Chapitre 36

30 6 13
                                    

Je soupire lorsque nous rentrons à l'appartement et jette les clés sur le buffet. Je suis perdue, totalement perdue. J'ai raconté l'épisode de la guitare à ma meilleure amie, qui ne fait que de répéter que nous sommes autant coincés l'un que l'autre. Mais moi, je ne suis sûre de rien. Je ne veux pas me précipiter, et je ne pense pas éprouver un sentiment d'amour envers Daniel. Le temps est trop précoce pour juger les choses ainsi, et je ne crois pas au coup de foudre. Je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec ce genre de choses. Il y a bien déjà suffisamment de complications comme cela.

Je reçois alors un message, chose qui fait vibrer mon téléphone. Ma meilleure amie, qui s'est affalée sur le canapé se retourne, un sourire narquois sur le visage. Je lis le nom en souriant et relève la tête en direction d'Haylee.

Haylee : Laisse-moi deviner...Daniel ?

Moi (exaspérée) : J'en ai marre de toi !

Haylee (riant) : Ouiii !! J'ai gagné !

Moi (montant à l'étage) : Nia nia nia...

Haylee (fronçant les sourcils) : Tu ne le lis pas ?

Moi : Non. Je me change d'abord. Cette couche de maquillage m'étouffe. Je le lirai en mangeant.

Haylee (se levant) : Je te rejoints !

Nous nous asseyons toutes les deux devant la coiffeuse de ma chambre et prenons une bonne dose de démaquillant. Je laisse échapper un long soupire de satisfaction en étalant le produit sur mon visage. Enfin...Je peux enfin respirer. Nous retirons perruques et lentilles avant d'enfiler une tenue simple mais tendance. Je passe un coup de lisseur dans mes cheveux châtains et bleus, avant de m'étirer et de redescendre au rez-de-chaussée, Haylee devant moi. Nous commençons à préparer à manger, puis je m'installe sur un des sièges de bar. Nous devons rejoindre les garçons dans 14h30 : nous avons donc tout notre temps.

Haylee (sortant les verres) : Alors il t'a dit quoi ton Daniel ?

Moi : Ce n'est pas mon Daniel...

Haylee : M'en fiche ! Il t'a dit quoi ?

Moi (prenant mon portable) : Je sais pas, j'avais oublié.

Haylee (riant) : De plus en plus exaspérant !

J'ouvre son message puis me fige en écarquillant les yeux. Non...Mince...Non...Je lâche soudainement mon téléphone sous le regard surpris de ma meilleure amie, avant de passer ma tête dans mes mains en soupirant. Mon cerveau commence à se tordre dans tous les sens, essayant de trouver une solution à tout ceci, comme s'il s'agissait d'une chose des plus importantes. Pourquoi ce genre de situation n'arrive qu'à moi ?!Et surtout : pourquoi avoir eu la mauvaise idée de lire son message APRÈS m'être changée ?

Haylee (inquiète) : Que se passe-t-il ?

Moi : Je me hais...

Haylee (fronçant les sourcils) : C'est si grave que ça ?

Moi : Il me propose d'aller boire un verre en fin d'après-midi...

Haylee (riant) : Bah c'est génial ! Je ne vois pas où est le problème !

Moi : Tu as vu dans quelle tenue je suis ?!

Haylee (se mordant la lèvre) : Ah mince...Tu auras peut-être le temps de te changer après le parc ?

Moi : Cela veut dire que je dois partir plus tôt...

Haylee (souriant) : C'est pour la bonne cause !

Moi (soupirant) : Mais pourquoi toujours tant de mensonges et précipitations ?

Haylee (riant) : On est faite pour ça ma cocotte !

J'esquisse un sourire puis finis d'aider ma meilleure amie à installer la table du repas. Je dois dire que je suis plutôt contente d'avoir un rendez-vous avec Daniel, même si j'aimerais qu'il se fasse dans d'autres circonstances. Je prends le temps de lui répondre en lui disant que je serai prête pour 16h30, avant que nous commencions notre déjeuner. J'espère que cette fin d'après-midi me permettra d'apprendre à connaître d'avantage de choses sur mon « ami ». Mon cœur s'accélère rien que d'y penser, à mon plus grand désarroi. Je ne veux pas qu'il me fasse de l'effet...

Notre repas se déroule dans un calme habituel. Nous parlons avec un fond de musique de K Pop. Nous nous sommes résignées à écouter BTS et Why Don't We tant que les collaborations ne seraient pas terminées. Nous n'allons tout de même pas prendre le risque de se faire passer pour des déjantées et fans inconditionnées, choses que nous sommes. Un air d'EXO résonne dans mes oreilles, tandis que j'écoute attentivement ma meilleure amie. La musique m'emporte et réussit à dissiper le moindre de mes soucis.

Ten thousand times

Kimi no koto wo omotteitan dayo

You're going to love tonight, love tonight Oh

All day, all night kangaeteta yo

Dou yatte kimi wo furimukaseru

The best is freakin sick boy

Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant