12. NOS ÉTOILES CONTRAIRES (PARTIE V)

1.4K 203 128
                                    

- En plus d'être une communauté, une véritable connexion s'est établie entre nous.

Gabriel s'exprimait à grand renfort de gestes de la main. Jane l'écoutait avec fascination, les jambes repliées sous elle. Je les observais en silence, faisant mine d'être attentive à ce que racontait mon meilleur ami. En quinze jours, ni l'un ni l'autre n'avait encore admis en ma présence la relation qui s'était établie entre eux. À en juger par leur attitude respective, j'avais fini par deviner que Jane avait finalement pris une décision – en l'occurrence, elle ne semblait pas prête à renoncer à lui maintenant qu'elle l'avait trouvé. Sans s'en rendre compte, ils donnaient clairement l'impression de deux personnes qui ne parvenaient toujours pas à réaliser ce qui leur était arrivé.

- Nous sommes capables de ressentir la mort ou l'apparition d'un Duplicateur, poursuivit-il. C'est comme si nous étions tous pourvus de câbles de liaison à portée plus ou moins infinie, et que nous nous branchions dès qu'un nouveau port de connexion se définit comme tel. C'est-à-dire, quand on subit son C.E.S. À l'inverse, quand ce port disparaît, c'est comme s'il arrachait les fils avec lui, provoquant une sensation proche de la douleur. Mais comme ça se produit à petite échelle, c'est vraiment infime.

- Notre mère s'était destinée à devenir neurologue, répondit Jane en me jetant un regard. Plus qu'une passion, c'était pour elle une nécessité. Elle avait fini par comprendre les mécanismes du cerveau d'un Cérébral. Elle m'avait expliqué à une certaine époque comment nous procédions pour activer nos capacités. Pour elle, tout n'était qu'une question d'ondes, et pas seulement pour nous, d'ailleurs. Elle estimait que c'était de cette manière que les Duplicateurs parvenaient à nous stopper de manière radicale quand ils s'en prenaient à l'un de nous en groupe. Mais en bref, elle affirmait que nous produisions une action locale avec une vitesse déterminée par les caractéristiques des lieux traversés. Si je devais l'expliquer en gros, je dirais que nous utilisons des ondes électromagnétiques, comme la lumière par exemple, pour créer une onde mécanique. Ou inversement, on utilise des ondes mécaniques, comme des ondes sonores, pour créer une onde électromagnétique. En général, on apporte de l'énergie pour une courte durée, donc l'amplitude décroît rapidement. Mais ma mère disait souvent que si ceux de notre espèce était un tant soit peu intelligents, ils ne se contenteraient pas de produire des phénomènes physiques pour arrêter nos ennemis.

J'avais du mal à me concentrer sur leur conversation. J'avais déjà entendu ça de la bouche de mes parents des dizaines de fois et n'étais pas franchement très chaude pour m'étaler sur le sujet ce soir. Jane fit tourner son jus de raisin trop sucré – beurk – en laissant un voile rouge très fin sur les parois du verre. J'avais la sensation qu'ils essayaient de cacher derrière des échanges techniques ce qu'ils avaient sur le cœur. Devinant que ma présence les empêchait de parler de choses un peu plus essentielles, je décidai que je n'avais que trop laissé Skyler s'éloigner de moi. Il m'avait convaincue de rester avec eux pendant qu'il passait un coup de fil rapide à Hushnan, et qui durait maintenant depuis au moins un quart d'heure.

- Attends ! me retint tout-à-coup Gabriel alors que je faisais mine de me relever.

Je retombai rudement dans mon siège, un peu surprise par sa brusquerie. Jane le regarda d'un air ahuri, avant de reposer son verre d'un geste un peu trop emporté sur la table basse.

- On doit te parler, continua-t-il en ignorant le regard significatif que ma sœur lui lança.

- On avait dit pas maintenant, se décida-t-elle à insister en posant une main sur son bras.

Gabriel observa sa main avant de me lancer un coup d'œil. D'inquiet, son regard devint suspicieux.

- Je veux pouvoir faire ça sans avoir à me cacher, fit-il en entrecroisant leurs doigts.

PHENOMENE - Parce que le combat ne sera jamais terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant