Je marche tranquillement dans la rue, plus impatient que jamais. Mon cœur ne cesse de faire des bons dans ma poitrine. C'est l'une des premières fois que je suis stressé par quelque chose d'aussi banale. J'ai rendez-vous avec la célèbre Dreamen. Moi qui ait l'habitude d'être toujours détendu, je ne sais pourquoi, je suis énervé tellement le stresse monte en moi. Si j'ai fait cette invitation, c'est tout simplement car je suis curieux. J'aime beaucoup cette fille si talentueuse et aimerais vraiment apprendre à en connaître un peu plus sur elle, sur sa vie...Bref : je veux qu'on fasse connaissance. Alors je ne sais pourquoi, moi qui suis tout le temps en train de m'amuser, suis soudainement paniqué : pour une fois j'aimerais arrêter de m'amuser et prendre mon temps.
Je percute alors quelqu'un, étant trop dans mes pensées pour avoir regardé autour de moi. Je manque de m'étaler sur le sol, seulement retenu par le bras de l'inconnu. Je pousse un grognement, encore plus énervé que je ne l'étais déjà. Il s'agit d'une jeune fille aux cheveux châtains et bleus, faisant certainement parti de la même tranche d'âge que moi, au look légèrement excentrique. Je ne sais pourquoi, cette fille m'énerve et me mets à crans en quelques secondes.
Moi (impatient) : Mais vous ne pouvez pas faire attention ?!
Inconnu (timide) : Je...Excusez-moi je ne vous ais pas vu !
Moi (les dents serrées) : Ouai bein ce n'est pas des couleurs qu'il vous faut à vous mais des lunettes !
Inconnu : Je vous ai dit que c'est involontaire...
Moi : Ouai c'est ça ouai !
Je laisse la coupable partir, ne comprenant moi-même pas pourquoi j'ai été aussi désagréable. La tension. Je suis vraiment tendu à cause de ce rendez-vous. La jeune fille n'y peut rien, mais c'était la goutte qui fait déborder le vase. J'ai à présent une rage inconditionnée envers elle. Je souffle et continue ma route jusqu'à arriver au fameux Starbuck, notre point de rendez-vous. Je regarde l'heure : 16h30. J'ai failli être en retard à cause de cette...Roh je vais craquer si je ne me détends pas ! Je m'installe à une table pour deux, attendant patiemment l'arrivée de Dreamen, plus qu'excité que jamais à l'idée de me changer les idées.
L'heure tourne et je m'inquiète de ne pas la voir arriver. Je lui laisse plusieurs messages, auxquels elle ne répond pas. Mon cœur se serre et un instant l'idée me vient en tête qu'elle m'ait posé un lapin. Mes soupires se font de plus en plus rapprochés, tandis que mes doigts pianotent sur la petite table du café.
??? : Salut Daniel ! Désolé pour le retard !
Je souris en voyant une Dreamen essoufflée arrive en trombe devant moi, une laisse en main. Enfin ! Mon cœur se calme tandis que je l'observe s'installer devant moi. Je remarque qu'au bout d'une longue ficelle se trouve un petit chien Shiba, tellement mignon que je ne peux m'empêcher de pousser des petites exclamations sous les rires de mon amie. Elle pousse un soupire et je constate qu'elle a dû courir pour arriver jusqu'ici. Je fronce les sourcils et lui demande :
Moi : Tu as couru ?
Dreamen : Oui. Je m'excuse du retard.
Moi : Mais tu aurais dû me le dire si tu ne pouvais pas, on aurait pu reporter !
Dreamen (désolée) : Non c'est moi, j'ai eu un petit imprévu, rien de plus.
Moi (inquiet) : J'espère que ce n'est pas trop grave ?
Dreamen : Je ne saurai te dire. (souriant) Je dois aussi dire que j'ai mis un peu de temps à trouver le Starbucks...
Moi (riant) : Tu ne te repères pas ?
Dreamen (gênée) : Pas trop non. Maudit sens de l'orientation ! (fronçant les sourcils) Mais toi ça va ? On dirait que tu es à crans !
Moi (soupirant) : Oh ouai...J'ai juste été bousculé par une fille provocante... Je n'aime pas ce genre de personnes un peu excentrique tu vois ?
Dreamen : Ah...
Moi (les dents serrés) : Ça a le don de m'énerver les gens insolents, je ne sais pas pourquoi.
Dreamen (tournant la tête) : Tu m'étonnes...Bon, on commande à boire ? Ce n'est pas tout mais cette petite course m'a donné soif !
Je ris et suis Dreamen afin que nous allions au comptoir pour choisir nos boissons. Nous commandons deux smoothies, avant de retourner à nos places et de continuer à parler d'une fluidité étonnante. Je sens que ce premier rendez-vous ne va pas me décevoir...
VOUS LISEZ
Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷ
Novela JuvenilDeux filles Des amours Des secrets Mais surtout un maudit sens de l'orientation Deux stars Des groupes Des mensonges Mais surtout des maudites complications Et lorsque ces deux visages s'entremêlent, ce mélange médiocre grave des cicatrices d...