Chapitre 81

20 6 17
                                    

      

Moi (sec) : C'est sûr que toi tu as bien connu la solitude alors tu dois être habituée au rejet, mais pas moi ! J'ai besoin de ton aide, tu comprends ça ?!

Mes mots sortent tout seuls sans que je puisse leur en empêcher. Mais lorsque je me rends compte de leur sens, de leur signification, je regrette aussitôt de les avoir dits. Qu'est-ce qui m'as pris de dire une telle chose ? Et que puis-je faire pour me rattraper ? Lorsque je lis tant de tristesse et de douleur dans le visage de celle que j'aime, j'ai la terrible envie de me frapper. J'ai envie de m'excuser, de me faire pardonner de la serrer contre moi et de lui dire à quel point je l'aime. Mais aucun mot ne sort. Je suis trop en colère contre moi-même. Je ne pense pas à un mot de ce que j'ai dit, j'ai trop de pression, je suis épuisé. Marre des régimes, des tensions, des conflits ! C'est trop pour moi, cela devient insupportable...

Alors je me mets à pleurer en voyant mon ancienne petite amie partir en courant, les larmes inondant son visage. Je me mets en boule sur le banc en me tirant nerveusement les cheveux. Qu'est-ce que je viens de faire ? Le Jimin inquiet et perdu qui est en moi vient-il d'éclater ? Au fond, je sais que nous avons tous les deux simplement besoin de temps afin que les cicatrices s'effacent et que nous trouvons des solutions à nos problèmes. Quel abruti je fais ! Mais maintenant, il est trop tard, trop tard pour agir, pour remonter le temps. Ce qui est dit est dit, et je dois à présent assumer. Assumer, quel mot difficile à porter.

Pourtant, j'étais venu pour l'aider. Les garçons ont décidé de rentrer à la villa, alors j'en ai profité pour aller voir Haylee avant de retourner avec mes six amis. J'étais inquiet pour elle, et je le suis encore. Mais Taehyung et le soi-disant Baekhyun, Jungkook et Yugeom, Suga qui ne fait que de parler à Jack, et tout le reste...je ne m'en sors plus. En plus de notre tournée terminée, de tous les projets qui nous attendent et de la fatigue, c'est beaucoup trop de pression pour une seule et même personne. Je ne veux plus vivre ainsi. Alors j'ai voulu me réconcilier avec elle, mais je crois que c'est fichu à présent.

Je me lève du banc, les jambes engourdies et les muscles endoloris. Mon corps lasse avance d'un pas lent dans les rues de New York. Je sens soudainement quelque chose vibrer dans ma poche, alors que je semble être fasciné par une vitrine de magasin pour enfant. Je retire mon portable de mon pantalon et regarde le nom s'afficher sur l'écran. Kim Taehyung. Je soupire et appuie malgré moi sur le petit bouton vert en collant l'objet à mon oreille.

Taehyung : Ah bah enfin tu réponds !!

Moi : Mmm...

Taehyung (inquiet) : Oh non ça ne va pas ? Il s'est passé quelque chose ? Tu vas bien ?

Suga (dans le fond) : Tae arrête de crier j'ai encore besoin de mes tympans !

Taehyung : Mais chut c'est Jiminie !!

Jin (encore dans le fond) : Oh merde il s'est passé un truc avec Haylee ?

Taehyung (râlant) : Mais laissez-moi l'écouter !

Moi (sourire triste en coin) : Vous êtes où ?

Taehyung : Nan, nan : toi où es-tu ?

Moi : Euh...à New York ?

Jin : Mon bébé s'est perdu ????

Taehyung & RM : JIN TAITS-TOI !!

Moi (riant malgré moi) : Mais nan je suis sur la Fifth Avenue.

Jin : Bouge pas on arrive !!

Taehyung : Je te préviens si tu bouges, je te tranche la gorge ! Jin Hyung fait que de crier à cause de toi !

Moi : C'est normal TaeTae, c'est notre Eomma.

Taehyung : Mais toi t'es mon meilleur ami !

Moi : Je sais Tae, calme toi...

Taehyung (baissant d'un ton) : Désolé Hyung...Je me suis juste inquiété.

Moi : Ne t'en fais pas. Dépêchez-vous, c'est tout ce que je demande !

Taehyung : On est en voiture.

Moi (surpris) : Déjà ?!

Taehyung (riant) : Tu connais Seokjin !

Nous rions avant que je ne raccroche. Mes rires me quittent aussitôt que l'euphorie de ma famille de cœur disparaît. Je glisse mon téléphone dans ma poche une fois avoir lu plusieurs appels manqués de Jin-Hyung et Moni-Hyung et repositionne mon regard sur un petit ours en peluche à l'air neutre. J'aimerais me retrouver à sa place, être comme lui. Câliné des enfants, aimé, bisouté et constamment contre un torse affectif. J'aimerais recevoir de l'amour, l'amour de quelqu'un. Je me sens si seul, si vide et terriblement énervé contre ma propre personne. Je fais des erreurs irréparables, et cela constamment. Je n'ai plus faim, je veux être en sueur, je veux souffrir, me ruiner la santé afin de retrouver ce que je mérite.

Je souris en repensant à l'appel téléphonique passé avec mes amis. Court, mais efficace. Mes six merveilles du monde à moi, les prunelles de mes yeux, mes frères. Je ne devrais pas dérailler ainsi, j'ai bien senti cette inquiétude dans les voix de Taehyung et Seokjin. Mais c'est plus fort que moi. Malgré leur enthousiasme, malgré l'énergie qu'ils me transmettent, je n'arrive pas à me sentir bien dans ma peau. Je ne cesse de relire les messages de ces inconnus qui critiquent mes joues, mes hanches, mes fesses et j'en passe. J'ai besoin de plaire, encore plus lorsque je me dis que j'ai des Armys à ne pas décevoir. Et si cela signifie faire des efforts pour perdre du poids, je le ferais coûte que coûte.

Je sursaute en sentant des bras m'entourer tendrement. Je ferme les yeux en reconnaissant l'odeur de mon meilleur ami. Je cale ma tête contre son torse et laisse mes sanglots s'échapper de moi. Je sens d'autres bras m'enlacer, je suis persuadé d'en avoir compté douze autres. Je souris silencieusement tout en continuant de verser de pauvres larmes. Je me sens aussi bien que mal, aussi triste qu'heureux, aussi perdu que réconforté. Mais je les aie tous près de moi, alors je reste persuadé que leur force me suffira à me rendre heureux. Les petits ours ne méritent pas de se retrouver dans un carton, avec le reste des jouets inutiles. Il faut les cajoler, et leur tendre regard suffisent à nous faire esquisser un sourire. Faible, mais véritable.

Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷOù les histoires vivent. Découvrez maintenant