NE T'APPROCHE PAS

111 6 1
                                    

CHAPITRE 19 : ne t'approche pas

"Ander… Dis-je enfin les mains contre le bois de sa porte. Ouvre la porte.

-Léo ? C'est toi ? Me demanda-t-il, presque inaudible de sa voix cassée.

-Oui Ander, maintenant ouvre la porte s'il te plaît."

Je l'entendis rire nerveusement.

"Pour que tu me refasses du mal !?

-Ander ne fais pas de connerie ouvre la porte je veux te parler."

Entre-temps, Julia était partie appeler les pompiers. J'entendis le loquet s'ouvrir puis des pas qui s'éloignèrent. Je ne pensais pas que ce serait si facile. J'ouvris la porte et vis la chambre qui était sans dessus dessous, des vêtements, des feuilles, du verre, des bouteilles d'alcool vide… Beaucoup de bouteilles. Il devait vraiment être au plus mal. Je savais qu'il avait des problèmes, je l'avais quitté, il ne voyais plus beaucoup sa famille, il avait beaucoup de mal à étudier et à travailler en même temps… etc, mais je ne pensais pas qu'il pouvait en arriver là, à mettre fin à ses jours, j'aurais dû être plus attentif…

Je le vis.

Fixant la fenêtre assis sur une chaise noir.

Un flingue à la main.

"Putain de merde Ander pose ce putain de flingue !"

Mon cœur explosa, je savais qu'une phrase de travers pourrait avoir des conséquences tragiques. Je m'approcha doucement les mains en l'air, sa sœur nous espionnait derrière la porte. Ander se tourna vers moi, il avait les yeux rouges et mouillés, sa peau était blanche et maigre, il n'avait pas dû manger depuis longtemps, ni dormir vu ses cernes.

"Ander… où as-tu eu ce flingue ? Tu sais quoi ne me le dit pas, je ne veux pas savoir. Juste. Pourquoi tu fais ça ? Pense à ta sœur, à ta famille, à tes amis…

-Pourquoi je fais ça ? Parce que je t'aime Léo, je t'aime depuis cette soirée, quand je t'ai vu. On vivait l'amour parfait, enfin moi je le vivait. À ses mots, il enleva le cran de sécurité.

-Putain Ander pose le… des gouttes de sueur perlaient mon front.

-Puis y'a eu ton ex. Continua-t-il. Marco, qui était aussi mon ex meilleur ami… Tu voulais le revoir, je savais déjà que ça allait mal finir, on ne peut pas être "juste" ami avec un ex, alors j'essayais de t'éloigner de lui et de te rapprocher de moi, mais plus les mois passaient, plus tout changeait, ton comportement envers moi et envers lui, je doutais de ton amour pour moi… mais je préférais attendre que tout cela passe… Mais tu m'as quitté pour lui, tu m'as abandonné pour cette ordure. Alors tu es parti… j'étais tellement bouleversé que je ne voulais plus manger, plus sortir, plus dormir, mes pensées me ramenaient toujours à toi et ça me brisait de plus en plus chaque jour. Il souleva une manche de son sweat laissant apparaître des marques de scarification pas encore cicatrisé, il laissa tomber sa manche sur son avant bras puis il amena l'arme vers sa tempe.

-Arrête Ander… Je n'étais peut-être pas la bonne personne… Je parie qu'il y a plein de mecs… ou de meufs qui meurent d'envie de t'avoir rien que pour toi… Je n'étais juste pas la bonne personne…

-Oui… Dit-il en me regardant droit dans les yeux. Tu as raison. C'était juste toi le problème… C'est juste toi le problème… "

Il pointa l'arme vers moi. Je sentis mon corps trembler, mes jambes reculaient toutes seules jusqu'à ce que mon dos heurte le mur de sa chambre. Je sais que sa bipolarité pouvait-être dangereuse, et là elle l'était. Il n'avait jamais fait de crise aussi forte. Il me regarda avec ses yeux vairons remplis de haine, de tristesse, de dégoût, de tout mélangé. Mais ce n'était pas ses yeux. Ce n'était pas lui, c'était son démon. Ander aussi tremblait, lui aussi pleurait, lui aussi avait peur, mais lui il avait le cœur brisé.

"Ander ne fait pas ça je t'en supplie. Lui dis-je en pleurant. Je vis Julia qui nous observait du coin de l'œil, la main sur la bouche pour ne pas crier. Moi aussi ça m'a fait mal de finir cette relation avec toi mais j'y étais obligé.

-Et pourquoi je ne le ferais pas ? POURQUOI JE NE LE FERAIS PAS HEIN !?"

J'avais les yeux fermés. C'était un putain de psychopathe à ce moment là. Mais il ne fallait pas que je meurs. Il ne fallait pas qu'il meurt. Il fallait l'aider.

Quand est-ce que ces putain de pompiers allaient arriver ? Il fallait gagner du temps.

J'ouvris finalement les yeux, je pris mon courage à deux mains. Je fis un pas vers lui.

"Léo ne t'approche pas. Dit-il d'un ton menaçant.

-Ander je comprends que je t'ai brisé le cœur mais ce n'est pas une raison de faire ça…Je fis un autre pas. Tu sais~

-J'AI DIT NE T'APPROCHE PAS !

BANG !!!

Le cri de Julia.

Le sang qui éclaboussa le mur blanc.

Le visage blanc de Ander.

Les sirènes des pompiers.

Le choc de ma tête contre le sol.

Le bruit de l'arme tombée sur le parquet.

Cette douleur.

Ce sang.

Trop de sang.

Des hommes qui entrent en furie dans la chambre.

Ils me parlaient.

Je ne comprenais rien.

Je n'entendais plus rien.

Mes yeux se fermèrent.

Le noir complet.

Je ne ressens plus rien.
___________________________________________

( ☉д⊙)

Bon... Je crois que j'aime un peu trop les thrillers... Bah du coup Léo est mort.

Nan je déconne quand même ! Sinon le livre ce fini, et moi je n'ai pas envie qu'il se finisse !

Donc Ander à pété un câble et il a tiré sur Léo, avec un pistolet, juste parce que Léo l'a quittéééé wwooooow trop de chose à assimiler à la fois...

Je vous laisse les gens... On se retrouve au prochain épisode !

 On se retrouve au prochain épisode !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est pour vous calmer un peu

Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant