Chapitre 28

17 5 0
                                    

      

Haylee : On commence par quoi ?

Moi : Je te laisse choisir, peu importe.

Haylee : Euh Jimin ? Au moins c'est fait !

Moi (souriant) : Je t'écoute ! J'ai vu que vous avez fait un duo pour le shooting...

Haylee (rougissant) : Ouai, mais je ne sais pas...J'avoue que je suis un peu perdue avec tout ça moi !

Moi : Mais vous avez l'air proches vous deux, non ?

Haylee : Oui, trop même. Je m'emporte souvent et me fais beaucoup trop d'illusions.

Moi (me mordant la lèvre) : Peut-être pas, tu as tes chances après tout ! Ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu te mettes en tête que vous êtes d'égal à égal.

Haylee : Justement non, j'ai l'impression que je ne serai jamais à sa hauteur !

Moi : Et pourquoi ne pas lui dire clairement ce que tu ressens ? Je suis sûre que tu serais soulagée après ça.

Haylee (faisant la moue) : Mouai...Pas sûr. La preuve est là : ce midi j'ai été exclue du petit comité, et crois-moi, je pense que ça veut dire ce que cela veut dire ! (faisant une pause) Il s'est passé quoi d'ailleurs ? Tu as dit que tu me dirais !

Moi (mentant) : Oh c'était pour parler un peu sur le sujet Tae/Kookie.

Haylee (fronçant les sourcils) : Oh ah bon ? Mais pourquoi toi et pas moi, fin c'est pas si grave que ça mais comprends-moi...

Moi (gênée) : Ne t'en fais pas, je comprends. Mais je ne sais pas non plus. Après, on a parlé d'autre chose et il n'y avait rien de très confidentiel.

Haylee : Tu vois, cela prouve bien que...(me fixant) Ça va Clar' ?

Moi : Oh oui, autre chose sur ce sujet ?

Je me mords la lèvre et détoure le regard. Je lui ai menti, j'ai menti à ma meilleure amie. Je n'arrive pas à croire ce que je viens de faire. Il faut que je trouve une solution. Ce n'est pas à moi de dire la vérité à Haylee, mais je ne peux pas non plus les faire tourner en rond. Je ne sais plus quoi faire...Je pense que la meilleure solution est d'attendre, d'attendre qu'un d'eux fasse le premier pas...

Haylee : Il s'abstient à vouloir faire un régime...Je ne sais toujours pas pourquoi...Mais je n'ai rien à dire là-dessus. Donc non, c'est bon, on passe au TaeKook ?

Moi : Ouai ! Alors, est-ce que Jungkook t'as donné son point de vue sur la situation ?

Haylee : Non, justement. Il me parle beaucoup, comme un meilleur ami quoi, mais sur ce sujet, il reste totalement muet. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Il me persuade qu'il n'éprouve plus rien pour lui.

Moi (éberluée) : Attends il dit ça alors qu'il l'a dessiné ?
Haylee (surprise) : Il l'a dessiné ?! Ah oui...Il y a quelque chose qui cloche...

Haylee & Moi : Et on trouvera quoi.

Moi : J'espère vraiment qu'on pourra les sortir tout deux de ce pétrin, s'en pour autant s'en mêler et aggraver les choses.

Haylee : Oui, je ne veux pas non plus qu'il est de conflit entre toi et moi. Nous sommes toutes les deux dans une situation délicate et savons des choses que l'autre ne sait pas.

Moi : Tu as raison, je pense qu'il ne vaut mieux pas trop en parler ensemble. Le principal c'est que nous les aidions chacune de notre côté afin qu'ils se sentent bien.

Haylee (hochant la tête) : Ça me va.

Je n'ose lui dire à quel point Taehyung est déprimé, anéanti, combien il l'aime et encore beaucoup d'autres choses. Nous ne pouvons pas nous permettre d'envenimer la situation plus qu'elle ne l'est déjà. Jungkook ne parle pas à Haylee, et il doit avoir ses raisons. Il doit avoir envie de passer à autre chose, bien que cette idée me désole. Je n'y réfléchis pas plus longtemps, car nous passons à un autre sujet. Nous parlons de nos amis, du shooting, Haylee me raconte son duo avec Jimin, je lui parle de J Hope... Nous évoquons même la collaboration de demain.

Puis, lorsque nous voyons que le soleil est couché depuis longtemps et qu'il est presque déjà minuit, nous rangeons nos affaires et nous blottissons sur le canapé l'une contre l'autre. Cette soirée entre meilleures amies m'a beaucoup fait de bien, m'a éclairé. Nous avons ri, beaucoup ri mais aussi pleuré. Encore une fois, cela m'a rapprochée d'Haylee, alors je ne peux actuellement me sentir mieux. Nous nous endormons comme deux sœurs jumelles, collées l'une à l'autre, dans la pénombre des Etats-Unis, le pays du rêve, mais aussi celui du cauchemar...

Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant