J'AIME

39 5 0
                                    

CHAPITRE 59 : j'aime

PDV de Léo

Quelques semaines après un séjour ennuyeux en psychiatrie plus tard

J'étais tranquillement dans le canapé avec mon père et ma mère en train de regarder la télé en mangeant mon pot de glace quand quelqu'un toqua à la porte.

"Je vais ouvrir." Déclarais-je en me levant du canapé.

Je me dirigea vers la porte et l'ouvrit. En voyant sa silhouette, que je connaissais par cœur, mon cœur se mit à battre tellement fort que j'avais l'impression qu'il voulait sortir.

"Salut. Dit-il avec un léger sourire.

-Marco je suis trop content de te voir ! Viens entre. Annonçais-je le ventre rempli de papillons.

-Oh bonjour Jean et Angela. Salua Marco en se penchant sur le côté pour mieux les voir.

-Bonjour. Répondirent-ils en même temps.

-Et tu viens pour… ? Demandais-je en rougissant.

-Une conversation sérieuse.

-Oh bah viens on va dans ma chambre."

Je monta les escaliers en serrant fortement mon pot de glace tellement j'étais stressé. Arrivé dans ma chambre avec Marco, je m'assis et avala quelques cuillères au passage.

"T'en veux un peu ?" Lui proposais-je en lui tendant une cuillère.

Il me regarda dans les yeux avec je ne sais quelle lueur dedans. Il ouvrit lentement la bouche et mangea le contenu en rougissant très légèrement. Je lui souria de toutes mes dents puis me concentra sur ce qu'il avait à me dire.

"Alors tu voulais parler de quoi ? Demandais-je en posant ma nourriture favorite sur mon bureau.

-De l'appartement.

-Oh.

-Tu sais bien qu'il faut donner notre réponse avant deux semaines et étant donné les circonstances, c'était un peu compliqué…

-Ouais…

-Bien je vais garder l'appartement. J'ai un petit travail mais ça suffira pour payer, ma famille m'aidera financièrement et j'ai une connaissance qui va déménager dans un autre pays et qui veut bien me donner certains de ses meubles. Et puis toi tu n'aurais pas pu le prendre de toute façon, financièrement et heu… Psychologiquement non plus…

-Je comprends tout à fait.

-Oh c'est vrai ! Je pensais que tu serais plutôt en colère…

-Non non je ne serai pas en colère contre toi, mais à une seule condition.

-Quoi ?"

Je me leva rapidement et ferma ma porte à clé.

"Cette fois-ci tu ne pourras pas t'échapper.

-Non Léo je ne veux pas en parler ! Refusa-t-il en se levant de mon lit.

-Je veux que tu m'écoutes !

-Non merci.

-MARCO FERNANDEZ ! JE PENSAIS QUE LE PLUS MATURE DE NOUS DEUX C'ÉTAIT TOI MAIS VU LA RÉACTION DE GAMIN QUE TU ME FAIS, J'AI DES DOUTES ! Alors maintenant laisse-moi m'expliquer tranquillement, sans qu'on se crie dessus, sans ne pas écouter l'autre, comme des adultes responsables. Nous ne sommes plus des enfants Marco, on doit se comporter en adulte et se dire les choses… Déjà, pourquoi tu ne veux pas que je m'exprime ? Dis-je en le rasseyant et en lui prenant la main.

Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant