BLEU CIEL ET ROUGE SANG

41 3 0
                                    

CHAPITRE 71 : bleu ciel et rouge sang

PDV de Léo

Je marchais tranquillement sur le rebord de l'immeuble abandonné. Il y avait pas mal de vent et j'avais manqué plusieurs fois de tomber. Mais au pire qu'est ce que ça changerait. Je m'allongea sur le béton et contempla les étoiles. Moi, si je brillais comme une étoile, ma lumière refléterait ma douleur. Je m'approcha du bord du bâtiment à quatre pattes, et pris un petit cailloux. Je mis mon bras dans le vide et lâcha le cailloux. Un. Deux. Trois. Quatre. Quatre. Il fallait quatre secondes pour atterrir en bas. Je regarda le vide et un vertige me prit. Bon, pas pour aujourd'hui. Je sortis une lame et releva ma manche gauche. Je posa l'objet froid et coupant sur ma peau meurtrie.

TAC

Je sursauta et me retourna subitement.

"Elijah ?"

Je distingua sa fine silhouette dans la pénombre. Je rangea vite la lame et me retourna pour contempler la ville. Il s'assit à côté de moi en silence.

"Qu'est-ce que tu fais ici ? Demanda-t-il faiblement.

-Rien. Et toi ?

-Rien."

Il posa sa tête contre mon épaule et prit une grande inspiration. Je me tourna vers lui et le pris entièrement dans mes bras, il cala sa tête dans mon cou et fondit en larmes. Je lui caressa d'instinct le dos en le serrant dans mes bras. Mon meilleur ami poussait quelques gémissements plaintifs à chaque passage de ma main sur son dos.

"Tu as mal quelque part ? Demandais-je en chuchotant.

-Non…" Répondit-il en pleurant.

Je savais qu'il mentait, alors je glissa mes doigts sous son pull et le releva lentement.

Mon sang ne fit qu'un tour.

Il était recouvert de bleu et de marques rouges-violacées. Je laissa retomber son vêtement sur lui et le serra moins fort, en m'imaginant qu'il devait y en avoir d'autres sur son corps. Il reprit peu à peu son souffle et je sentis ses doigts agrippés plus fort mon haut.

"Tu veux que je te ramène chez toi ?

-Non… pas tout de suite.

-D'accord."

Je resta encore une bonne demi-heure assis avec lui, sans rien dire. Juste profiter de la vue et oublier tous nos problèmes. Je le raccompagna chez lui, il me regarda silencieusement avec son oeil au beurre noir. Il me fit un petit sourire avec sa lèvre fendue rouge sang.

"Merci.

-De rien."

Il ouvrit la porte et je vis sa petite sœur me faire un rapide coucou avant que Claire ne la prenne rapidement avant de disparaître de mon champ de vision. Il referma la porte et je fis demi-tour pour rentrer chez moi.

Pourquoi ?

Pourquoi Elijah avait des hématomes partout ?

Pourquoi Éléa avait des bleus sur son bras ?

Pourquoi Claire boitait et avait des blessures au visage ?

Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant