Je doutai que la North Cascades Highway ait jamais été aussi fréquentée qu'aujourd'hui. Certes, nous aurions difficilement pu trouver plus ostentatoire sur un site fréquenté par les touristes, mais c'était la seule route qui traversait le parc. Afin d'éviter les éventuels curieux qui pourraient se demander si un salon automobile n'avait pas débarqué dans ce coin de l'État de Washington sans crier gare, nous nous étions garés en file près d'un lac dont les rives étaient semées de troncs d'arbres de toutes tailles. Le Blue Lake était aujourd'hui gris, reflet du ciel chargé qui menaçait de déverser ses trombes d'eau sur nous. Le mauvais temps se cantonnait pour le moment à une légère bruine dont les gouttes s'écrasaient contre nos visages à chaque bourrasque de vent. Je frissonnai en m'appuyant contre la Venom que Skyler avait du mal à abandonner.
- Elle sera toujours là à ton retour, assurai-je ironiquement.
- Rien n'est moins sûr, répliqua-t-il avec un sourire qui me conseillait de ne pas me moquer de lui.
- Tu as plus chance de revoir cette voiture en état de marche que moi ! soulignai-je avec une ironie quelque peu consternée.
Il se planta devant moi et baissa la tête pour me regarder dans les yeux.
- Tellement pessimiste... souffla-t-il en me caressant la joue.
- Réaliste, nuance, corrigeai-je d'une voix mal assurée.
- Je refuse d'être inquiet sur ce qu'il va se passer, rétorqua-t-il en posant son front contre le mien. Tu as déjà surmonté tant de choses... Tu es forte. Je ne peux pas croire que tu ne t'en relèveras pas.
Son nez frôla le mien jusqu'à ce que nos lèvres ne soient plus séparées que de quelques millimètres.
- Si je ne t'en croyais pas capable, tu ne serais pas ici, ajouta-t-il dans un souffle.
Sa proximité m'empêcha presque de formuler une pensée cohérente.
- Je serais ailleurs, mais plus pour très longtemps, murmurai-je en posant mes mains sur son torse, avant de les faire glisser jusqu'à ses épaules.
- Tu es train de me dire qu'on tente le tout pour le tout ?
Je ne répondis pas et laissai mes doigts remonter jusqu'en haut de sa nuque, avant de m'accrocher à ses cheveux.
- Rien ne pourra t'arriver du moment qu'on est ensemble, promit-il en s'emparant de mes lèvres avec passion.
Je laissai à mon corps le soin de lui faire comprendre mon approbation totale. Des exclamations vinrent bientôt parasiter notre champ magnétique.
- Beurk ! protesta une première voix. On a vraiment signé pour leur permettre de faire ça ?
- Elle est loin, la glorieuse époque où Kyle était un parfait soldat qui ne se laissait pas aller à ce genre de distraction ! observa une autre.
Nous nous séparâmes pour nous retourner vers la source de ces provocations. Trois hommes que je ne connaissais que de vue étaient appuyés sur leurs voitures, tandis que tout le monde se préparait à une marche courte mais laborieuse. Selina était avec eux et posait son regard à la fois possessif et débordant de jalousie sur nous, selon la cible qu'elle visait.
- Désolé, Sel, conclut le dernier membre du quatuor. Je crois bien que l'équipe « Catwoman » est définitivement dissoute.
- Foutez le camp ! gronda Skyler en posant son bras sur mes épaules.
Les garçons levèrent les yeux au ciel.
- Ça va, Kyle ! se défendit le premier. On plaisantait.
VOUS LISEZ
PHENOMENE - Parce que le combat ne sera jamais terminé
Ciencia FicciónEireen vit depuis toujours dans un Centre de Conditionnement sans en connaître la raison. Lassée de cette vie coupée du monde, elle se voit offrir à son dix-septième anniversaire la chance inespérée d'obtenir des réponses à ses questions. Brusquemen...