AVEUX

55 3 0
                                    

CHAPITRE 45 : aveux

PDV de Marco

Il me gifla et ma tête partit sur le côté. La colère monta en lui tandis que je restais silencieux.

"Tu sens l'herbe… Dit-il en me fixant sévèrement et en hochant négativement la tête.

-...

-Tu l'as trouvé où !

-Sébastien…

-C'est lui qui t'en a donné ! L'enculé…"

Il me prit par le bras en appuyant assez fort pour me faire mal et me dirigea vers ma voiture. Léo avait la conduite accompagnée, alors il prit le volant de la voiture.

"On va chez Seb. " Dit-il sèchement.

Le trajet se passa dans un silence pesant. Si il s'avait qu'hier je n'avais pas pris que de l'herbe, il me turait, tuer Sébastien et Owen aussi. Il se gara devant chez mon meilleur ami et claqua la portière.

"Toi tu restes dans la voiture et tu ne bouges pas ! "

Il partit toquer à sa porte et quand Sébastien ouvrit, il essaya de le gifla à son tour mais il faisait une tête de plus que lui et ne se laissa pas faire. Il attrapa la main de Léo au passage et me dévisagea à travers la vitre de la voiture. Je baissa la tête et Léo commença à engueuler Seb.

"C'est toi qui a donné de la drogue à Marco !

-Heu ouais…

-ESPÈCE D'ENCULÉ IL EST EN DÉSINTOX ! POURQUOI T'AS FAIS ÇA !

-Tu te calmes, moi je savais pas !

-Avoues tu savais qu'il est accros !

-Oui je pensais que toi aussi.

-Et il t'a pas dit qu'il essayait d'arrêter ?

-Non. Quand je l'ai appelé, il m'a dit qu'il n'avait plus rien en stock et j'étais avec Owen et quelques autres potes à ce moment-là, alors il m'en a passé pour Marco."

Je vis Léo se calmer et Sébastien lâcher sa main.

"Tu lui as donné quoi hier ?

-Je… Heu… quelques joints, de la coke et de l'extasie… mais pas au même moment de la journée hein…

-TOUT ÇA !!!??? T'ES MALADE ! TU VEUX LUI FAIRE FAIRE UNE OVERDOSE ! SÉBASTIEN JE CROYAIS QUE TU ÉTAIS PLUS RESPONSABLE QUE ÇA ! Vous êtes pitoyables…"

Il fit volte-face et se dirigea vers la voiture, il rentra et démarra sans me lancer un regard.

"Pardon de t'avoir claqué… S'excusa-t-il.

-Je l'ai mérité.

-Je pense qu'il faudrait que t'en parle à tes parents ou contacter un professionnel.

-Non !

-T'as pensé aux réunions des narcotiques anonymes ?

-Oui…

-Et alors ?

-Non.

-Très bien fais comme tu veux, c'est pas moi qui vais finir le reste de ma vie avec une seringue dans le bras de toute façon.

-Léo je vais régler le problème~

-ON va régler le problème.

-Oui bref, mais il faut que tu saches que ça fait plus d'un an que j'en suis dépendant… je ne peux pas arrêter du jour au lendemain.

Le secret que tu ne m'avoue pas [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant