8. IDENTITÉ (PARTIE V)

1.8K 260 187
                                    

- J'imagine que tu as une excellente raison à me fournir, m'échauffai-je en passant une main agacée dans mes cheveux.

- J'en ai même trois, si tu veux tout savoir. Primo, c'est un ennemi, et je ne lui ferai certainement pas confiance, même si c'était toi qui me le demandais. Deuzio, vos portables sont sous surveillance, si je ne m'abuse, ce qui revient à dire que le reste du bataillon finira par remonter jusqu'à nous si tu le contactes. Et tertio, c'est un Duplicateur, je suis un Cérébral, il y a donc incompatibilité physique.

- N'importe quoi ! m'exclamai-je en clignant des yeux. Aucune de tes raisons n'est valable. D'abord, c'est mon meilleur ami et il sait des choses qui l'ont déjà amené à se méfier. Si je lui révèle tout, non seulement il me croira, mais il se rangera à notre cause.

- J'aimerais bien voir ça, ricana-t-il. Un Duplicateur qui se bat pour les intérêts des Cérébrals manipulés ! Tu rêves, ma chérie. Il ne nous rejoindra jamais. Ou alors, peut-être en tant qu'infiltré, c'est plus probable.

Je tâchai d'ignorer la sensation que m'avait causée la manière dont il m'avait appelée et essayai de paraître un tant soit peu irritée.

- Je te jure que tu te trompes sur lui. Sincèrement, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans lui s'il n'avait pas été là ces derniers mois.

Je vis Skyler lever les yeux au ciel.

- Il est quand même venu pour me prévenir que j'étais surveillée, non ? m'énervai-je.

- Ce qui nous ramène à mon deuzio, répliqua-t-il avec un sourire narquois.

Je réfléchis une minute.

- Demain matin, on rejoint le premier endroit qui présente des signes de civilisation et on achète un portable neuf.

- Ne sois pas naïve, objecta-t-il en secouant la tête. Tu peux être certaine que le traceur se trouve dans la puce. Si tu ne transfères pas ta puce dans ton nouvel appareil, tu devras l'activer, prendre un abonnement ou une recharge, ou quoi que ce soit qui nécessitera à un moment ou un autre de l'argent et des informations personnelles. Or, tu as disparu de la circulation depuis cinq mois, et tu as été pour ainsi dire effacée de la surface de la Terre. Tu ne dois pas laisser de traces derrière toi.

- Alors, tu n'auras qu'à me prêter le tien, contrai-je, brusquement traversée par une illumination.

- Bien sûr, rit-il. Histoire que tous les Duplicateurs de la région remontent jusqu'à moi. Merci, mais non merci.

- Réfléchis, ton numéro restera inconnu, et quelque chose me dit que tu n'es pas le genre de personne à faire en sorte qu'on puisse remonter jusqu'à toi par un moyen aussi simple.

- Je préfère ne pas prendre le risque. Et puis, de toute manière, tu vas quand même le griller auprès des autres s'ils découvrent la teneur du message.

- Je le coderai, fis-je comme si c'était évident.

Je ne savais même pas comment je comptais m'y prendre pour faire un truc pareil. J'allais vraiment devoir me montrer subtile pour tromper mon monde et convaincre Gabriel par la même occasion.

- J'en reviens à mon tertio, relança Skyler avec un sourire encore plus espiègle.

- Justement, parlons-en, repris-je avec assurance. Cette raison est la plus débile de toute.

- Pourtant, il me semblait que c'était la plus évidente.

Son air innocent ne m'empêcha pas de continuer.

- Je te signale que je suis une Duplicatrice et que nous n'avons pas l'air de présenter le moindre signe d'incompatibilité.

Je vis une lueur malicieuse danser dans son regard une seconde avant qu'il ne me fasse basculer sur le dos, en positionnant son corps juste au-dessus du mien. Ses lèvres se posèrent au-dessus de ma clavicule, avant de remonter vers mon oreille.

PHENOMENE - Parce que le combat ne sera jamais terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant