13. RENDEZ-VOUS EN ENFER (PARTIE III)

1.1K 180 93
                                    

- Je sais que je n'ai aucune excuse, déclara-t-il. Je n'ai absolument pas respecté le protocole, j'en ai conscience. Mais quand j'ai tiré mes conclusions des premiers blackouts, après qu'Eireen et les autres soient partis, je n'ai pas pu m'empêcher de la rejoindre. Je savais qu'elle avait des problèmes, c'était instinctif. Et comme elle n'avait pas exactement compris qu'elle n'avait pas à communiquer ses ordres de mission, elle m'a parlé de sa destination avant de s'en aller. Je suis donc allé jusqu'à Gilbert et j'ai eu vent du « spectaculaire » accident qui s'y était produit. Sur le coup, je n'avais pas entendu parler de victime. Ce n'est que lorsque j'ai retrouvé Reen que j'ai su ce qui était arrivé à Candy.

Jusque-là, nous options pour la vérité. C'était encore le meilleur moyen pour ne pas s'emmêler les pinceaux.

- Elle est morte dans l'accident de voiture ? l'interrogea Chris, le front plissé.

- Même pas. Le gars lui a tiré une balle dans la tête.

Je frissonnai à ce souvenir. Bien que je n'ignorais pas les raisons de son geste, je n'arrivais toujours pas à imaginer ce que Skyler avait vu avant de la tuer – la jeune fille retournant son arme contre sa propre alliée.

- Comment la municipalité va justifier ça à votre avis ? poursuivit Chris en fronçant les sourcils.

- Ce sera une affaire absolument impossible à résoudre, répliqua Ryan en croisant les bras. Ce type est intraçable, il n'est pas fiché. Logique, c'est un fantôme juridiquement parlant. C'est comme s'il n'existait pas.

- Et vu que ça s'est passé pendant la nuit, personne n'aura vraiment assisté à la scène, je suppose, continua Gabriel.

Si je ne le connaissais pas aussi bien, je n'aurais pas su discerner la nuance de soulagement dans sa voix. Était-il rassuré que les autres semblent gober son histoire ou bien était-il rassuré sur le fait que personne ne pourrait remonter jusqu'à Kyle, et par conséquent, jusqu'à Jane et moi ?

- Pourquoi il ne t'a pas tué, toi ? me questionna Kellan avec sa délicatesse légendaire.

Gabriel protesta.

- Laisse, intervins-je en attrapant sa main comme pour le calmer. Il voulait... des réponses. Et il n'était pas le seul. Il s'est occupé de Candy et j'ai dû m'évanouir. L'accident a vraiment été violent. C'est là qu'il a dû m'emmener avec lui.

- Tu as quand même eu beaucoup de chance de la retrouver, observa Alex à l'adresse de mon meilleur ami, sans la moindre once de sous-entendu, cependant.

- Le gars n'était pas très intelligent. Il y avait des traces de sa prochaine destination là où il se terrait... Je n'ai plus eu qu'à croiser les doigts très fort pour ne pas me tromper. J'étais parti pour la sauver et en fait, quand je les ai retrouvés en plein désert, ça nous est tombé dessus...

Il se concentra sur sa main dans la mienne, avant de m'adresser un sourire tendre. Je me demandais si ça lui semblait aussi bizarre qu'à moi de jouer ce jeu-là. J'avais l'impression d'être tellement à côté de la plaque... Comment les autres pouvaient-ils seulement penser que nous étions ensemble ? En mon for intérieur, ça me semblait complètement déplacé. Mais il fallait dire que nous pensions aux détails même les plus mécaniques et désintéressés qu'occasionnait une relation de ce type. Les regards, les gestes... Ça faisait à peine quinze minutes que nous étions revenus et j'étais déjà épuisée de devoir penser à autant de choses. Comment pourrais-je tenir des jours ? Voire des semaines ?

- Quand on s'en est enfin remis, elle et moi, il y avait déjà pas mal de temps qui s'était écoulé. La cible avait rejoint un groupe de Cérébrals et ils ont voulu nous arracher des réponses. Nous étudier.

PHENOMENE - Parce que le combat ne sera jamais terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant