CHAPITRE 102 : connard
J'étais rentré chez moi ranger mes affaires dans mon placard. Mon père toqua à la porte de ma chambre.
"Entre. Dis-je d'une petite voix.
-Ça va ? Demande-t-il.
-Ouais.
-Ça fait longtemps que t'es pas passé à la maison…
-Je sais, désolé…
-Ce sont les affaires de chez Marco ?
-Oui on s'est séparé…
-Oh ne t'inquiète pas ça va s'arranger plus tard, comme d'habitude.
-On s'est séparé pour de bon.
-Dit pas ça, je suis sûr que ça ira mieux dans quelques jours.
-Papa je fréquente quelqu'un d'autre.
-Quoi… ?
-J'ai rencontré quelqu'un il y a quelques semaines… Ma situation était déjà vraiment trop compliquée avec Marco à ce moment-là… Il s'appelle Ylann et il a trois ans de plus que moi.
-Tu es amoureux ?
-Je crois que oui. Mais on est pas encore vraiment en couple tous les deux…
-Marco il l'a pris comment ?
-Il l'a bien pris… Je crois… Il s'y attendait un peu et ça faisait déjà quelques jours qu'on parlait de se séparer…
-D'accord… Tant que tout va bien.
-J'espère juste que maman va bien le prendre… Elle aimait beaucoup Marco et… Je n'ai pas envie qu'elle traite Ylann de pédophile… juste parce qu'il est plus âgé. Je suis adulte maintenant. Je sais ce que je veux.
-Je lui en parlerai…
-Non c'est bon je le ferai.
-D'accord."
Quelqu'un d'autre toqua à ma porte. Je vis Maëlys et Elijah.
"Hum qu'est-ce que vous faites là ? Demandais-je un peu surpris.
-Heu moi je t'ai vu rentrer chez toi donc je voulais profiter que tu sois là pour te parler un peu. Déclara Maëlys.
-Et moi j'ai reçu un message de Lou qui disait que Sydney lui avait dit que Cassi lui avait dit que Seb lui avait dit que Marco lui avait dit que vous vous étiez séparés. Annonça Elijah. Du coup je suis venu.
-Quoi t'as quitté Marco !? Demanda Maëlys.
-Je vais vous laisser discuter tranquillement." Déclara mon père avant de refermer la porte.
Mes deux amis se précipitèrent sur mon lit. Je souffla et posa le reste de mes vêtements dans le placard puis vint m'asseoir sur le lit à côté d'eux.
"C'est à cause d'Ylann ? Demanda Maëlys.
-Vous avez baisé ?
-Non Elijah ! Non j'ai juste quitté Marco et voilà quoi… Le contredis-je.
-Je suis désolé pour toi Léo…
-Pas moi. Trancha Elijah. On était tous d'accord que Marco c'était un gros connard avec toi et que t'aurais dû le quitter depuis bien plus longtemps.
-Elijah ! Cria Maëlys.
-Quoi c'est vrai ! Combien de fois j'ai dit à Léo de trouver un mec bien !
-Non mais lui dit pas ça le pauvre !
-Nan c'est bon ça va… Dis-je en me mettant à pleurer. C'est vrai… Marco c'était vraiment un connard.
-Et bah voilà ! J'ai toujours raison et personne ne m'écoute !
-Il me manque tellement… Fis-je en essayant mes larmes avec la manche de mon sweat.
-Oh non mais oh ! Tu vas pas commencer à pleurer pour lui ! Et puis quoi encore !
-Elijah ! Un peu de compassion pour lui quand même !
-Nan ! Ce qu'il lui faut ! C'est une bonne partie de jambes en l'air avec son Ylann !
-Mais ça va pas la tête !
-Ylaaaann me manque aussi… Fis-je en pleurant.
-Oui c'est ça ! Tu débarques chez lui, tu lui chopes la queue et tu le baises !
-Putain Elijah t'es vraiment con. Grogna ma meilleure amie.
-Bah pardon moi je viens de me faire larguer aussi et je ne me plains pas.
-Quoi ? Demandais-je surpris.
-J'ai dit mon véritable âge à Daylon, il a dit qu'on pouvait pas commencer une histoire si elle commençait par un mensonge, ce qui est vrai, et du coup il m'a plaqué.
-Owww…
-Ouais je suis quand même un peu triste parce que je suis quand même très amoureux de lui mais d'un côté je l'ai bien mérité et puis ça n'aurait pas marché très longtemps. Il avait raison, la différence d'âge était trop importante et on ne s'entendait pas sur tout.
-Elijah…" Fit Maëlys en fixant tristement mon meilleur ami.
Je m'approcha de lui et lui fis un câlin. Il se mit à fondre en larmes et je resserra mon étreinte sur lui.
"En fait je suis aussi venu parce que je me sentais mal… Avoua-t-il la gorge serrée.
-Ça va aller. Le rassurais-je en pleurant moi aussi de plus belle.
-Je vais avoir du boulot ce soir…" Soupira Maëlys en nous rejoignant.
VOUS LISEZ
Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]
RomanceQuand un amoureux et un manipulateur s'aiment... Une romance gay entre deux adolescents, mais cette relation va bouleverser la vie, en bien comme en mal, de notre jeune Léo. Il lui arrivera bien des misères qui l'emmènera dans l'un des chapitres les...