CHAPITRE 84 : chut
PDV de Marco
Léo s'était endormi après une petite crise d'angoisse. J'étais resté à côté de lui pour le surveiller. Je déposa un léger baiser sur ses lèvres et me leva en direction de la salle de bain. Je partis prendre une douche rapide, et en revenant, Léo était toujours inerte sur les draps. Au bout d'un moment, il se mit à bouger légèrement en faisant des petits bruits.
"Maëlys…"
Je me stoppa net et il agrippa violemment mes avant-bras, je sursauta et je le sentis trembler.
"Maëlys… elle est où ?
-Chuttt mon coeur calme toi… Dis-je en essayant de le calmer dans son cauchemar.
-Elle est où…
-Bébé ça va aller… Chuchotais-je en lui caressant doucement le visage.
-Liza ?"
Je me stoppa, perturbé.
"Liza… Liza… respire… Maëlys aide moi… Il se mit à pleurer dans son sommeil en commençant à s'agiter.
-Léo calme toi, tout va bien.
-Liza ! Liza !
-Léo chut mon coeur.
-Ahh ! Aaah !"
Il se débattait en défaisant les draps, je le serra fortement pour entraver ses mouvements et je le sentis se réveiller soudainement. Il sortit du lit précipitamment et rampa au sol en se calant dans le coin de la chambre, en larmes. Il avait un regard traumatisé et on aurait dit qu'il suffoquait.
Je resta figé, choqué, quelques instants avant de me précipiter vers lui pour l'enlacer. Je chuchota des mots rassurants autant pour lui que pour moi et caressa ses cheveux.
***
Après l'avoir à moitié calmé, je le posa dans le canapé devant la télé. Il ne bougeait pas depuis qu'il s'était réveillé. Il n'avait prononcé aucun mot et se contentait de fixer le vide avec un regard inexpressif. Je lui avais donné quelques-uns de ses médocs mais il tremblait toujours. Il fixait la télé sans vraiment la regarder, je l'enroula dans une couverture et me posa devant son visage, ses yeux terrifiés me fixaient en étant quand même absents.
Quelqu'un toqua à la porte et je me leva pour ouvrir.
"Bonjour je suis Monsieur Arlette le voisin d'à côté.
-Bonjour.
-Navré de vous dérangez mais est-ce qu'il serait possible de faire jouir un peu moins fort votre femme ?
-P-pardon ? Demandais-je un peu surpris.
-Vous faites un peu trop de bruit, je vous rappelle que vous n'êtes pas seul et qu'il y a des enfants dans cet appartement.
-Désolé je ferai attention la prochaine fois. Dis-je gêné qu'il pense qu'il soit une femme.
-Encore désolé de vous dire ça, bonne journée.
-Bonne journée à vous aussi."
Je referma la porte et ne pu retenir un petit rictus. Je m'approcha de Léo et me mis devant lui.
"Je vais dehors mon bébé, je suis sûr le balcon si t'as besoin de moi tu viens me voir ok."
Il ne dit rien et tourna ses pupilles de quelques millimètres sur sa droite pour pouvoir me fixer. Je déposa un petit baiser sur ses lèvres roses. Je sortis dehors et m'alluma une cigarette pour la fumer tranquillement histoire de décompresser un peu.
VOUS LISEZ
Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]
RomanceQuand un amoureux et un manipulateur s'aiment... Une romance gay entre deux adolescents, mais cette relation va bouleverser la vie, en bien comme en mal, de notre jeune Léo. Il lui arrivera bien des misères qui l'emmènera dans l'un des chapitres les...