Mais pourquoi lui ?!
Voici la question qui ne cesse de résonner dans ma tête. Daniel se relève et reste à côté de moi, les sourcils froncés et un air incompréhensif sur le visage. Je ne sais pourquoi, je hais soudainement l'idée qui met venu de franchir la porte et d'emmener Lay avec moi. J'aimerais réagir, trouver une solution à ce qui pourrait arriver d'une minute à l'autre et qui menace de tout faire basculer, mais je ne trouve pas. Aucun mot ne franchit ma bouche. Alors c'est mon vis-à-vis qui me devance :Daniel (sec) : C'est drôle ! Ton chien me rappelle quelque chose...
Moi (rougissant) : Ah bon ?
Daniel (me dévisageant) : Je connais quelqu'un qui a le même...
Moi (riant nerveusement) : Nan ça doit être la même race, rien de plus je...
Daniel (baissant la tête) : Elles ont le même collier... Lay ?
Mon chien relève aussitôt la tête en se mettant debout. Je me mords la lèvre pour ne pas pleurer, maudissant soudainement ce pauvre animal innocent. J'ai envie de m'engouffrer sous terre, de partir en courant, de ne pas exister...Bref, de ne pas être là, devant l'homme qui fait chavirer mon cœur. J'ai envie de tout casser, de crier et de défouler ma rage sur quelque chose. Mais non, je dois faire face à mes nombreuses erreurs si stupides. J'ai pris le risque de sortir mon chien sans même réfléchir, j'ai pris le risque de laisser vivre ma véritable personne. Alors à présent, je dois assumer, peu importe ce qu'il se passera par la suite.
Daniel (les dents serrées) : Et tu m'expliques pourquoi TOI tu as le chien de Dreamen Cloud ?!
Moi (les larmes aux yeux) : Daniel je...
Daniel (s'énervant) : Tu m'énerves de plus en plus toi, je te supporte de moins en moins...
Moi (une pointe d'espoir) : Mais pourquoi donc ?
Daniel (ébahi) : Mais attends, tu...je...ta voix...
Je reste pétrifiée, la bouche entrouverte. Je ne bouge plus, mes yeux se plongent dans les siens tandis que je retiens toujours mes larmes. Ça y est, j'ai tout gâché... Daniel baisse lentement la tête en direction de mon téléphone toujours allumé. Je me précipite dessus pour l'empêcher de voir...Mais il est trop tard. Daniel écarquille une nouvelle fois les yeux, pris au dépourvu. Ses yeux se reposent sur moi, tandis que mes larmes se mettent lentement à couler sur mon visage. Alors je lui dis cette phrase si inutile mais qui ne peut s'empêcher malgré tout de franchir mes lèvres :
Moi (tremblant) : Ce n'est pas ce que tu crois...
Daniel (brisé) : Tu...Je...
Il commence à pleurer, les yeux bordés de rage et de douleur. Il secoue la tête comme s'il essayait de comprendre et d'approuver cette révélation. Puis il sort en trombe, avant que je n'aie le temps de lui dire quoi que ce soit. Je ne prends pas la peine de le suivre. Je place ma tête dans mes mains et laisse mes sanglots sortir. Mes yeux s'inondent de larmes tandis que mon cœur se fend. J'ai tout gâché...Encore une fois, j'ai tout gâché. Je me morfonds en étouffant mon esprit d'insultes. Je savais bien que j'aurai dû rester à l'appartement avec mes amis... Si je m'étais écouté, rien de tout cela ne serait arrivé, et je n'aurai certainement pas perdu un ami qui en est bien plus qu'un. Encore un fichu mensonge qui nous détruit...Mais quand est-ce que tout cela va finir ?
Et doucement je m'assoupis, saisissant les bras si attirants de Morphée, qui ne tardent pas à m'envelopper. Ma tête retombe entre mes bras, tandis que mon nez vient percuter la table fraîche du café. Ce café...Le café des mensonges, des révélations et des cœurs brisés. Je sens mes larmes couler le long de mon visage fermé et glacé qui ne tarde lui aussi, à tomber de sommeil.
Je me réveille doucement, je ne saurai combien de temps après. Que s'est-il passé ? Je relève lentement la tête de mes bras et sursaute en voyant un visage familier en face de moi. Je me frotte les yeux en baillant, regardant à droite à gauche, comme soudainement perdue. Puis tout me revient malheureusement en tête. Je laisse à nouveau mon menton tomber sur mes bras et ose enfin regarder mon vis-à-vis dans les yeux.
Moi : Que fais-tu ici ?
Taehyung : Je suis venu te chercher.
Moi : Tu es ici depuis combien de temps ?
Tae : Mmh je sais pas...Une demie-heure peut-être ?
Moi (soupirant) : Je ne te mérite décidément pas.
Tae (se levant et prenant la laisse de Lay) : Bon, on rentre et tu me racontes tout ça ?
Moi : Ai-je vraiment le choix ?
Il sourit et m'oblige à me lever, chose qui m'est premièrement difficile avant que je m'habitue à tenir debout sur mes deux jambes. Je dois avoir une mine affreuse mais qu'importe, je suis mon meilleur ami qui rajuste son masque à travers les rues, avant qu'on ne gagne enfin mon refuge. Je lui raconte tout dans les moindres détails, avant qu'il ne me sert enfin contre lui, alors que nous sommes déjà sur le palier de la porte. Ces bras me rassurent, réussissent à réchauffer mon corps et mon cœur en miettes. Moi qui m'étais promis de ne pas souffrir pour un garçon comme l'a fait Haylee, je crois que je peux mettre à l'eau toutes ces paroles...
??? : Bon vous rentrez ?
Je m'écarte de mon meilleur ami, encore quelque peu sonnée, et remarque Jungkook, les bras croisés, le visage dur et froid. Je soupire et m'engouffre à l'intérieur de l'appartement, les laissant ainsi gérer leurs propres problèmes.Il faut être aveugle pour ne pas voir que certains amours peuvent être heureux alors que d'autres ne verront jamais le jour...
VOUS LISEZ
Ton Vrai Visage ᵇᵗˢ ⁻ ʷᵈʷ
Teen FictionDeux filles Des amours Des secrets Mais surtout un maudit sens de l'orientation Deux stars Des groupes Des mensonges Mais surtout des maudites complications Et lorsque ces deux visages s'entremêlent, ce mélange médiocre grave des cicatrices d...