6. VOYAGE (PARTIE VI)

1.6K 261 213
                                    

Le moins que l'on puisse dire, c'était que je ne m'étais absolument pas attendue à la tournure que prendraient les évènements. Seul un déclic retentit, bien loin de la détonation que je m'étais préparée à entendre. Le cran de sûreté, compris-je en m'insultant copieusement. J'avais tout bonnement oublié de l'enlever. Tout ce que j'avais réussi à faire, c'était d'attirer l'attention de Skyler.

Lorsque nos regards se croisèrent, la seconde qui suivit fut sans aucun doute la plus longue de toute ma vie. Alors que ma première pensée aurait dû être tout autre, je le découvrais incroyablement attirant. Je ne pus le détailler clairement, mes yeux ne parvenant pas à se détacher de son visage captivant. Lorsqu'il planta son regard sans le mien, l'intensité de ses prunelles émeraude me déstabilisa. Je sentis une étrange vague de chaleur couver sous ma peau et affluer vers mon visage.

J'eus le temps de voir son froncement de sourcils et sa bouche s'ouvrir, une fraction de seconde avant qu'il ne m'envoie mentalement valser dans la table juste derrière. Le bois se fracassa en deux et je sentis une vague de douleur m'irradier le dos à l'endroit de l'impact. Je ne me relevai qu'avec difficulté, tandis que Candy apparaissait déjà dans mon champ de vision, sur les talons du déserteur.

- Dépêche-toi ! aboya-t-elle en fonçant dans la rue en direction de notre véhicule.

Je la suivis tant bien que mal, tout en me sentant dangereusement tanguer. Je parvins par je ne sais quel miracle à grimper à côté d'elle, avant de m'effondrer pour de bon. Je n'aurais pas pu faire un pas de plus, quand bien même on m'aurait collé un pistolet sur le front. Je me calai contre l'appuie-tête en gémissant, tandis que Candy démarrait en trombe pour se lancer à la poursuite de Skyler. Je n'arrivais pas à dire quoi que ce soit tellement je me sentais faible – le choc avait dû être plus rude pour moi que pour elle.

- Mais qu'est-ce que tu attendais pour intervenir ? s'emporta-t-elle en frappant son volant avec une fureur incontrôlée.

Je n'essayai même pas de me défendre, tellement j'avais de mal à me concentrer sur ce qu'elle me disait.

- Tu n'avais aucune raison de rater ton coup ! hurla-t-elle de plus belle, les yeux rivés sur la Jeep qui s'éloignait à toute vitesse sur la voie. Comment tu as fait ton compte ?

Je voulais la supplier d'arrêter de hurler, mais aucun son ne réussit à franchir mes lèvres. Le moteur s'emballa lorsqu'elle appuya de toutes ses forces sur l'accélérateur, tandis que le compteur indiquait que nous avions largement dépassé les 130 km/h. Si nous risquions à tout instant de nous retrouver poursuivies par tous les flics de la région, cela eut au moins pour effet de combler la distance qui nous séparait de notre cible.

- Tu vas m'expliquer ? insista-t-elle en s'autorisant enfin à me jeter un regard noir.

Son expression se modifia tout-à-coup. Je pus voir l'horreur se peindre sur ses traits, avant qu'elle ne dévie brutalement de sa route. Les pneus crissèrent sur l'asphalte jusqu'à ce que l'avant du véhicule n'aille s'encastrer dans un arbre, qui appartenait à une propriété ressemblant presque à l'identique à celle de Skyler.

La collision fut fracassante. Le choc produisit un son de tôle froissée ahurissant, tandis que la voiture continua de fourmiller encore plusieurs secondes après s'être immobilisée. Nous fûmes violemment projetées d'avant en arrière, la ceinture provoquant une horrible douleur à l'endroit où elle s'était imprimée dans ma chair. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les airbags ne se déclenchèrent pas, y compris quand Candy heurta de plein fouet le volant, klaxonnant au passage. Enfin, un silence terrifiant s'abattit sur nous.

Nous sommes encore en vie, eus-je le temps de constater, et miraculeusement conscientes. Même si dans mon cas, ce n'était plus pour très longtemps. Retrouvant à peine ses esprits, Candy se mit à bredouiller à mon intention.

- Passe-moi ton arme, bégaya-t-elle en tendant la main vers le tableau de bord où celle-ci avait volé.

Je ne tardai pas à comprendre pourquoi. Un peu plus loin, la Jeep s'était arrêtée, tournant au ralenti en travers de la route. Et Skyler avançait vers nous, arme à la main. Je m'exécutai aussi rapidement qu'il m'était possible de le faire et lâchai la crosse dans la paume de mon amie. Je fermai les yeux, commençant à les sentir brûler. Pourvu que ce ne soit pas de la fumée qui se dégage du moteur, pensai-je en sentant mon liquide lacrymal se déverser sur mes joues. Pourtant, je ne sentais aucune odeur de fumée.

J'entendis Candy défaire la sécurité de l'arme, puis une détonation. J'entrevis des morceaux de verre voler dans tous les sens, tandis que quelque chose d'épais et de chaud éclaboussait mon visage. Au bout de quelques secondes à peine, une odeur identifiable entre toutes contamina l'air de l'habitacle. Celle du sang. Je recouvrai momentanément la vue au prix d'un effort monumental et vis Skyler droit debout devant le pare-brise explosé, sa main armée dirigée vers le corps inanimé de Candy.

- Je ne crois pas, non, commenta-t-il en laissant retomber son bras le long de son corps.

Incapable de regarder la mort en face, aussi bien physiquement que mentalement, je serrai les paupières aussi fort que je le pus pour chasser cette impression de brûlure, sans succès. Des bruits de pas se rapprochèrent de mon côté, et l'instinct me poussa à regarder tout de même de quoi il retournait, même si j'aurais tout aussi bien pu m'en abstenir. Au travers d'une brume floue, je crus distinguer un éclat de colère traverser le visage de Skyler à l'instant où il émettait un son rageur. Son poing heurta le métal tordu de ma portière, au moment même où je perdis connaissance.


PHENOMENE - Parce que le combat ne sera jamais terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant