5. DIFFÉRENCE (PARTIE VII)

2.5K 273 322
                                    

Ceux qui n'étaient pas concernés ne l'écoutaient déjà plus. Les Sum 41 commencèrent à déverser leur rock endiablé dans la salle. Je me mis automatiquement à fredonner les paroles de Still Waiting d'une voix légèrement tremblotante. Les corps se mêlaient les uns aux autres, tout le monde parlant en même temps. Je vis du coin de l'œil Freeman s'éclipser tranquillement du côté de son bureau. Je pris le parti de me lever pour rejoindre Candy, imitée par Zane et Luther qui avait déjà formé la paire. Gabriel me suivait en retrait, silencieux.

- Tu aurais pu m'en parler, observai-je en grondant presque.

- On en rediscutera après, soupira-t-il en rejoignant Chris et Chas, non-loin de Neraja, qui s'était déjà mise à discuter activement avec le groupe envoyé à Monroe.

Je poussai un grognement. Il ne s'en sortirait pas aussi facilement.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? m'interrogea Candy en m'attrapant par le poignet.

- Pourquoi personne n'a jugé utile de me prévenir ? rétorquai-je en avançant à ses côtés.

- On pensait que tu le savais, intervint Zane en calant son pas sur le nôtre.

- Tout le monde trouvait que tu réagissais super placidement, d'ailleurs, renchérit Luther en passant une main sur son crâne lisse. Je comprends mieux, maintenant.

J'étais trop agacée pour relever. Nous attendîmes que notre instructrice en ait terminé avec ses trois groupes de soutien avant de nous avancer à notre tour.

- Vous deux, attendez-nous là, ordonna-t-elle aux garçons avant de nous emmener légèrement plus loin.

Elle me considéra une bonne seconde avant de se lancer.

- Bon, ce que je vais vous dire est surtout essentiel pour toi, Eireen. Je tiens quand même à ce que vous restiez toutes les deux sur vos gardes, mais ça devrait être plus aisé à deux. Dans ce dossier, continua-t-elle en me tendant la dernière chemise qu'il lui restait dans les mains, vous disposerez de toutes les données qui vous seront nécessaires au repérage de la cible. Il s'appelle Skyler Smith. Âge : 24 ans. La dernière fois qu'on l'a localisé, il était de passage dans la ville de Gilbert, en Arizona. En temps normal, je préfère envoyer un homme face à un autre et inversement, mais ça ne s'est pas arrangé de la même manière, cette fois. Ne le sous-estimez pas. Il est intelligent, il a déjà échappé à notre surveillance plusieurs fois. Maintenant qu'on le tient, j'aimerais que vous veilliez à ce que cela ne se reproduise pas, d'accord ? nous prévint-elle avec un grand sérieux.

- Bien sûr, répondîmes-nous de concert.

- Je vous donnerai les derniers détails tactiques demain matin, avant votre départ. Vous pouvez y aller, mesdames.

Elle joignit le geste à la parole et nous repoussa doucement dans un coin. Elle fit ensuite un grand signe de la main aux garçons afin qu'ils la rejoignent.

- C'est ce que j'appelle se faire jeter, commenta Candy en faisant la moue.

Je haussai les épaules, trop préoccupée par ce que je venais d'entendre.

- Tu veux qu'on regarde le dossier maintenant ? fis-je en cherchant Gabriel du regard.

- Oh non, assura-t-elle en reculant d'un pas. Ça fait une trotte d'ici jusqu'en Arizona. On aura tout le temps pour ça.

- Bon, je te le laisse, alors. Je dois rejoindre Gab.

Je jouai des coudes pour me frayer un chemin dans la foule. Mais où était-il donc passé ? Je m'apprêtais à aller trouver Christian pour le lui demander lorsque je sentis une main s'emparer de mon bras.

PHENOMENE - Parce que le combat ne sera jamais terminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant