10. RUPTURE (PARTIE VII)

1.4K 226 215
                                    

À partir de ce moment-là, nous vécûmes à trois à la manière d'inséparables, ce que Jane ne vit pas forcément d'un très bon œil durant les premiers temps. Skyler et elle passaient leur vie à se chamailler pour des motifs dérisoires, au point que je me demandais d'où notre vie en communauté tenait son précaire équilibre. Je devais bien reconnaître que c'était uniquement à cause de moi qu'ils faisaient l'effort de se tolérer, du moins au début. Je finis cependant vite par me rendre compte au fil des mois que derrière leurs prises de bec constantes se cachait en réalité une complicité naissante. Sans être devin, je comprenais sans difficulté qu'ils avaient fini par se considérer comme le frère et la sœur qu'ils n'avaient jamais eu. Notre vie à trois n'en fut que plus aisée.

Dans le courant de la fin de l'année, nous envisageâmes sérieusement de quitter Phoenix, après avoir passé plusieurs semaines à travailler nos pouvoirs ensemble. Skyler s'était chargé de lui expliquer les rassemblements de rebelles et la manière de lutter contre nos ennemis, et avait fini par la convaincre du bien-fondé de savoir au moins correctement nous défendre en cas d'attaque. Il fallait dire que ma sœur avait un peu perdu la main depuis ses rares séances avec notre mère, et quant à moi, je ne l'avais jamais vraiment eu. Cette inversion de notre tendance à la sagesse nous poussa finalement à renoncer à notre rythme « tranquille » pour bouger constamment, à l'instar de ce qu'avait fait Kyle durant toutes ces années. Nous décidâmes donc de partir en reconnaissance lui et moi, pour trouver un endroit susceptible de nous accueillir dans les semaines à venir. Le fait de laisser ma sœur derrière moi me faisait littéralement paniquer. Savoir qu'elle restait seule et vulnérable dans un endroit devenu dangereux pour nous ne m'aidait certainement pas à partir en toute tranquillité. Mais nous n'avions pas réussi à trouver un seul arrangement qui avait eu le mérite de nous satisfaire tous les trois. Par défaut, nous avions choisi la solution la moins pire – et encore, c'était vite dit. Il fallait qu'au moins deux d'entre nous partent devant, car nous serions plus facilement repérables selon les dires de mon compagnon si nous restions à plusieurs sur « les lieux du crime ». Cela impliquait donc trois possibilités : Skyler et Jane, Skyler et moi, ou bien Jane et moi. La dernière option était inenvisageable, dans la mesure où, toujours selon lui, il était nécessaire qu'il fasse partie de l'équipe de reconnaissance – car il s'y connaissait mieux en ce qui concernait le fait de trouver un endroit suffisamment tranquille pour nous accorder un moment de répit. La première était elle aussi irréalisable, Skyler et Jane faisant bloc contre moi en se refusant à me laisser toute seule face au danger. Mon compagnon n'avait effectivement pas menti sur le fait qu'ils s'entendraient bien tous les deux, puisqu'ils partageaient effectivement un but commun : me protéger. Bien qu'un peu agacée, j'étais néanmoins soulagée de ne pas avoir à me séparer de lui.

Tout était censé bien se passer, et nous serions revenus avant que Jane n'ait eu le temps de faire ouf. Ça, c'était l'idée. C'était ce qu'ils m'avaient certifié au moment de prendre la décision, c'était ce que m'avait certifié ma sœur au moment de nous dire au revoir, et c'était encore ce que Kyle me certifiait depuis que nous avions pris la route.

- Imagine que...

- Pitié, se plaignit-t-il en passant une main sur son visage avant de la reposer sur le volant. Je crois que tu nous as imposé suffisamment de scénarios pour le restant de nos jours. De toute façon, ce qui doit se passer se passera, que nous le voulions ou non. On verra bien le résultat à l'arrivée.

- Justement...

- Et tu verras que nous avions raison et que toi, tu avais tort, me coupa-t-il.

- Impossible, contre-attaquai-je. Écoute-le, même lui est d'accord avec moi, ajoutai-je en pointant l'autoradio.

James Arthur venait tout juste de terminer son titre. Ce fut au tour d'Avicii d'entrer en piste, et je me laissai entraîner par la musique, oubliant mes craintes l'espace d'un instant. De toute manière, Skyler avait raison. Je préférais de loin être celle qui se fourvoyait dans toute cette histoire. La voix d'Aloe Blacc s'éteignit bientôt et fut remplacée par Radioactive.

PHENOMENE - Parce que le combat ne sera jamais terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant