Luca
— Longue vie aux Dra...
Luca l'empêcha de finir sa phrase en lui assénant un coup-de-poing à la mâchoire. Il vit l'homme tomber à terre, le nez ensanglanté. Sa bouche était fendue aussi, mais ce n'était pas son œuvre. Son garde du corps était passé avant lui.
Luca était resté au laboratoire après le tragique événement de l'après-midi et du renfort était arrivé. Andrea et Dante avaient interrogé – du moins essayé pour ce dernier qui avait privilégié les poings, les hommes du Gang qui avaient tenté de l'assassiner plus tôt mais à part glorifier le nom qu'ils servaient, ils n'en avaient rien tiré.
Même la torture n'avait rien donné, car ces types étaient prêts à mourir pour leur chef.
Il observa les prisonniers tous à demi-conscients au sol et il serra ses poings.
— Emmenez-les et brûlez tout, déclara-t-il finalement à ses hommes d'une voix rauque.
Depuis que sa famille avait gagné la guerre des Trois Clans, deux commerces sur le marché noir s'étaient vus proscrits de Fiore.
Le trafic de drogue.
Et le trafic humain.
Son père ne les avait pas éradiqués pour qu'un gang sortant de nulle part réinstaure la drogue sous son nez et rende accro des habitants. Par ailleurs, les Verratti détenaient le contrôle de la pègre. La majorité des businesses passaient par eux. Alors comment osaient-ils se barricader dans leur quartier et faire leur loi ici ?
Pour l'instant le Parrain n'avait pas riposté, mais ce n'était qu'une question de temps pour que tout éclate et que Fiore replonge dans le chaos.
— Boss ? Par tout, vous voulez dire...
Il se retourna vers lui.
— Brûlez ce laboratoire. Plus personne ne fera de la drogue ici.
Le Gang des Dragon avait déjà saboté leur usine une fois. À présent, ils avaient enlevé des habitants. Lui-même avait de nouveau été attaqué aujourd'hui et Nera s'était pris une balle qui lui avait été destinée.
Tous ces signes, il les reconnaissait.
Le début d'une guerre.
*
— La bonne nouvelle c'est qu'on a trouvé les disparus.
Luca prit une bouffée de sa cigarette avant de souffler et de la tapoter sur son cendrier. Dante fit de même, assit en face de son bureau avec un verre de whisky dans son autre main et Andrea, qui avait pris la place à côté du brun, reposa le rapport de la journée après l'avoir parcouru.
Dante avait découvert les victimes dans l'arrière-salle d'un fumoir dans la Cité de Suie.
Les adultes avaient été drogués à l'opium et certains avaient été surpris en train de fumer. Les enfants, heureusement, n'avaient rien, ni de traces de piqûres ni de blessures. Ils avaient juste été terrifiés, mais ils allaient vivre un autre jour. Des compensations avaient été envoyées à leurs familles.
Toute cette affaire suscitait des questions. Pourquoi enlever des habitants du territoire pour simplement les droguer et les enfermer ? Puis cela lui était venu comme une évidence. Les disparitions avaient servi d'appât.
Pour l'attraper, lui.
Les ennemis, ce n'était pas ce qui manquait dans cette ville, et à défaut de pouvoir s'en prendre au Parrain qui ne sortait jamais du territoire, on s'en prenait à lui.
VOUS LISEZ
LA FLEUR DU MAL [MAFIA ROMANCE]
Historical FictionLa ville portuaire de Fiore est souillée, sous l'emprise de la pègre : jeux d'argent, prostitution, combats clandestins, les activités illégales pullulent depuis plus de vingt ans. Au milieu de tout ça, Nera, une jeune habitante de 23 ans voit sa vi...