Je fis rempart de mon corps entre Gabriel et lui, au moment même où il se jetait sur lui pour le frapper. Hush parvint à rattraper son bras avant qu'il n'atteigne la mauvaise cible. Redescendant un peu, Kyle se dégagea d'un geste rageur avant de tourner les talons et de nous laisser en plan, pour ma part tremblante comme une feuille. Je me retournai lentement, furieuse.
- Tu as terminé ou tu comptes mettre un troisième pied dans le plat ?
- Si tout va si bien que ça entre vous, tu n'avais qu'à lui dire la vérité !
Piquée au vif, je le fusillai du regard.
- Non, attends, me pria-t-il avec une mine penaude. Je suis désolé. J'imagine que tout ça n'a pas dû être facile à digérer pour toi.
Soufflant un bon coup, je relâchai la tension dans mes épaules et me passai une main sur le visage.
- Je refuse qu'on se dispute à propos de cette histoire, poursuivit-il en tâchant de faire la part des choses. Et puis, si ça tourne au vinaigre entre nous, je ne verrai probablement pas le prochain lever de soleil, tenta-t-il de plaisanter, m'arrachant un mince sourire.
- Écoute, avançai-je, ce dont j'ai surtout besoin, c'est qu'on discute un peu toi et moi. J'ai des choses vraiment importantes à te dire.
- Tu ferais peut-être bien d'aller le voir d'abord, non ?
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Laissons-lui le temps de réfléchir, d'accord ? Et pour être parfaitement honnête, je n'ai pas le courage de l'affronter maintenant.
Je lançai un regard insistant à Hushnan.
- Eh, je ne laisse pas ce type chez moi sans surveillance, se défendit-il, sa batte de base-ball pendant toujours le long de son flanc.
- Je te jure que si tu ne dégages pas d'ici vite fait, je pars avec lui. Et j'ai un doute que Skyler le prenne très bien, tu vois. Va lui parler, demandai-je plus gentiment, consciente que je lui en imposais beaucoup sous son propre toit. Je te jure que je ne le laisserai pas fouiner dans tes affaires ou s'en prendre à l'un de vous deux.
- Je vous surveille, acquiesça-t-il de mauvaise grâce en désignant du bout de son arme les caméras de la pièce.
Il s'éclipsa enfin, et je pris note de me souvenir que Hushnan était vraiment quelqu'un de bien. Le fait que Gabriel et moi-même soyons toujours en vie était la preuve irréfutable de son ouverture d'esprit et de sa patience. Mieux valait que je change de stratégie avec lui, et que je me montre un peu plus agréable si je ne voulais pas que la corde sur laquelle je ne cessais de tirer depuis tout à l'heure finisse par se rompre.
- Comment on a pu en arriver là ? s'interrogea à voix haute Gabriel en s'asseyant avec moi sur le bord du canapé.
- Tout s'est passé si vite, reconnus-je en tentant de m'éclaircir les idées.
- Enlevée..., lâcha-t-il avec une voix où ne pouvait s'empêchait de percer une pointe de scepticisme.
- Je ne saurais pas te dire pourquoi, mais comment et par qui, ça au moins, j'en suis certaine.
Je lui racontai rapidement les détails de notre accident de voiture.
- C'était Matt et Ric, je suis catégorique là-dessus, déclarai-je.
- Ça ne colle vraiment pas, objecta-t-il en secouant la tête. Pourquoi enlever un Cérébral, épargner celui qui l'accompagne, lui programmer une opération propre à réveiller ses capacités méconnues de lui-même et en sommeil de Duplicateur, puis l'envoyer tuer son compagnon en lui inventant un immense mensonge sur sa vie ? Qu'est-ce que ça peut apporter à notre cause ?
VOUS LISEZ
PHENOMENE - Parce que le combat ne sera jamais terminé
Science FictionEireen vit depuis toujours dans un Centre de Conditionnement sans en connaître la raison. Lassée de cette vie coupée du monde, elle se voit offrir à son dix-septième anniversaire la chance inespérée d'obtenir des réponses à ses questions. Brusquemen...