Ce furent d'abord les brusques secousses désordonnées qui me tirèrent de ma torpeur. Je n'émergeai toutefois réellement que lorsque j'entendis la voix de Zane forcir au fil des secondes.
- Eh, la marmotte, réveille-toi !
Je me débarrassai de la couverture et m'étirai longuement – avoir passé autant d'heures dans cette position m'avait brisé le dos. Je cherchai à savoir combien de temps s'était écoulé depuis que je m'étais laissée surprendre par le sommeil. Curieusement, il faisait toujours nuit.
- Bon sang, mais quelle heure il est ? marmottai-je d'une voix pâteuse.
- Tard, se contenta-t-il de me répondre avec un sourire ironique. Allez, viens, on doit repartir.
Il me tendit la main pour m'aider à me relever, invitation que j'acceptai avec grâce. J'émis un gémissement en retombant sur mes pieds et tournai la tête vers Candy, pour n'apercevoir que Luther penché au-dessus d'elle, tentant désespérément de lui arracher une réaction.
- Je vais peut-être devoir la porter, proposa Zane en haussant les sourcils.
Le jeune homme sembla sur le point de s'exécuter.
- Même pas en rêve, gronda ma camarade sans se donner la peine d'ouvrir les yeux.
En étouffant un bâillement monumental, je repartis en traînant des pieds en direction du 4x4. Lorsque tous les voyants s'allumèrent dans le véhicule, je lâchai un grognement.
- Quatre heures du matin, Zane ? Tu plaisantes ?
Il se contenta de rire.
La journée passa aussi rapidement que la précédente, tandis que nous traversions quasiment toute la Californie. Ses paysages devenaient de plus en plus désertiques à mesure que nous nous rapprochions de l'État d'Arizona, dont nous ne franchîmes la frontière qu'en fin de journée, aux alentours de 17 h 30. Il nous fallut néanmoins près de deux heures et demie pour rallier Mesa et toucher au but de notre périple à quatre. Nous tournâmes pendant quelques minutes, histoire de nous rapprocher un maximum de l'endroit où les garçons devaient récupérer leur nouveau moyen de transport. Ils nous déposèrent finalement devant le parking à moitié vide d'un In-N-Out, attractif au vu de mes horaires de repas déséquilibrés de ces deux derniers jours. Ce serait à nous d'effectuer la dernière partie du trajet qui nous mènerait jusqu'à la ville la plus proche, Gilbert, par conséquent.
- Voilà les clés, soupira Zane en les lâchant dans la paume ouverte de Candy.
- Qu'est-ce qu'il y a ? ironisa-t-elle. Tu redoutes à ce point que je n'arrive pas à nous mener à bon port ? C'est donc que tu te soucies bien un peu de ma sécurité ?
Depuis que l'heure de notre séparation approchait, je n'avais pas été sans remarquer que ces deux-là n'arrêtaient pas de se chercher.
- Tu parles ! C'est juste qu'on ne devrait jamais laisser une femme derrière le volant.
- Ça, c'est typiquement le genre de discours que j'espérais bien ne jamais entendre sortir de ta bouche, l'accusa-t-elle en enfonçant un doigt dans son torse.
- Tu t'intéresses donc à ce que je dis, maintenant ? rétorqua-t-il avec un sourire ironique.
La jeune femme lui fit une grimace de sourire forcé, lui signifiant quelque chose comme « Gros malin ».
- Faites attention à vous, les saluai-je en serrant rapidement Luther dans mes bras.
- Idem pour toi, répliqua celui-ci en reculant vers la Mercedes-Benz qui les attendait.
VOUS LISEZ
PHENOMENE - Parce que le combat ne sera jamais terminé
FantascienzaEireen vit depuis toujours dans un Centre de Conditionnement sans en connaître la raison. Lassée de cette vie coupée du monde, elle se voit offrir à son dix-septième anniversaire la chance inespérée d'obtenir des réponses à ses questions. Brusquemen...