CHAPITRE 27 : l'appel
PDV de Marco
J'étais assis à mon bureau en train de faire un devoir d'anglais dans un silence reposant. Je tourna tête vers mon lit où était assis Léo. Il jouait avec son stylo sur son cahier en mangeant un pot de glace vanille-caramel aux noix de pécan, fixant le vide sans aucune expression. Il avait l'air perdu, frustré et même un peu apeuré, et vu le pot à moitié vide, il ne se sentait vraiment pas bien. Je me résigna à aller le voir et m'assis face à lui. J'ai dû poser ma main sur la sienne pour qu'il arrête de gribouiller sur sa feuille et qu'il me remarque enfin.
"Léo qu'est-ce qu'il ne va pas ? Depuis ce midi tu es bizarre, tu ne parles pas, t'es perdu dans tes pensées et tu m'ignores.
-Rien du tout. Répondit-il simplement.
-Arrêtes de me mentir, tu n'es pas obligé de m'en parler mais juste ne me mens pas. S'il te plaît."
Il lâcha un long soupir et baissa la tête.
"... Est-ce que Karim t'harcèle ?
-Quoi ?!
-Est-ce que sans cesse il te frappe, il te rabaisse, il t'humilie, il t'insulte. Est-ce que qu'il vient jusqu'à toi juste pour se défouler, te traiter de bon à rien, de tapette, de pédé, de salaud, de… Sa voix se craqua et il fondit en larme.
-Léo qu'est ce que tu me racontes, pourquoi tu ne m'en as pas parlé plus tôt ?
-Regarde-moi… en train de pleurer comme une fillette… Je me dégoûte ! Peut-être c'est ce que je suis… un putain de pleurnichard… peut-être qu'il a raison… je mérite juste de mourir !
-Léo ! Arrête ! Arrête… stop… écoute ce que tu dis. "
Je sentis la tristesse et la colère me submerger. Depuis quand ce fils de pute l'harcelait ? Qu'est-ce qu'il avait fait pour que Léo puisse juste penser à mourir ? Je voulais buter ce mec. Ce qui me brisait le plus, ce n'était pas lui ni ce qu'il lui avait fait subir. C'était ce qu'il venait de dire, il pensait à la mort, ça veut dire qu'il était malheureux. Ça veut dire que je ne rendais pas heureux. Ça veut dire qu'il ne m'aimait pas. Mais pourtant il me le disait, il me le montrait. Mais c'était peut-être juste pour de faux…
Est-ce qu'il était triste ? Je sais que sa vie n'a pas été toujours rose, Nicolas, Ander, les allers-retours police-tribunal, ses parents qui ne sont pas souvent là, Cassandra Maëlys et moi, moi… Je le rendais triste ? Mais il voulait un enfant avec moi, une maison, une nouvelle vie, une nouvelle famille avec moi ! Alors pourquoi il ne m'aimait pas, pourquoi je le rends malheureux. Je le regarda au plus profond de ses yeux, au plus profond de son âme pour essayer de lire en lui, de savoir ce qu'il ressentait, savoir ce qu'il avait enduré, mais je n'y arrivais pas… (NDA : Marco en grande réflexion sur la vie 😂😭)
"Marco… Il marqua une pause avant de reprendre. Karim m'a embrassé, c'est moi qu'il aime. C'est pour ça qu'il s'acharne autant sur moi.
-QUOI !? IL A FAIT QUOI CE SALAUD !"
Je me leva vivement du lit en serrant la mâchoire, je vais aller lui péter la gueule il n'allait rien comprendre. J'allais partir de la chambre quand Léo m'attrapa le bras, je me retourna pour lui demander qu'est ce qu'il foutait mais à peine eu-je le temps d'ouvrir la bouche qu'il plaqua ses lèvres contre les miennes. Il demanda l'accès pour sa langue que j'accepta avec bonheur. Notre baiser dura que quelques secondes avant qu'il ne prenne la parole, mais ces quelques secondes ont réussi à tout me faire oublier.
VOUS LISEZ
Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]
RomanceQuand un amoureux et un manipulateur s'aiment... Une romance gay entre deux adolescents, mais cette relation va bouleverser la vie, en bien comme en mal, de notre jeune Léo. Il lui arrivera bien des misères qui l'emmènera dans l'un des chapitres les...