Je fais ce poste sous l'ancienne publication de recrutement pour la bêta-lecture, donc ne vous inquiétez pas si vous avez déjà voté ou commenté auparavant (oui, j'aime recycler).
La nouvelle version de La Fleur du Mal est enfin là !
Pour ce 2ème draft, il y a eu pas mal de corrections et j'ai aussi beaucoup travaillé sur la fluidité des chapitres ! Bon, ce n'est pas parfait, je suis certaine qu'il reste des coquilles, je retravaillerai peut-être une troisième fois l'histoire, mais ça, je verrai plus tard. Ma nouvelle priorité c'est désormais le tome 2 !
Et avant de débuter le tome 2, il faut qu'on soit toutes sur la même longueur d'onde, les amies !
Voici donc la liste des changements opérés sur cette nouvelle version :
Changements importants :
- Suppression de la Brigade 6 : Ottavia n'est plus une Capo, mais il y a quand même cette notion de groupe de femmes qui travaillent pour l'organisation.
- Suppression des personnages : toujours dans l'ancienne brigade 6, Marina et Nellie ont été supprimées. Pilar a été rétrogradée en simple femme de ménage (je ne l'ai pas supprimée, car je voulais garder la relation qu'elle a avec Cécile) et on fera juste une ou deux fois allusion à elle. Ainsi, l'escouade de Lucetta se compose de : Ophelia, Liz (l'infirmière), Cécile, Vania et Nera pour plus de simplicité. Nera se rapproche aussi de Cécile.
- Ajout d'une Fleur opératrice téléphonique : Caterina Caputo, alias "Marguerite". Nera se lie d'amitié avec elle. C'est à elle qu'elle fait ses rapports. Elle sera mentionnée dans des scènes du tome 2.
Changements mineurs :
- Ajouts de scènes Luca x Nera : ils ont une courte scène avant qu'ils ne se rencontrent à l'usine d'alcool (à partir du chapitre 12) + ajout d'une scène intime après leur première fois ensemble (chapitre 50) + ajout de 4 nouveaux chapitres où ils sont en week-end à Trieste (51 à 54)
- Suppression des 3 bonus de Dante x Nera : j'aimais tellement ces bonus, je trouvais qu'ils apportaient une véritable profondeur dans leur relation, que je trouvais que c'était dommage que cela ne reste... que des bonus qu'on met de côté. Bonne nouvelle : j'ai tenté d'incorporer des scènes dans l'histoire (comme la boutique de tabac, celles qui ont lu, savent). Mauvaise nouvelle ? Tout mettre était impossible. Je verrai si j'arrive à caser le background de Dante et sa scène avec Lucio, dans le tome 2.
- Un début plus rapide : au lieu de perdre du temps avec la police au début, on commence directement sur la scène de la morgue. D'autres moments de l'histoire ont été raccourcis aussi. Voire supprimés.
Changements de forme :
- Fini les chapitres numérotés en chiffre romain ! Ouf, pour les filles qui ne savaient pas lire ces chiffres, vous pouvez souffler ! J'ai décidé de rester sur la simplicité (oui, j'avoue, ça aurait été chiant d'écrire LXXXII, personne ne sait ce que ça veut dire).
- Nouvelle bannière à chaque chapitre qui indique la temporalité.
- L'histoire est coupée en "saisons" pour accentuer le temps qui passe (cf sommaire)
- On double presque le nombre de chapitres, passant de 50 à 83. Je n'en pouvais plus des chapitres longs qui faisaient 7K. On est sur une longueur de 3K environ, et c'est normal si vous voyez dans votre relecture, des passages avec 0 vote et commentaire alors que vous avez déjà lu ces moments avant. N'hésitez pas à voter quand même dessus !
ps: pour les personnes qui ont fait une deuxième relecture avec la nouvelle version, avez-vous trouvé que l'histoire était peut-être "plus rapide" à lire avec le nouveau format des chapitres ? Ou vous n'avez pas senti la différence ? Je suis toute ouïe :)
J'éditerai ce post si d'autres changements me viennent en tête. Je remercie aussi les bêta-lectrices qui ont pris de leur temps personnel pour me faire des corrections et des commentaires !
Bon... Est-ce qu'il ne serait pas enfin temps pour le tome 2 ?
VOUS LISEZ
LA FLEUR DU MAL [MAFIA ROMANCE]
Historical FictionLa ville portuaire de Fiore est souillée, sous l'emprise de la pègre : jeux d'argent, prostitution, combats clandestins, les activités illégales pullulent depuis plus de vingt ans. Au milieu de tout ça, Nera, une jeune habitante de 23 ans voit sa vi...