- Deuxièmement, vous craignez bien naturellement de ne pas être assez nombreux pour pouvoir enrayer complètement le phénomène. Quel aura été l'intérêt de remplacer tous ces Cérébrals jusqu'à éteindre la lignée de notre espèce, et se retrouver ensuite dans l'incapacité de poursuivre notre œuvre ? Quel en aura été l'intérêt puisque nous serons obligés de lutter de nouveau, et à armes égales cette fois, pour la même finalité de destruction ? J'aimerais vous rassurer de ce côté-là, cependant. Si nous n'existons pas exactement depuis autant d'années qu'eux, nos effectifs valent largement plus que les leurs. Et nous continuons de nous perpétuer chaque jour. Si nous n'avons toujours pas supprimé ce fléau de la surface de la Terre, c'est uniquement parce que leur nombre sous-effectif les a amenés à se montrer plus prudents et plus malins qu'autrefois. Ils apprennent à ne plus agir de façon ostensible et à se fondre dans la masse purement humaine. Alors, je suis certain que nous avons toutes nos chances d'en venir à bout sans pour cela devoir éradiquer leur vie humaine. Et quand bien même nous devrions lutter contre leur éventuelle soif de vengeance, nous aurions largement les moyens de le faire. Ils ne pourraient plus rien faire contre nous, à ce stade.
Nouvelle pause.
- Je vous demande donc de bien y réfléchir. Si vous avez l'occasion d'agir différemment, faites-le. Même si le cas est extrêmement rare, n'attendez pas de devenir des Éphémères pour le faire. C'est une des autres raisons qui me pousse à vous parler de cette nouvelle solution. Nous sommes constamment menacés par cet éventuel danger de nous détruire nous-mêmes. Si nous leur enlevions leurs facultés, eux redeviendraient de simples humains exempts de problèmes, tandis que nous pourrions enfin mener une vie normale - sans pour cela, bien entendu, relâcher nos efforts – sans plus jamais avoir à nous sentir menacés par ce péril.
Il décida de s'arrêter une bonne minute, cette fois, et nous considéra tous ensemble.
- Je sais que je radote un peu, lâcha-t-il finalement, ce qui eut le mérite de détendre l'atmosphère lorsque des rires mêlés au sien fusèrent. Je vous ai déjà parlé de ça plusieurs fois et je sais que vous le gardez toujours à l'esprit. Mais je dois veiller à ce que cela reste clair dans vos têtes et à ce que notre nouvelle recrue soit mise au courant, précisa-t-il en vrillant son regard souriant sur moi. Comme nous n'attendons pas de non-initiés dans le courant de cette année, j'essaierai de faire un peu moins long la prochaine fois. Mais je ne vous promets rien.
De nouveau, des murmures amusés s'élevèrent.
- Et puis, qui sait, nous accueillerons peut-être des nouveaux transferts d'ici-là. Rien n'est encore gagné. Trêve de plaisanteries, continua-t-il avec bonne humeur, il est temps de confier à certains d'entre vous vos prochains ordres de mission.
Il passa la main à Neraja, qui se leva comme un ressort du bord de la table sur laquelle elle s'était posée en attendant qu'il en ait enfin terminé.
- À savoir que Gabriel Collins, Christian Rebhorn, Santana Mendez, Taylor Arkley, Riley Mead, Enrique Stohl, Matt Harper, Rachel Lawson, et Briana Stanton ne seront pas concernés par ce qui va suivre puisqu'ils ont été les derniers envoyés sur le terrain, démarra-t-elle d'une voix quasi-robotique. En ce qui concerne Robin Jenkins, Luka Nilson, Richelle Lawson et Yann Lawson, nous espérons leur retour prochainement, mais nous ne sommes toujours pas sûrs de l'avancement de leur mission.
Un bruyant sanglot retentit tout-à-coup. Je me retournai vers la source, à l'instar de bon nombre de mes camarades, et remarquai une jeune fille qui gardait son visage entre ses mains, les coudes appuyés sur la table. Seules ses épaules bougeaient – elle continuait de pleurer en silence.
- Qui est-ce ? demandai-je à mon voisin.
- C'est Rachel Lawson, m'expliqua-t-il avec un air attristé. La femme de Yann. Ils se sont mariés il y a moins d'un an. Richelle est sa belle-sœur, mais elle l'aime comme si c'était sa propre sœur.
Il la considéra avec attention.
- Ils ont été envoyés tous les trois en même temps en mission. Le frère et la sœur ont été envoyés au même endroit, mais Rachel a été séparée d'eux.
Il se mit à chuchoter encore plus bas, au point que je dus me montrer attentive pour le comprendre.
- Pour l'instant, il n'y a qu'elle qui est revenue, tout juste deux semaines avant que tu n'arrives parmi nous. Ça fait un moment qu'ils auraient dû rentrer, que ce soit eux deux, Robin ou Luka. On avait déjà trouvé que Christian avait mis beaucoup de temps à rentrer et la preuve, il avait eu des complications. Pour eux, ça va faire trois mois qu'on attend qu'ils refassent surface. On pense qu'il leur est arrivé quelque chose. Rachel commence à perdre espoir.
Nous n'eûmes pas le temps de prolonger notre conversation. Neraja avait déjà continué sur sa lancée.
- Des renforts sont attendus dans trois villes en particulier. Bethany Robbins, Joy Birkin et Kellan Rutherford, vous devrez vous rendre à ce qui devrait être la partie la plus aisée de l'expédition, c'est-à-dire à Jackson, dans le Mississipi. Jessy Cob, Pharell Orphans, et Jade Lipton, vous vous attaquerez au point le plus stratégique, soit Lincoln, dans le Nebraska. Alex Cartwright, Chance Adam, Donovan Matheson, Dean Nivans et Troy Sawyer, vous allez partir pour le point le plus critique des trois. Il s'agit de Monroe, en Louisiane. Tout ce que vous avez besoin de savoir se trouve dans ces dossiers, que je vous remettrai en temps voulu.
Elle désigna ses chemises en les secouant légèrement.
- Il reste une dernière chose, ajouta-t-elle. Une nouvelle cible vient d'être localisée. En temps normal, je n'aurais mis qu'une seule personne sur le coup, mais comme vous le savez, la règle de la maison veut que les initiés fraîchement débarqués soient automatiquement enregistrés comme prochains missionnés.
Je jetai un regard suspicieux à Gaby. Il ne m'avait jamais parlé de cette soi-disant règle. Il fit comme s'il ne m'avait pas vue.
- Eireen Lawrence sera donc envoyée comme convenu, mais vu que sa formation n'est pas entièrement complétée, j'ai décidé avec Jefferson qu'une autre personne viendrait lui prêter main-forte dans sa tâche. Candy Stanford l'accompagnera donc.
Je cherchai cette dernière dans les rangs et la vis échanger quelques mots avec Taylor. Candy me repéra une seconde plus tard et me lança un sourire enthousiaste.
- Zane Nolan et Luther Condon feront également partie du voyage, mais pour une durée limitée. Ils devront quitter la première équipe à mi-chemin et partir en reconnaissance ailleurs. Voilà, ce sera tout en ce qui concerne la répartition des tâches. Je tiens à m'entretenir avec chacun d'entre vous avant que vous ne partiez vous amuser, commença-t-elle à hausser la voix, en essayant de couvrir tant bien que mal le brouhaha général qui venait de s'établir.
VOUS LISEZ
PHENOMENE - Parce que le combat ne sera jamais terminé
Science FictionEireen vit depuis toujours dans un Centre de Conditionnement sans en connaître la raison. Lassée de cette vie coupée du monde, elle se voit offrir à son dix-septième anniversaire la chance inespérée d'obtenir des réponses à ses questions. Brusquemen...