CHAPITRE 106 : adieu
Le lendemain matin
"Ylann tu peux me rendre un service ?
-Oui bien sûr.
-Il te reste un pot de glace vanille caramel noix de pécan ?
-Évidemment.
-Tu peux venir avec moi au parc j'ai besoin de faire un truc.
-D'accord. Laisse moi me préparer avant."
Je pris le fameux pot et Ylann m'emmena au parc. Je lui donna la main et m'approcha du grand chêne. Je partis m'asseoir au pied de l'arbre et commença à ramasser des pâquerettes. Je jeta un coup d'œil à Ylann qui me regardait avec incompréhension. Il s'accroupit finalement au sol à côté de moi et m'aida à cueillir les petites fleurs blanches.
"Il faut en ramasser cent. Dis-je d'une petite voix.
-D'accord."
J'aimais bien Ylann, il ne posait pas de questions, il faisait. Je ramassais les fleurs une par une dans un silence reposant, en faisant attention à choisir les plus belles.
Il faisait bon. L'air était doux avec un léger vent. Les cheveux blonds d'Ylann dansaient légèrement dans le vent ce qui lui rajouta plus de charme que ce qu'il avait déjà. Quelques fois, il me lançait des petits sourires amoureux avant de venir me déposer un bisous à différents endroits de mon visage.
Une fois les cents fleurs cueillies, je rajouta quatre pissenlits qui faisaient tâches dans la multitude de fleurs blanches. Ylann en arracha une de plus.
"Ylann… Il en faut cent tout pile.
-Celle là elle est pour toi Léo."
Il se rapprocha de moi et me la glissa délicatement dans la main. Je la serra très fort contre mon cœur qui battait rapidement. Mon Ylann prit possession de mes lèvres et la sensation de papillons apparue comme par magie au sein de mon ventre et domina cette sensation de bien-être. Je posa ma main sur sa joue et accentua le baiser. Je l'aimais. J'en étais sûr. Il se détacha de moi et je l'enlaça amoureusement pendant plusieurs minutes.
***
Ylann tenait le bouquet de fleurs d'une main et ma main de l'autre. Je marcha tranquillement dans le parc afin d'y arriver à l'opposé. Mon homme ne disait rien, il me suivait en silence en caressant ma main avec son pouce. Je passa le portail et m'avança calmement entre les allées jusqu'au fond à gauche du cimetière. Je me posa devant la tombe de Liza. Elle était toute belle et propre. Mon père y allait souvent et passait des heures entières près d'elle et s'en occupait souvent.
"Salut Liza."
Ylann tourna la tête vers moi et me dévisagea. Je lâcha sa main et posa le pot de glace sur la tombe.
"Je t'ai ramené un pot de glace vanille caramel noix de pécan, ta glace préférée. Elle a dû un peu fondre avec le trajet… J'espère que tu ne m'en veux pas trop. Je suis désolé de ne pas être venu te voir après toutes ces années… C'est juste que je m'en voulais terriblement… Je sécha mes larmes et pris le bras d'Ylann. Regarde Liza, je te présente Ylann, c'est mon petit copain et je suis très amoureux de lui. Celui-ci me fixa avec incompréhension. On n'avait pas officialisé notre relation et mes mots le surprirent un peu. Tu te rappelles de mes petits copains secrets quand j'étais petit. Le dernier dont je t'ai parlé, j'avais huit ans… Ça date un petit peu, entre temps il y en a eu quelques autres. Je me mis à pleurer et m'agenouilla devant sa tombe. Regarde… On t'a rapporté des fleurs. Ylann tu veux bien les lui donner…"
Il se baissa à son tour et posa le bouquet à côté du pot de glace. Il se mit à me caresser le dos et me reprit la main. Je tenta désespérément d'effacer mes larmes sans grand succès.
"On a cueilli les cent pâquerettes traditionnelles sous le grand chêne du parc. Là où on passait tous nos après midi en cachette et papa venait nous chercher en furie parce qu'il pensait qu'on s'était enfuis. Et j'ai mis les quatres pissenlits habituels. Un pour papa… un pour maman… un pour ton grand frère adoré… et un pour toi… Je suis désolé Liza ! Je suis désolé… "
Je me tourna et me colla contre la poitrine d'Ylann. Mon corps fut pris de spasmes et mon homme me serra fortement contre son cœur car il savait que ça m'apaisait.
"Je viendrais plus souvent à partir de maintenant je te le promet. Je t'aime Liza et tu me manques beaucoup."
Je parla encore une petite heure avec ma sœur. Ylann m'écoutait tranquillement en apprenant quelques petites choses sur ma vie et sur celle de ma sœur. Après avoir enfin fait mon deuil, je repartis l'esprit tranquille avec mon Ylann adoré.
___________________________________________ಥ‿ಥ on t'aime Léo
VOUS LISEZ
Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]
Storie d'amoreQuand un amoureux et un manipulateur s'aiment... Une romance gay entre deux adolescents, mais cette relation va bouleverser la vie, en bien comme en mal, de notre jeune Léo. Il lui arrivera bien des misères qui l'emmènera dans l'un des chapitres les...