L'astre de feu dardait ses rayons sur le petit carré de pelouse qui décorait le trottoir en face de notre maison d'été. Nous étions restés vivre à Macon depuis la fin des évènements, bien que Jane et Gabriel se soient installés ailleurs depuis, non-loin de chez nous. Nous avions décidé de partir tous ensemble en vacances pour la Floride, et Jane et moi avions opté pour une vieille connaissance : Lake Butler.
- Quelle idée de venir passer l'été dans un endroit aussi chaud, soupira celle-ci en posant sa main sur son ventre arrondi.
- Je t'avais bien dit avant de partir que ce ne serait pas le cadre idéal pour une femme enceinte, repartis-je en plaçant ma main en visière. Tu dois te ménager, il ne reste que deux mois avant que ma nièce n'arrive parmi nous.
- Ou mon neveu, me fit remarquer Skyler en resserrant sa prise autour de ma taille.
- Ou les deux, plaisanta Gabriel en surveillant la réaction de sa femme.
Celle-ci devint blanche à cette idée.
- C'est vrai qu'on dirait qu'ils sont plusieurs là-dedans, rigola son frère.
- Vous vous fichez de moi ! réalisa-t-elle en adressant un regard faussement menaçant à Gaby.
J'éclatai de rire. C'était tellement facile de la faire marcher, ces derniers temps... Depuis qu'elle s'était mariée et avait découvert qu'elle était enceinte le jour même de la cérémonie, Jane vivait dans un monde heureux déconnecté de la réalité. Elle était plus radieuse que jamais.
- Je parie sur la petite Hayley Smith, insistai-je néanmoins.
- Et moi sur le petit Norin Smith, me contredit Kyle.
- Bon, et moi je parie que vous allez finir carbonisés sur ce trottoir si je ne vous conseille pas d'y aller maintenant, lança Gabriel en passant son bras autour des épaules de ma sœur.
- Et quand tu seras rentrée, on aura à discuter des derniers préparatifs, m'avertit celle-ci en me pointant du doigt.
- Je te jure que si tu changes encore d'avis sur mon bouquet, j'organise ça en quatrième vitesse pour la semaine prochaine, rouspétai-je en contournant la voiture pour prendre place sur le siège passager.
Skyler démarra alors que nous passions nos bras par la fenêtre pour leur faire de grands signes de la main. Une fois en route, je reportai mon regard sur la bague qui ne quittait plus mon annulaire depuis quelques semaines, en me demandant comment j'avais pu accepter de me lancer dans une telle aventure. Je n'étais pas le genre de fille à redouter le mariage, mais non seulement je ne l'envisageais avant d'avoir vingt, vingt-cinq ans, mais surtout, je ne l'envisageais pas du tout. Dans des temps plus obscurs, cette éventualité m'avait paru complètement irréaliste. Il m'arrivait encore de me demander comment nous avions pu réussir là où des générations avant nous n'avaient pas eu cette chance.
Jane et Gabriel s'étaient mariés en Géorgie, dans le jardin magnifique d'un manoir qui avait accueilli les festivités. Comme nous étions de passage en Floride pour les trois prochains mois, nous avions décidé quant à nous de l'organiser sur une plage incroyablement belle et peu connue des environs. Trouver le lieu ne m'avait déjà pas paru simple sur le moment, mais ce n'était rien en comparaison des milliers de décisions sur des choses insignifiantes que comptait me faire prendre Jane. Si je l'avais pu, j'aurais programmé la cérémonie dans la semaine qui avait suivi la demande. J'étais tellement anxieuse à cette perspective que je ne me voyais pas la remettre à plus tard. Mais j'avais promis à Jane de lui laisser la chance d'y assister lorsqu'elle serait dans une meilleure forme physique et surtout, accompagnée de son bébé. Non seulement j'avais craqué à cette perspective, mais en plus, elle ne me l'aurait jamais pardonné si je l'avais obligé à revêtir sa robe de demoiselle d'honneur avec son tour de taille actuel.
VOUS LISEZ
PHENOMENE - Parce que le combat ne sera jamais terminé
Science FictionEireen vit depuis toujours dans un Centre de Conditionnement sans en connaître la raison. Lassée de cette vie coupée du monde, elle se voit offrir à son dix-septième anniversaire la chance inespérée d'obtenir des réponses à ses questions. Brusquemen...