CHAPITRE 24 : Noël
Aujourd'hui c'était Noël, une journée magique et pleine de bonne humeur. Comme je l'avais imaginé. Il avait commencé à neiger en fin d'après-midi et l'odeur du repas embaumait les pièces de la maison depuis quelques heures.
J'enfila ma veste noire et demanda de l'aide à la mère de Marco, ou plutôt, ma belle-mère comme elle dit, pour faire ma cravate. Je me coiffa un peu mieux que d'habitude et m'admira dans le miroir de la salle de bain. Je vis dans le reflet, Marco qui vint se lover derrière moi.
"T'es sexy comme ça mon amour. Me glissa-t-il.
-Et toi tu l'ai encore plus avec tes cheveux plaqués en arrière.
-Ah ouais tu trouve ? Ça ne fait pas trop enfant modèle ?
-Hum si un peu mais ça fait mignon. Répliquai-je en l'embrassant.
-Marco ! Tes grands-parents sont arrivés ! Cria sa mère du rez-de-chaussée.
-J'arrive !
-C'est du côté de qui ? Demandais-je.
-Mon père, tu viens ? "
Nous sommes descendus pour rejoindre le salon. Je vis une toute petite dame aux cheveux gris très souriante qui avait les mêmes tâches de rousseur que Marco. Elle s'approcha de moi en ouvrant ses bras.
"¿Buenas tardes, eres Léo?
-Abuela, Léo ne parle pas espagnol.
-Oh pardon jeune homme, je suis la abuela de Marco, vous êtes son ami ?
-Heu oui en quelques sortes. "Répondis-je gêné.
Son grand-père me serra la main, il avait une barbe blanche et des yeux très sévères.
"Enchanté.
-Enchanté de même Monsieur.
-C'est vous qui travaillez avec mon petit-fils ?
-Heu oui, ce n'est pas vraiment un travail, plutôt un passe-temps mais bon.
-Bien.
-Ne t'inquiète pas Léo, il a l'air intimidant mais c'est une vraie crème." Me chuchota Marco.
Le repas de Noël était exquis, saumon, dinde, bûche, foie gras… bref tous les basiques quoi mais version luxe. Deux heures plus tard, nous avons enfin fini ce lourd repas. Marco commença à devenir un peu tendu et il se leva finalement assez brusquement. Tout le monde le dévisagea surpris dans un silence lourd, il souffla un bon coup et commença sa déclaration. Il se mordit nerveusement les lèvres et replaça son costard.
"Je dois vous dire quelque chose, abuela y abuelo. Dit-il totalement stressé. Déjà je suis extrêmement heureux de passer ce moment avec vous, et je vous remercie de vous être déplacé jusqu'ici sachant que le voyage à dû être fatiguant. Léo… n'est pas un simple ami…C'est mon petit copain, c'est mon homme, et je l'aime. Je suis vraiment désolé de vous le dire maintenant alors que ça fait… longtemps ? Enfin c'est compliqué mais bref. Je t'aime Léo.
-Je t'aime aussi Marco."
Il prit mon visage pour m'embrasser délicatement. Tous applaudissaient sauf sa grand-mère. Elle nous fixait d'un air mécontent.
"Abuela ?
-Comment ça ? Je ne vais même pas avoir d'arrières petits enfants ? "
Tous soufflaient de soulagement, j'avais vraiment cru qu'elle n'approuverait pas notre relation.
VOUS LISEZ
Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]
RomanceQuand un amoureux et un manipulateur s'aiment... Une romance gay entre deux adolescents, mais cette relation va bouleverser la vie, en bien comme en mal, de notre jeune Léo. Il lui arrivera bien des misères qui l'emmènera dans l'un des chapitres les...