ON S'EN FOUT DU TEMPS

91 4 0
                                    

CHAPITRE 16 : on s'en fout du temps

PDV de Marco

"Je l'appelle ? Où je l'appelle pas ?"

Je ne savais pas si je devais appeler Léo.  Je fixait mon téléphone à la fenêtre en fumant un joint. Bon aller si, je vais l'appeler.

TOC TOC TOC

J'écrasa précipitamment le joint sur le rebord de ma fenêtre en faisant essayer d'effacer la fumée et partis ouvrir la porte. Quand on parle du loup. Je n'avais même pas pu faire un seul mouvement que Léo se jeta sur moi, vidant toutes les larmes de son corps. Je le laissa me serrer aussi fort qu'il le souhaitait, j'étais surpris de sa réaction mais quelque part ça me plaisait. Je n'étais pas sadique je n'aimais pas voir Léo pleurer. Je savais exactement quoi faire.

Je l'emmena dans ma chambre, avec un paquet de mouchoirs, une couverture sur son dos et un bon gros pot de glace vanille-caramel aux noix de pécan.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Dis-je enfin.

-Ander… et moi… hoqueta-t-il.

-C'est fini ?

-Je crois… "

Il se moucha puis mangea un peu de glace avant de reposer le pot sur la table de nuit.

"Allonge-toi." Dit-il.

Je m'exécuta, perplexe, et il vint poser sa tête sur mon torse en me serrant de ses petits bras. Je souria finalement quand il ferma ses yeux, je vis qu'il humait mon odeur à pleins poumons. Je joua avec ses cheveux noisettes quelques minutes avant qu'il ne tombe dans les bras de Morphée. J'en profita pour regarder la télé avec le son assez bas et finir le pot de glace déjà bien entamé par Léo.

***

"Léo… " Lui chuchotais-je.

Je faisais balader le bout de mes doigts sur son dos qui se gonflait légèrement à chaque respiration. Il était bientôt vingt heures et on allait pas tarder à manger.

"Léo mon cœur réveille toi… "

Il poussa un petit grognement avant d'ouvrir un œil. Il m'inspecta quelques secondes puis ouvrit les deux yeux et se releva d'un coup en comprenant comment il était positionné sur moi.

"Oh… pardon Marco… je ne voulais pas…

-Non ne t'inquiète pas ce n'est pas grave. Lui répondis-je avec mon plus grand sourire. Il sourit timidement avant de chercher son pot de glace.

-MAIS ! Me cria-t-il dessus en voyant le pot vide. T'es sérieux ! T'as tout mangé !

-Haha… c'est pour te punir de m'avoir immobilisé pendant plus d'une heure."

Il fit un sourire gêné avant de m'aider à refaire le lit.

"Marco tout à l'heure je trouvais que ça sentait l'herbe chez toi... Fit-il la remarque un peu gêné.

-Oh c'est rien ne t'inquiètes pas. J'avais juste ouvert une fenêtre et moi voisin est un vrai junkie alors la maison a un peu pris l'odeur.

-Tu ne te drogues pas hein ?

-Bien sûr que non !"

Je lui lança un sourire qui se voulais rassurant puis perdit mon sourire quand Léo baissa sa tête. Je me sentais un peu coupable de lui mentir comme ça.

Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant