DERNIÈRE TENTATIVE

49 2 0
                                    

CHAPITRE 75 : dernière tentative

Elijah s'était calmé et il était en train de me montrer sa nouvelle garde robe. Il me montra son dernier vêtement, c'était un sweat mauve très long avec des écritures.

"Et puis après j'ai acheté cette robe. Normalement j'en achète jamais mais là j'ai pas pu résister."

C'était un espèce de t-shirt très long avec le tableau de Michelangelo remplacé par une patte de chat. Elle lui arrivait mi-cuisse et était accompagnée d'une ceinture arc-en-ciel.

"C'est vrai qu'elle est sympa.

-Merci. Sinon, je me suis dit que tu pourrais passer me voir demain, genre… À mon entraînement.

-Un entraînement ?

-Hé ouais bambi, je fais du aerial hammock dance et des fois j'aime bien prendre mes coéquipiers en photo et le rendu est trop beau.

-Qu'est-ce que c'est ?

-Tu verras bien demain… Je t'envoie l'adresse tout à l'heure."

***

Je rentra chez moi un peu bouleversé par les derniers événements. J'essaya de rappeler Ander mais sans succès, je lui laissa un énième message en lui disant de me rappeler. À peine eu-je le temps de me poser que quelqu'un toqua à la porte. Je lança un coup d'œil à mon père et son regard me montrait bien qu'il n'avait aucune envie d'ouvrir. Alors j'y alla, et à ma plus grande surprise, Marco se tenait devant moi. Mon cœur palpita et mon agacement se fit ressentir.

"Salut Léo je~

-Non je ne veux rien de toi. Je lança un regard furtif à mon père qui avait l'air de juger mes mots.

-Léo c'est important. Dit-il en voulant prendre ma main avant que je ne la dégage.

-Laisse-moi tranquille s'il te plaît.

-Est-ce que je peux te dire au moins un mot ?

-Pfff quoi ?

-Je~

La sonnerie de mon téléphone retentit, je regarda vite qui c'était et le numéro d'Ander apparut.

"Désolé Marco c'est vraiment urgent, heu reste avec mon père deux secondes je reviens."

Je partis rapidement dans ma chambre en le laissant tomber.

"Allô Ander, bah c'est pas trop tôt ! J'attends depuis ce matin que tu décroches. Qu'est-ce que tu foutais ?

-Léo… Commença-t-il avec cette voix, la même voix que quand~ Je ne voulais pas te le dire plus tôt mais…

-Quoi ? Me dire quoi Ander.

-Ça fait déjà deux-trois semaines…

-Nan pitié Ander arrête… Dis-je en sentant les larmes monter.

-Il s'appelle Alejandro et je l'aime.

-Ander s'il te plaît non… Pas toi...

-J'avais peur de te le dire plus tôt et voilà quoi je… fallais que ça sorte.

-Après que je sois venu exprès tout un week-end chez toi en Espagne ! En mentant à mon père ! À mes amis ! Qu'on baise toute la journée ! Et après tu me lâches comme ça… en sachant très bien que je vais mal en ce moment…

-Léo je suis désolé… mais écoute je… j'ai autre chose à te dire.

-Quoi !?

-À la base c'était juste un pari… Je l'entendis fondre en larmes. Je suis désolé Léo…

-Comment ça Ander ?

-À la fête, où on s'est rencontré, mes potes et moi on a fait un pari et je devais te pécho… Ça a marché… Sauf que je suis tombé amoureux de toi ! J'étais censé être hétéro, c'est pour ça que tu étais mon premier petit copain mais je ne sais pas ! Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ce pari stupide ! Je ne sais pas ce qu'il s'est passé Léo ! Je te demande pardon Léo… Je m'en veux tellement…"

Je ne disais plus rien. J'étais totalement choqué par ses aveux. Mon coeur se brisa une bonne fois pour toute. La rage m'envahit.

"Tu m'as utilisé pour montrer que t'avais des couilles à tes potes ? Dis-je la voix tremblante.

-...

-Et tous ces je t'aime que tu me disais, il était vrai ?

-...Bien sûr...

-J'te jure s'il m'arrive un truc c'est de ta faute ! T'es qu'un enfoiré !"

Je lui raccrocha au nez et balança, de toutes mes forces, mon téléphone contre le mur. Mon corps fut pris de spasmes et je m'avança doucement vers les escaliers. Sans doute alerté par mes pleurs, je vis Marco se précipiter vers moi avant de me prendre rapidement dans ses bras. Mes jambes cédèrent et je faillis le faire tomber dans les escaliers. Il passa ses mains sous mes cuisses et me souleva difficilement afin de me porter jusqu'à mon lit. Il me posa délicatement sur le matelas, mais je n'en fis qu'à ma tête et resta accroché à lui.

Qu'est-ce que je foutais putain. Je venais de me faire larguer une énième fois et la je pleurais dans les bras de mon ex. Pitoyable. Je me pencha et chercha à l'aveuglette mon sac de cours qui traînait à côté de mon lit depuis plusieurs mois.

"Léo, tu cherches quoi ?

-Ma… ma… ma trousse." Réussis-je à dire.

Il se pencha, toujours accroché à moi, et prit ma trousse avant de me la donner. J'en sortis des ciseaux et Marco les récupéra aussitôt ainsi que le reste de mon matériel.

"Hey, hey, hey… touches pas à ça toi. Pourquoi tu veux te faire du mal ?

-J'ai plus personne…

-Mais je suis là moi.

-Non… toi t'es avec Nolan.

-Léo~

-Dégage… s'te plaît je veux être seul.

-Léo je ne vais pas te~

-DÉGAGES J'AI DIT ! Sors je veux être seul MAINTENANT !"

Je lui lança un regard à glacer le sang et il hésita quelques secondes avant de me laisser seul. Je repris ma respiration en me rendant compte que j'avais arrêté de respirer. Les larmes coulaient à flots sur mes jours.

ᴛ'ᴇs ǫᴜ'ᴜɴᴇ ᴍᴇʀᴅᴇ ʟᴇᴏ.

ᴛᴏᴜᴛ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴛᴇ ᴅᴇᴛᴇsᴛᴇ ᴛᴜ ɴᴇ ʟ'ᴀᴠᴀɪs ᴘᴀs ᴇɴᴄᴏʀᴇ ᴄᴏᴍᴘʀɪs ?

Laisse moi…

ʟɪᴢᴀ ᴇʟʟᴇ sᴇʀᴀɪᴛ ᴅᴇɢᴏᴜᴛᴇᴇ ᴅᴇ ᴠᴏɪʀ ᴛᴀ sᴀʟᴇ ɢᴜᴇᴜʟᴇ.

sᴜɪᴄɪᴅᴇ ᴛᴏɪ ᴜɴᴇ ʙᴏɴɴᴇ ғᴏɪs ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏᴜᴛᴇ ᴄᴀ ɴᴏᴜs ғᴇʀᴀ ᴅᴇs ᴠᴀᴄᴀɴᴄᴇs sᴀʟᴇ ᴘᴅ.

Je chercha mes ciseaux mais il était parti avec, je souleva mon matelas et pris une des lames que j'avais caché.

ᴠᴀs-ʏ... ᴄᴀ ᴠᴀ ᴛᴇ ғᴀɪʀᴇ ᴅᴜ ʙɪᴇɴ.

Lame de rasoir.

Première ouverture.

Deuxième ouverture.

Troisième ouverture.

Mes pleurs et mon sang sur la couverture.

Marco c'est dur mais cette fois c'était sûr que ce soir, je ferai ma dernière tentative.
___________________________________________

Chapitre inspiré par les paroles de "dernière tentative" De Specymen

Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant