
Je plongea mes yeux verts dans les siens, il me regardait d'un air rassurant. J'enleva finalement ma veste mais cacha quand même mes bras sous la table.
"Parle moi un peu de toi Léo. Tu fais quoi dans la vie ?
-Je… Je ne fais rien, je suis déscolarisé depuis cette année… Et toi ?
-Je suis en école de commerce. T'es déscolarisé donc t'as dix-sept dix-huit ans ?
-Dix-huit ans. Et toi ?
-Vingt-et-un. T'as une copine ? Demanda-t-il d'une manière très directe.
-Je… Je suis en couple oui. Répondis-je gêné.
-Je me disais bien qu'un mec beau comme toi devait faire tomber les filles.
-Oh heu merci. Et toi… ?
-Ouais, j'ai une meuf mais ça fait pas longtemps qu'on est ensemble."
Qu'est-ce que je disais, cent pour cent hétéro. Je ne savais plus trop quoi dire alors je bu une gorgée de mon chocolat. Il n'arrêtait pas de me regarder et ça me gênait un peu.
"T'es plutôt timide comme garçon toi.
-Hum.
-Je ne te mets pas à l'aise ?
-Oh non non c'est pas du tout ça. C'est que je ne suis pas trop d'humeur…
-Oh d'accord…"
C'était à la fois un mensonge et une vérité. D'un côté on s'était disputé hier avec Marco et je n'étais vraiment pas bien, et d'un autre je n'étais pas à l'aise avec lui car je ne connaissais rien sur son avis envers les homosexuels. S'il voulait qu'on devienne ami, autant lui dire avant qu'il ne s'en rende compte et que ça lui déplaise. Même si je pensais fortement qu'avec mes manières efféminées il avait dû le remarquer.
"Hum… Ylann ?
-Oui ?
-Est-ce que tu as un problème avec hum… l'homosexualité ou pas ?
-Oh non du tout ! Ne t'inquiète pas je supporte la gay Pride !"
Je me mis à rire légèrement et joua un peu avec mon chocolat. Déjà une chose de plus qui me rassurait à son égard. Sauf qu'après lui avoir avoué ça, j'avais envie de me confier à lui à propos de ma situation amoureuse… Je me sentais en sécurité avec lui et je savais que je pouvais lui faire confiance.
"Avec hum… Mon copain on s'est un peu embrouillé si tu veux tout savoir…
-Oh si tu veux tu peux rentrer chez toi si ça ne va pas trop…
-Non non c'est bon. C'est juste que…"
J'explosa en larmes. Tout le monde nous dévisageait et je me sentais vraiment honteux de pleurer devant lui.
"Excuse moi. Dis-je en essayant d'effacer mes larmes sans grand succès.
-C'est pas grave. Tu veux qu'on aille à l'extérieur ?"
J'hocha faiblement la tête et Ylann régla l'addition. Je pris ma veste et partis dehors. Je me calma rapidement et il me fit asseoir sur un banc un peu plus loin.
"Il s'est passé quoi avec ton mec ? Sans être indiscret.
-Il m'a trompé une deuxième fois et aujourd'hui il est parti se battre avec quelqu'un… Je me remis à pleurer violemment. Et je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à lui en vouloir. Les gens me diront que c'est un connard et qu'il ne me mérite pas mais… Je l'aime trop pour le quitter. Et il me fait de plus en plus souffrir chaque jour mais je n'arrive pas à me séparer de lui…
-Oh Léo je suis désolé pour toi… je suis sûr que tu trouveras une solution."
VOUS LISEZ
Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]
RomantizmQuand un amoureux et un manipulateur s'aiment... Une romance gay entre deux adolescents, mais cette relation va bouleverser la vie, en bien comme en mal, de notre jeune Léo. Il lui arrivera bien des misères qui l'emmènera dans l'un des chapitres les...