CHAPITRE 110 : choix
"Enchanté !" Fis-je avec un large sourire accueillant.
La rencontre avec la meilleure amie d'Ylann s'était mieux passée que les deux autres. Fallait aussi avouer que mes amis étaient de vrais cas. On partis tous s'installer autour de la table basse et commença déjà à servir les verres d'alcool. Maëlys ne s'était pas gênée pour remplir au max chacun des verres sauf celui d'Ylann. Nous avons commencé à boire et à faire connaissance dans une bonne ambiance festive.
"Alors Léo. Fit Synthia. Il te plaît bien Ylann ?
-Bien sûr que oui !
-Ça me fait bizarre de le voir avec un mec ! Je m'y attendais tellement pas quand il m'a sorti qu'il venait d'avoir le coup de foudre pour un gars qu'il avait bousculé dans la rue.
-... T'as eu le coup de foudre pour moi… ? Demandais-je à Ylann tout bas en rougissant.
-Ouais… Il se pourrait que oui." Fit-il gêné.
Je le regarda amoureusement avec un grand sourire. Je me mordis les lèvres et embrassa chastement mon homme.
"Mooh qu'ils sont mignons. Lança Elijah. Vous savez que vous n'êtes pas obligé de faire les timides avec nous. Finissa-t-il avec humour.
-On se passera de ton conseil. Dis-je en lui lançant un faux sourire.
-Si un jour je ramène mon futur mec, faudra pas faire les étonnés.
-Oui et c'est pour ça qu'il ne viendra pas.
-Toi aussi t'es gay ? Demanda Synthia.
-Ouais. Fit-il fièrement. Et toi ? Tu as quelqu'un dans ta vie ?"
Je vis Ylann ricaner discrètement mais avec une pointe de tristesse tandis que Synthia se mordit les lèvres en mélangeant gênance et nostalgie. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais un mauvais pressentiment.
"J'ai rencontré deux hommes il y a trois ans. Commença-t-elle. Éric et Nicolas. Nicolas était dans ma classe et sortait déjà avec Éric depuis quelques années. On a formé un trouple et je suis très heureuse avec eux deux. Sauf que… C'est un peu compliqué en ce moment. Nicolas est en prison depuis peu."
Je devins blanc. Maëlys et Elijah se figèrent et ne dirent plus un mot. Ylann vit que quelque chose n'allait pas. Je baissa la tête et essaya de calmer mon cœur qui battait beaucoup trop vite.
"Je lui ai pardonné même si je connais la gravité de ses actes. Mais du coup c'est un peu bancale entre nous tro~"
Je n'écouta pas plus et me leva à toute vitesse. La rage m'envahit ainsi que la peur. Je partis m'enfermer dans la chambre et j'entendis Elijah et Maëlys négocier pour savoir qui partaient me voir. J'ouvris la fenêtre et passa ma tête à travers afin de pouvoir essayer de prendre l'air.
Comment se faisait-il qu'une personne comme Synthia sortait avec Nicolas ? Depuis quand Nicolas formait un trouple ? Pourquoi m'avait-il violé s'il était en couple ? Pourquoi elle lui avait pardonné ? Il avait brisé ma vie ! J'ai voulu mettre fin à mes jours tellement de fois à cause de lui ! C'est un monstre !
Une main se posa sur mon épaule et je la dégagea vivement en respirant anormalement vite.
"Dégage de là ! Je veux être seul pour le moment.
-Léo écoute moi s'il te plaît. Commença ma meilleure amie. Elle n'est pas impliquée dans ce qu'il s'est passé, ok ? Elle n'est pas au courant. Ne lui en veut pas, ce n'est pas de sa faute. Ne fout pas une relation en l'air pour ça. Elle n'a rien fait. S'il te plaît, réfléchis et ne fais pas de bêtise."
VOUS LISEZ
Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]
RomanceQuand un amoureux et un manipulateur s'aiment... Une romance gay entre deux adolescents, mais cette relation va bouleverser la vie, en bien comme en mal, de notre jeune Léo. Il lui arrivera bien des misères qui l'emmènera dans l'un des chapitres les...