12. NOS ÉTOILES CONTRAIRES (PARTIE VI)

1.2K 200 91
                                    

Sa dernière parole resta en suspens.

- Tu peux répéter ? articulai-je.

- Je ne voulais pas vous en parler parce que je refuse de vous donner de faux espoirs, mais je préfère encore qu'on essaye de se pencher sur des hypothèses plutôt que de s'apitoyer sur notre sort, se calma-t-il un peu.

- Tu as... une hypothèse ? déclara Skyler sur un ton faussement détaché.

- Elle m'est venue tout à l'heure, quand Jane m'a expliqué les recherches que menait sa mère, expliqua-t-il, devançant nos questions. Mais je propose qu'on s'installe d'abord.

Tout le monde s'assit en quatrième vitesse, tandis que la pression, due moins d'une minute auparavant à la colère, était désormais le fruit d'un nouvel – mais fragile – espoir.

- Je n'irai pas par quatre chemins, mais je tiens à rappeler certains éléments, déclara-t-il avec un calme olympien.

Il était clair qu'il tentait de nous faire passer un message : n'attendez pas de moi le remède miracle.

- Les Duplicateurs sont connectés entre eux, commença-t-il à récapituler. La mort de l'un d'entre nous nous affecte tous, de manière infime cependant. Votre mère vous a fait comprendre que les Cérébrals, s'ils étaient un tant soit peu plus malins et organisés, auraient les moyens de nous arrêter. J'ai l'impression qu'elle entendait plus ou moins définitivement par-là.

Nous hochâmes la tête, incertains.

- En admettant, et je vous le répète, ce n'est qu'une théorie, en admettant que nous soyons suffisamment nombreux, pourquoi ne pas envisager que les Cérébrals soient en mesure de remonter les canaux de connexion qui nous lient les uns aux autres et de les rompre tous, jusqu'au dernier ?

- Ce serait possible ? soufflai-je après quelques secondes.

- Je n'en suis pas certain, mais je pense que nous pouvons affecter certaines zones spécifiques d'un cerveau grâce aux ondes, avança-t-il en haussant négligemment les épaules.

Un court silence s'installa. Le temps de m'accorder une brève réflexion, je fus la première à reprendre la parole.

- Nous aurions donc besoin d'un Duplicateur, fis-je en me demandant comment nous pourrions en attirer un ici.

- Et de beaucoup de Cérébrals, ajouta Kyle, en plein calcul lui aussi.

- Pour ce qui est de la première partie, nous avons tout ce qu'il nous faut ici.

Gabriel me lança un regard hésitant.

- Tu penses à nous, là ? m'étonnai-je en me renfonçant dans le canapé.

- Ce n'est pas parce qu'une part de nous est Cérébral que nos canaux de connexion ne sont pas en parfait état. Et n'oublie pas qu'il s'agit d'un processus très risqué. Je ne suis pas certain qu'un Duplicateur moyen résisterait à l'opération, si tant est qu'elle marche.

- Alors qu'un Phénomène...

- Je serais même enclin à dire deux Phénomènes, renchérit-il sans me laisser terminer. Ça séparerait le processus et nous soulagerait l'un et l'autre.

- Si c'est si risqué que tu le dis, il est hors de question que Reen prenne part à ça, intervint Skyler en posant sa main sur mon épaule.

- Ce n'est qu'hypothétique, je te signale, l'arrêtai-je, refusant de me laisser interrompre par son instinct de prudence et de protection.

Il n'était plus temps de tenir compte de ce genre de détail. Il allait falloir agir vite, avant que nous ne commencions à devenir trop faibles pour exécuter les préparatifs.

- Quand bien même nous nous acquitterions de la première partie, repris-je, il faudrait savoir où trouver les Cérébrals en masse.

- Je t'aurais bien aidé sur ce coup-là, assura Skyler, mais je n'ai aucune idée d'où on peut commencer à chercher. Quand j'ai commencé à vivre avec toi, j'ai complètement abandonné mes recherches. Et Hushnan n'a pas tardé à me raconter que nos poches de résistance s'étaient disloquées.

- Disloquées ?

Je haussai les sourcils.

- Disparues dans la nature, si tu préfères. On présume qu'elles se sont séparées en groupes encore plus petits, ou qu'elles se sont tout simplement déplacées sans laisser de trace. Hush n'a aucune idée d'où ils peuvent être. Et si lui ne le sait pas, je ne vois pas qui sur cette planète sera capable de nous le dire.

Gabriel se redressa et plaça ses coudes sur ses genoux.

- Moi, je sais où on peut trouver ce genre de renseignements, affirma-t-il.

Il me lança un regard significatif, et je n'eus pas besoin qu'il précise pour comprendre de quoi il parlait. L'idée m'avait déjà traversée l'esprit.

- Nous allons devoir retourner à l'Iron Shell, résolus-je d'une voix grave.




Cette partie est très courte, mais une nouvelle fois, il s'agit de la fin d'un chapitre. Prêts pour le treizième ? N'hésitez pas à réagir ;)

PHENOMENE - Parce que le combat ne sera jamais terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant