CHAPITRE 25 : check-up
"Léo !
-Hum ?
-Viens !
-J'arrive. "
Je descendit les escaliers et Marco m'attrapa vivement et me positionna devant la fenêtre de l'entrée, cachés derrière les rideaux.
"Quoi ?
-Chut ! Regarde là-bas. "
Il me pointa du doigt une personne plus loin dans la rue, qui bien entendu, était Maëlys. Elle marchait paisiblement sur la route en se dirigeant vers le parc, à dix mètres de nous, elle aperçut la voiture de Marco, elle s'arrêta quelques secondes en fixant la maison avant de se rapprocher de l'automobile garée juste devant chez moi. Elle se plaça devant l'allée et fixa longuement la porte d'entrée. Je resta caché en continuant de la surveiller tandis qu'elle ne bougeait plus, comme une statue. Elle prit un grand souffle et avança d'un pas sur le chemin de pierre, puis elle fit non de la tête comme pour chasser ses pensées avant de repartir en trottinant dans l'autre sens.
"Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Lui demandais-je.
-Bah comment dire… Vous êtes un petit peu voisin donc c'est normal de la voir.
-Pourquoi est-ce qu'elle voulait venir ? "
Marco me dévisagea en levant un sourcil genre "t'es sérieux".
"Ouais t'as raison." Lui répondis-je en devinant sa réponse.
Je vérifia quand même qu'elle était bien partie pour pouvoir rentrer dans la voiture. Je passa tout le trajet du retour à chantonner ce qui passait à la radio pendant que Marco m'écoutait avec affection, un sourire au coin des lèvres. Nous sommes rentrés vers midi pour passer encore un peu de temps avec les grands-parents de Marco avant qu'ils ne repartent dans leur pays d'origine. Mes parents m'avaient appelé plus tard dans la journée pour me prévenir qu'ils rentraient le lendemain, à mon plus grand soulagement. Puis, avec mes "beaux-parents" et mon Marco, nous sommes partis à l'hôpital pour faire un check-up de ma blessure.
"Bonjour Mme Charlie.
-Bonjour Léo, comment allez-vous ?
-Bien merci.
-Bonjour Messieurs, Madame Fernandez, voulez vous bien patienter à côté s'il vous plaît.
-Oui. "
Elle referma la porte, puis me fit asseoir sur une chaise avant d'enlever les couches de vêtements que je portais. Elle palpa ma blessure et fit des trucs bizarres de médecin pendant qu'elle me posait des questions.
"Vous prenez bien vos médicaments ?
-Oui.
-Vous vous êtes reposés cette semaine ?
-Oui un peu.
-Est-ce que votre blessure s'est rouverte ?
-Oui deux fois mais c'était assez léger.
-Et pourquoi ?
-La première c'est parce que j'avais fait un cauchemar très mouvementé et la deuxième c'est parce que… merde question piège pensais-je. Je… enfin…
-Vous avez fait du sport. Me dit-elle en me lançant un regard amusé.
-Oui voilà…
VOUS LISEZ
Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]
RomantizmQuand un amoureux et un manipulateur s'aiment... Une romance gay entre deux adolescents, mais cette relation va bouleverser la vie, en bien comme en mal, de notre jeune Léo. Il lui arrivera bien des misères qui l'emmènera dans l'un des chapitres les...